Mariage avec une Malgache
by Orynclaude
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonsoir, je me prssente ory Claude je suis français et je souhaite rejoindre ma chérie a madagascar pour me marié mais j'aurai besoin de bon conseil pour me dire ce que je doit faire pour le vu sa et combien cela coûterait pour louée une maison a Madagascar pour maximum 4 mois j'aurai besoin vraiment de bien vouloir m'informer sur mes finances en vous remerciant cordialement.
Bonjour,
La durée maxi d' un visa touristique est de 90 jours, il peut être obtenu soit sur place à l' aéroport d' arrivée, soit demandé en France auprès d' une ambassade malgache. Si vous devez y rester 4 mois, il faudra envisager un A/R à la Réunion ou à Mayotte. Pour le prix des locations, c' est certainement "votre chérie" qui est la mieux placée pour savoir si elle veut du grand luxe ou si au contraire elle va se contenter d' une case en brousse. Idem pour la partie financière....tout dépend de ce que vous voulez faire. Pensez bien qu' un étranger est obligatoirement riche !
La durée maxi d' un visa touristique est de 90 jours, il peut être obtenu soit sur place à l' aéroport d' arrivée, soit demandé en France auprès d' une ambassade malgache. Si vous devez y rester 4 mois, il faudra envisager un A/R à la Réunion ou à Mayotte. Pour le prix des locations, c' est certainement "votre chérie" qui est la mieux placée pour savoir si elle veut du grand luxe ou si au contraire elle va se contenter d' une case en brousse. Idem pour la partie financière....tout dépend de ce que vous voulez faire. Pensez bien qu' un étranger est obligatoirement riche !
Rien à redire à sitraka. Il y a toutes les gammes de prix.
Et sinon bcp de prudence, de curiosité, de délicatesse pour ce voyage auprès de quelqu'un et d'une culture dont vous ne connaissez pas les codes et, certainement, avec une différence de niveaux de vie très importante.
Ce n est pas anodin, ce n est pas facile.
Je ne connais pas mademoiselle ni sa famille et je sais que l'amour rend aveugle. Mais il faut rester les yeux bien ouverts et écouter les conseils des résidents sur place.
Et après je vous souhaite le meilleur.
Et sinon bcp de prudence, de curiosité, de délicatesse pour ce voyage auprès de quelqu'un et d'une culture dont vous ne connaissez pas les codes et, certainement, avec une différence de niveaux de vie très importante.
Ce n est pas anodin, ce n est pas facile.
Je ne connais pas mademoiselle ni sa famille et je sais que l'amour rend aveugle. Mais il faut rester les yeux bien ouverts et écouter les conseils des résidents sur place.
Et après je vous souhaite le meilleur.
Merci cordialement
Bonsoir, tu veux venir te marier à Madagascar mais as tu fais toutes les démarches auprès de l'ambassade de France?
Bonsoir, tu veux venir te marier à Madagascar mais as tu fais toutes les démarches auprès de l'ambassade de France?
Bonjour kurt non mais si vous pouvez me donner les demarches sa m'aiderait merci
Bonjour kurt non mais si vous pouvez me donner les demarches sa m'aiderait merci
Bonjour Éric
Dc j m ss marié à ma chère et tendre le 27 octobre et ns avons eu la transcription et le livret de famille. . Ns en sommes à la dde de visa...
Mon problème est que dans les pièces à fournir l'organisme tls ki gère désormais les visas demande une attestation d'assurance voyage. .. Ce qui m'étonne pour un visa long séjour conjoint français. .. Tu peux m'éclairer sur ce point. ?
Tu imagines. ? Souscrire une assurance pour une durée de un an. ? Les frais doivent être exorbitant. ?
Merci
Bonjour,
Félicitations pour tout ce qui t'es arrivé, le plus dur est fait. Bizarre effectivement cette histoire d'assurance, normalement c juste pour les courts séjours. En tout cas il faut une copie du billet d'avion que ta femme va prendre. Juste besoin d'un aller bien sur. Et normalement çà devrait etre bon, ma femme avait eu sa réponse 48h après son rendez vous au consulat pour le visa.
Félicitations pour tout ce qui t'es arrivé, le plus dur est fait. Bizarre effectivement cette histoire d'assurance, normalement c juste pour les courts séjours. En tout cas il faut une copie du billet d'avion que ta femme va prendre. Juste besoin d'un aller bien sur. Et normalement çà devrait etre bon, ma femme avait eu sa réponse 48h après son rendez vous au consulat pour le visa.
D'accord merci 🙂
Dossier déposé ce matin. .aparement pa besoin d'assurance voyage !c n'importe quoi. ..
Maintenant tls transmet le dossier au consulat et de 15 jours à un mois de délai alors que ma femme a une attestation de réservation pr le 21.. ds 13 jours. .
J'espère que ça ira plus vite. ..
Bonjour
Pour notre demande de visa nous avions aussi dans la liste des pièces de tls une assurance et après vérification auprès de tls nous n'avions pas la bonne liste de pièces à fournir. .. la bonne liste est identique à celle présente sur le site de l'ambassade. . Se fier a celle ci .. pas besoin d'assurance
Bon courage
Log in first, then come back to this page.








