Mariage avec un Cubain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, je me marie en octobre prochain avec un citoyen cubain et j'aimerais savoir parmis ceux qui l'on fait, est-ce que je vais repartir avec mon certificat de mariage ou je vais devoir attendre quelque mois avant de le recevoir? Parce que il me le faut pour ma demande de parrainage et je n'ais pas envie d'attendre des mois avant d'envoyer ma demande. Je sais que pour deux canadiens qui se marient à Cuba , le certificat est prêt 3 ou 4 mois après mais est-ce que c'est la même chose pour moi? j'espère vraiment que non....
CR Cricri Veteran ·
Si vous ne partez pas dans les jours suivants, vous devriez pouvoir l'avoir avec vous pour repartir. Il me semble que je l, avais eu deux jours plus tard mais demander à votre copain qu'il s'informe car d'une province à l'autre, tout peut être différent.
Cricri

Qu'est-ce qui ne se voit pas mais qui est toujours en face de vous? L'avenir...
CA Caro19 ·
Merci beaucoup, ça me rassure :)
MA Marlou ·
Salut,

Nous nous sommes mariés le vendredi et le lundi après-midi, nous sommes allés récupérer le certificat de mariage directement chez le notaire qui nous a mariés.
Marlène
CA Caro19 ·
Merci pour vos réponse. j'aimerais en prifiter pour savoir comment ça marche avec les témoins. Quand je suis allé réserver mon notaire à holguin, je n'ai pas trop compris ce quil nous a dit, les témoins doivent-t'ils être avec nous pour la première signature? parce que pour la cérémonie il n'y a pas de notaire. je doit aller signer mon certificat 3 jours avant. Mais je ne sais pas quand les témoins doivent signer. Si je veux un notaire à la cérémonie je dois payer 100$ de plus donc j'aimerais mieux pas
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Pour se marier à Cuba, il y a 2 signatures. Le notaire doit être présent aux deux signatures. Les témoins sont présents à la seconde uniquement.
CA Caro19 ·
Mais la 2e signature à lieu quand ? On m'a dit que je pouvais me marier 3 jours après la première signature, j'imagine qu'il va falloir que je retourne chercher moi même le certificat... Je fais la première signature le 1er octobre et la cérémonie est prévu pour le 4 octobre
GI Gigi1234 Globetrotter ·
La cérémonie, c'est la deuxième signature. Vous signez les documents à ce moment là. Puis quelques jours plus tard, vous pouvez avoir votre certificat de mariage.

You might also like