Mariage entre deux français au Vietnam, Cambodge ou Laos: est-ce possible?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour,

Je pars avec mon ami au Vietnam, Cambodge et Laos pour une durée de 3 semaines au mois de juillet 2009. J'aimerais me marier la bas avec mon ami, mais je me renseigne sur internet et je ne trouve aucune réponse. Les seuls sites vers lesquels on me dirige sont ceux sur le mariage entre un francais et un vietnamien, cambodgien.....

Est-il possible pour 2 francais de se marier dans un de ces 3 pays, et si oui de quelle manière ?

Merci d'avance pour vos précieuses réponses.

Ségolène
LA Larsay Globetrotter ·
Dans tous les pays du monde, meme en Coree du nord 🏴‍☠️ , les ressortissants d'un pays comme la France peuvent se marrier a l'ambassade de France du pays, donc, se renseigner aupres de l'ambassade pour les conditions exactes (je suis sur qu'il faut des extraits d'acte de naissance, un extrait d'etat civil prouvant qu'on est pas deja marrie ("La bigamie, c'est avoir une femme de trop...la monogamie aussi 🙂 ), etc.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
SP Sprex64 Regular ·
Bonjour !

Joli projet mais impossible à réaliser en 3 semaines car il vous faudra produire beaucoup de document à partir du pays Mais effectivement la loi française vous autorise à vous marier à l'ambassade de France Vous aurez tout de même du mal à convaincre les services du consulat car vous n'êtes pas résidents au Vietnam seulement touristes pour 3 semaine aucun intérêt à mobiliser ce service qui est fait pour dépanner les Nationaux et manage les mariage Franco-thaïlandais

J'ai du mal à comprendre ce projet mais peut être que vous avez de bonnes raisons techniques et non pas Affectifs oubliez le dernier argument il sera non recevable car le processus durera minimum 8 semaines ...

Bon courage tout de même Cordialement
La chanson de Jean Gabin "Je sais" un peu triste! je vous l'accorde mais tellement vraie et d'actualité....
BE Berpas Regular ·
Bonjour. Les renseignements sont ici pour le Vietnam (HCM): http://www.consulfrance-hcm.org/...ar_recherche=mariage il est indiqué : Seuls deux ressortissants de nationalité française dont l’un des deux, au moins, réside régulièrement à Ho Chi Minh Ville, peuvent faire célébrer leur mariage par l’Officier d’état civil du Consulat général de France. Vous souhaitant plein de bonheur...
Voyager, c'est ne pas avoir peur de remettre en cause ses préjugés et accepter les règles locales sans conditions. - -

http://www.rhonemekong.fr

Similar discussions

You might also like