(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)

salut,
je suis marocaine (mes parents sont arrivés en
Belgique il y a 40 ans) et moi ainsi que mes frères et soeur sommes tous nés et avons grandis en
Belgique.C'est vrai q'il y a certaine personnes (marocaines ou pas d'ailleurs) qui se marient par intéret mais tu ne peux jamais etre sure des sentiments de l'autre.
alors, voici mon conseille :ne fait surtout pas part de tes doutes à ta copine ensuite, au fil des jours arrange-toi pour faire croire que tu voudrais vivre avec elle au
maroc.
Quand viendra le temps de parler mariage fait lui croire que tu veux vivre là-bas, que tu voudrais changer de vie ect...
Je sais que cela est hypocrite mais ça reste le seule moyen pour connaitre la sincérité de ses sentiments.
Un dernier conseil, ne dévoile pas la vérité trop vite joue sur la durée (si tu vois q'elle accepte "ton instalation" au
maroc sans broncher tu seras fixé et si par contre tu vois q'elle insiste pour que tu lui fasse les papier ou q'elle prétexte toutes sortes d'excuses comme " il serait mieux que j'ai les papiers au cas ou je tombe malade je pourrais me faire soigner plus facilement en
France" ect...
Dans un premier temps essaye de rester objectif (mm si ce n'est pas facile), dans la mesure du possible rencontre ses parents dis leur franchement que tu compte épouser leur fille mais que vous aller vous installer au
maroc et que par conséquent tu ne feras aucune démarche pour le regroupement familiale (document nécessaire pour ramener ta future femme en
france), crois-moi tu seras fixé au bout de qq mois ou qq semaines.
J'espère que mes conseilles te seront utiles, si tu as besoin d'un conseille ou autre chose n'hésite pas je suis marocaine donc je porrais t'aider ou te "guider" si tu en a envie.
En tout cas tiens-moi au courant. A bientot.