je souhaiterais me marier dans une eglise à cuba?? y a t'il des personnes qui l'ont fait, si oui racontez moi??? j'aimerais tellement pouvoir faire ca
Mariage religieux à Cuba
by Solsoso
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour,
je souhaiterais me marier dans une eglise à cuba?? y a t'il des personnes qui l'ont fait, si oui racontez moi??? j'aimerais tellement pouvoir faire ca
Bonjour solsoso,
A Cuba, tu peux te marier dans toutes les églises catholiques ouvertes au culte. Il te suffira d'aller parler au curé de l'église et de lui demander quelles démarches tu dois faire. En principe, il te demandera d'abord ton certificat officiel de mariage (l'Etat passe avant l'église - le mariage civil doit toujours être célébré avant le mariage à l'église). Ensuite, à vous de voir comment l'organiser.
J'ai assisté à plusieurs mariages à Cuba (cubain-cubaine, étranger-cubaine ou vice-versa, etc.). Des couples aussi qui s'étaient mariés civilement à l'étranger, puis qui organisaient ensuite leur mariage religieux avec la famille. Dans ce cas, ils ont du faire traduire en espagnol et faire légaliser le certificat de mariage avant de fixer une date avec le curé.
Aucune idée pour les mariages dans d'autres religions. Mais à Cuba, il y a aussi des protestants, des témoins de Jehovas, des Pentecôtistes, des Baptistes, des Juifs, qui se marient...
Si tu as besoin d'informations supplémentaires pour une religion autre que catholique, je peux me renseigner. Fais-moi signe !
Amitiés
Marianne
merci de ta réponse. effectivement c 'est pour un mariage catholique, mais bon vu que je part en octobre je sais pas si c'est pas un peu court; et en faite je me posait la question de savoir si les pretre était assez cool ou pas parceque je vois qu'ici par exemple si tu fait pas la préparation au mariage dans leur église ils veulent pas te marier. J'aurais voulu pouvoir contacter un prêtre avant de me rendre a cuba mais bon franchement la je vois pas comment je peut faire
Mais merci pour ces infos
J'ai oublié un papier important... celui du baptême, qui prouve que tu es catholique ! Certainement que le prêtre voudra avoir un entretien avec vous avant de vous marier... mais si vous êtes peu de temps dans l'île, je ne crois pas qu'il vous demandera de vous y préparer longuement. Cela vaut en tout les cas la peine d'essayer, un beau souvenir en perspective.
Qui ne tente rien n'a rien !
Bon week-end
Marianne
Log in first, then come back to this page.