|  |  |
 | | | | | Refoulé aux douanes marocaines Samiratoune · 28 janvier 2020 à 1:46 48 messages · 14 participants · 4 748 affichages | | | | 28 janvier 2020 à 1:46 Refoulé aux douanes marocaines Message 1 de 48 · Page 1 de 3 · 3 416 affichages · Partager Bonjour, Mon copain est albanais, et nous avons décidé de faire un séjour au maroc, nous avons booker nos billets de Dubai, on s'est fait enregistrer à l'aéroport, reçu nos cartes d'embarquement et hop tout est normal. Arrivés au Maroc le choc, on bloque à la douane à défaut de visa on ne savait pas qu'il en avait besoin surtt que Emirates la laissé voyager ce qui a aussi surpris la police marocaine !! Ma question la compagnie est responsable de vérifier le visa avant d'embarquer ? Si oui, peut on les poursuivre en justice après cet erreur surtt qu'on perdu notre argent + 9h de vol pour a la fin le voir se faire refouler !! Merci | | | À: Samiratoune · 28 janvier 2020 à 8:16 Re: Refoulé aux douanes marocaines Message 2 de 48 · Page 1 de 3 · 3 396 affichages · Partager Bonjour,
Non, cela relève de votre responsabilité.
Michel | | | À: Samiratoune · 28 janvier 2020 à 9:02 Re: Refoulé aux douanes marocaines Message 3 de 48 · Page 1 de 3 · 3 378 affichages · Partager Normalement c'est a Dubai qu'aurait du être refoulé la personne sans visa Par contre rien a attendre en retour être en règle avec les formalités d (entrée dans un pays est du ressort du passager, mm refoulé a Dubai la situation aurait été la même ! | | | À: Samiratoune · 28 janvier 2020 à 11:44 Re: Refoulé aux douanes marocaines Message 4 de 48 · Page 1 de 3 · 3 340 affichages · Partager défaut de visa on ne savait pas qu'il en avait besoin
Nul n'est sensé ignorer la loi !
c'est à TOI de vérifier les conditions pour aller dans un autre pays. | | | À: PapJ59 · 28 janvier 2020 à 12:24 Re: Refoulé aux douanes marocaines Message 5 de 48 · Page 1 de 3 · 3 329 affichages · Partager C est tout de même curieux d acheter des billets d avion pour un pays étranger sans se préoccuper des papiers nécessaires.... Pour des expats de surcroît. | | | À: Cambrousse · 28 janvier 2020 à 12:55 Re: Refoulé aux douanes marocaines Message 6 de 48 · Page 1 de 3 · 3 322 affichages · Partager C est tout de même curieux d acheter des billets d avion pour un pays étranger sans se préoccuper des papiers nécessaires.... Pour des expats de surcroît.
Tout à fait,
rejeter "la faute" sur les autres est bien plus commode... que d'avouer sa négligence ! | | | À: Samiratoune · 28 janvier 2020 à 14:11 Re: Refoulé aux douanes marocaines Message 7 de 48 · Page 1 de 3 · 3 294 affichages · Partager Voici le lien de l’ambassade du Maroc précisant les nationalités dispensée de visa. Ça peut servir à d’autres lecteurs sur ce sujet. www.amb-maroc.fr/_maroc/formalites.html Comme les autres Je suis étonnée que vous soyez partie sans vous inquiéter des formalités d'entrée dans le pays. | | | À: Cambrousse · 28 janvier 2020 à 15:30 Re: Refoulé aux douanes marocaines Message 8 de 48 · Page 1 de 3 · 3 283 affichages · Partager C est tout de même curieux d acheter des billets d avion pour un pays étranger sans se préoccuper des papiers nécessaires.... Pour des expats de surcroît.
Pour info, je viens de regarder sur le site Emirates et c'est écrit en TOUTES Lettres...
www.emirates.com/...assport-information/
www.emirates.com/...e&destination=ma
On a eu de la chance de ne pas voir ce titre... "Arnaque".... mais ça va venir ! | | | À: PapJ59 · 28 janvier 2020 à 15:36 Re: Refoulé aux douanes marocaines Message 9 de 48 · Page 1 de 3 · 3 278 affichages · Partager En effet... Remarquons que pas de réponses de l lnteressee. Je doute un peu de l histoire... Pour des expats ou gens qui voyagent (libanais à dubai) c est un peu surprenant cette histoire. | | | À: Cambrousse · 28 janvier 2020 à 16:36 Re: Refoulé aux douanes marocaines Message 10 de 48 · Page 1 de 3 · 3 260 affichages · Partager Il arrive de jouer et de perdre.... | | | À: Hannahannah · 3 février 2020 à 15:31 Re: Refoulé aux douanes marocaines Message 11 de 48 · Page 1 de 3 · 3 104 affichages · Partager Merci à tous, pour vos réponses aussi intéressantes que des fois mal placées. Emirates s'est excusée et font leur enquête !! Pour vous Hannah désolée de vous décevoir mais on joue pas on a rien a gagné non plus. on a pas de besoin d'une compagnie aérienne pour vivre... Merci à tous et bonne journée | | | À: Samiratoune · 3 février 2020 à 15:40 Re: Refoulé aux douanes marocaines Message 12 de 48 · Page 1 de 3 · 3 098 affichages · Partager Bonjour Samira,
Je voulais simplement dire que parfois on joue le tout pour le tout, et ça ne marche pas, on espère passer entre les lignes en quelque sorte puisqu’il est évident qu’un petit tour sur Google vous aurait démontré la nécessité du visa. Il paraît évident que ce n’ était pas une question d’argent. Si mes propos vous ont choqué je vous fais mes excuses. Cordialement, Hannah. | | | À: Hannahannah · 3 février 2020 à 16:17 Re: Refoulé aux douanes marocaines Message 13 de 48 · Page 1 de 3 · 3 085 affichages · Partager Chère Hannah, pas de soucis !! On est résidents à Dubai, et mon copain est européen il voyage partt dans le monde et oui il n'a pas pensé une seconde qu'il aura besoin de visa pour le Maroc, du coup arrivé au Maroc quand il a été arrêté par la douane on a pris un billet direct pour Paris pour éviter de passer 24h à l'aéroport !! Pourquoi je parle de la compagnie c'est parceque ils auraient dû lui interdire de monter à bord au moins il n'aura pas fais 9h de voyage loin de nous de vouloir prendre de l'argent, et puis moi une fois on m'avait dit lors du check que j'ai besoin de visa pour l'île Maurice j'ai dû expliquer que c'est à l'arrivée ! Ca veut juste dire qu'ils doivent checker et ne pas laisser les gens embarquer ca n'a aucun sens | | | À: Samiratoune · 3 février 2020 à 17:14 · Modifié le 3 fév. 2020 à 17:40 Re: Refoulé aux douanes marocaines Message 14 de 48 · Page 1 de 3 · 3 067 affichages · Partager Bonjour, il y a quelque chose qui m'échappe, si votre copain est européen il n’avait pas besoin de visa. ....... « Pas de visa pour les ressortissants de l'Union européenne, les Suisses et les Canadiens, mais le séjour ne peut excéder 90 jours »..... Vous nous aviez dit qu’il était Albanais, d'où le quiproquo. A ce jour, à moins de me tromper l’ Albanie ne fait pas encore partie de l’union européenne. D’autre part vous nous dites (sur votre profil) être marocaine, comment avez vous fait en arrivant à Paris, vous aviez un visa Schenghen ? Cordialement, Hannah. | | | À: Samiratoune · 3 février 2020 à 21:36 Re: Refoulé aux douanes marocaines Message 15 de 48 · Page 1 de 3 · 3 030 affichages · Partager Bnjr Samira
Dans ce cas, si les autorités Marocaines devaient "expulser" votre ami, la compagnie serait invitée à prendre en charge les frais de retour de la personne concernée. Maintenant votre question est de savoir si la compagnie est responsable de votre embarquement sans avoir vérifier si la personne devait disposer d'un visa, la réponse est OUI mais uniquement si le royaume du maroc leur poursuit pour avoir introduit un "clandestint" dans leur pays. La compagnie doit-elle vous dédomager ? La réponse est NON, le voyageur est sencé de savoir les conditions d'entrée dans le pays où il va.
C'est par les erreurs qu'on apprenne. Prochainement votre ami demandera google de lui citer les pays où il peut se rendre sans visa. | | | À: Senbussiness · 3 février 2020 à 21:39 Re: Refoulé aux douanes marocaines Message 16 de 48 · Page 1 de 3 · 3 026 affichages · Partager Bonsoir,
Il n'aura même pas besoin de Google. en.wikipedia.org/...or_Albanian_citizens
C'est par les erreurs qu'on apprenne. Prochainement votre ami demandera google de lui citer les pays où il peut se rendre sans visa.
Michel | | | À: Hannahannah · 3 février 2020 à 23:41 Re: Refoulé aux douanes marocaines Message 17 de 48 · Page 1 de 3 · 3 007 affichages · Partager J'ai bien dit européen qui veut dire venant de l' Europe est l' Albanie est un pays du sud-est de l'Europe donc rien a voir avec l'union, UK ne fait pas partie de l'union mais c'est un pays européen !! Et biensur j'ai mon visa Schengen... logique 😊 | | | À: Hannahannah · 3 février 2020 à 23:43 Re: Refoulé aux douanes marocaines Message 18 de 48 · Page 1 de 3 · 3 007 affichages · Partager L' Albanie est en effet en Europe, et pas en Asie ni en Afrique. Géographiquement. Mais l' Albanie ne fait pas partie de l'UE et encore moins de Schengen. Peut-être qu'en tant que Marocaine elle ne comprend pas la différence entre une notion purement géographique, et l'appartenance à une organisation telle que l'Union Européenne. Peut-être même qu'elle ignore qu'il y a des pays qui ont signé un accord pour être dans Schengen sans être pour autant dans l'UE, comme la Suisse. Ou qu'il n'y a pas si longtemps il y avait en Europe un seul pays qui s'appelait la Yougoslavie et qui s'est éclaté dans les années 90 - c'est pas si lointain - en une infinité de petits pays, la Croatie, la Slovénie, le Montenegro, la Serbie, etc... | | | À: Senbussiness · 3 février 2020 à 23:43 Re: Refoulé aux douanes marocaines Message 19 de 48 · Page 1 de 3 · 3 007 affichages · Partager Effectivement, il a payé son billet de retour seul après être expulsé, la question est ce que Emirates va au moins rembourser son billet payer a l'avance qu'il na pas utilisé (enfin surtt le retour) | | | À: Anasthasie · 3 février 2020 à 23:49 Re: Refoulé aux douanes marocaines Message 20 de 48 · Page 1 de 3 · 3 003 affichages · Partager Vous n'êtes pas sérieuse lol, excusez moi mais au Maroc on va a l'école et j'ai un bac + 6 et je suis directrice dans une boite multinationale donc je sais faire la différence entre un continent d où être européen n'a rien à voir avec l'union, ni état Schengen... je me répète encore une fois j'ai dit EUROPÉEN... arrêtez les jugements débiles au Maroc on vit pas sous terre.. bonne soirée | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 826 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |