Mariage à Singapour le 12 août prochain: quel pays alentour choisir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour,

😮Nous envisageons un voyage en Asie du Sud Est de 18 jours en aout prochain avec un stop à Singapour pour raison de mariage. ESt-ce trop tard pour l'organiser ? Nous aimerions savoir quel pays visiter ( ThaIlande, Malaisie ou Indonésie) avec un vol A/R sur ce pays + un vol de ce pays vers Singapour A/R, au prix le plus modéré. Nous sommes une famille de 5 adultes et le budget billet est assez important? Quelles compagnies choisir ? Quel pays pour le mois d'août ? Merci de vos réponses aguerries....OJ🙂
EI Eidyl Veteran ·
Bonjour ! Plutôt que 1 AR pour CHAQUE PAYS , ne pourriez-vous pas prendre un billet "Multi destinations" (je le fais très souvent et c'est assez économique) c'est à dire arriver par exemple à Singapour et quitter l'Asie depuis le second pays choisi ou vice-versa ? Quant aux pays voisins, tout dépend de vos goûts : A mon avis (personnel) la Thaïlande est trop touristique, la Malaisie possède des spots de plongée et de belles plages, Bornéo, qui possède à elle seule 3 états (Malaisie, Bruneï et Indonésie) avec un cachet particulier et ne coûte pas cher depuis Singapour., mais 18 jours c'est un peu court...Et enfin l'Indonésie qui a ma préférence. C'est assez facile de rallier par avion Medan à Sumatra 'surtout si vous choisissez un AR pour chaque pays) pour rejoindre la région du Lac Toba : magnifique et très intéressante. Et, ce qui ne gâte rien : l'Indonésie est le moins cher des 3 pays. Voilà. D'autre forumistes te donneront des indications peut-être plus avisées... Amicalement. Lydie (PS) Je suis à ta disposition pour d'autres renseignements : j'ai pas mal "bougé" autour de Singapour.
http://www.surlesailesdelaurore.com

"Si je prends les ailes de l'aurore, Et que j'aille habiter à l'extrémité de la mer"... Psaume 139/9
FA Famillejo ·
Merci Eydil pour ce message,

Je vais d'ores et déjà regarder les possibles côté budget avion ; j'ai également un faible pour l'indonésie.. En 3 semaines, pensez-vous que l'ile de Sumatra, Singapour et ses alentours et une destination proche de Jakarta durant 4 jours serait jouable ? Bali est-elle incontournable ? J'hésite aussi avec Bornéo.... Mais il va falloir faire des choix. Mon mari, peu globbe trotter est un peu angoissé de se rendre dans ces pays... J'ai l'intime conviction qu'ils sont relativement paisibles et ouverts.. qu'en pensez-vous ? Je suis allée sur votre blog intriguée par la photo de tous les petits enfants, quelle belle famille et quel beau projet solitaire ce tour du monde.. je n'ai pas tout lu mais cela semble être un beau carnet de voyage.... Au plaisir de vous lire, Olivia
GU GudangGaram Veteran ·
Mon mari, peu globbe trotter est un peu angoissé de se rendre dans ces pays... J'ai l'intime conviction qu'ils sont relativement paisibles et ouverts.. qu'en pensez-vous ?

L'Asie du Sud-Est a une réputation de sécurité pour les voyageurs. Quand on prend ses précautions, généralement, tout va bien. L'Indonésie est un pays plutôt difficile quand on est pas bien informé. Pour une personne ne connaissant pas la région, je conseillerais la visite de Java et de Bali. Les infrastructures sont globalement correctes et ces îles sont faciles à visiter. Laissez tomber Sumatra, trop compliquée pour des néophytes. La Malaisie est plus simple. Le niveau de vie est plus élevé, l'Anglais y est plus répandu, les réseaux de transport sont fiables. Il y a des vols directs pour Bornéo...
LA Laurianejspv Regular ·
Bonjour Olivia,

Il n'est pas du tout trop tard pour organiser tout ça :) De Singapour vous pouvez soit aller en Malaisie continentale, que je ne connais pas, mais ce sera le moins cher en billet d'avion je pense. Pour Borneo c'est compliqué de s'y déplacer alors ça prend du temps. Pour Sumatra même chose (en comptant 3j vous aurez le temps de vous rendre à votre destination et de vous poser 1j; personnellement j'avais été voir des orang-outans > jesuispartievoyager.com/...angs-outans-sumatra/ )

Si vous n'avez pas envie de courir et un mari un peu angoissé; la meilleure solution pour moi est Bali ! Dépaysante à souhait, c'est une petite île qui offre un beau condensé de l'Indonésie avec des petites îles aux alentours sur lesquelles passer du bon temps. Billet A/R si vous avez de la chance pour moins de 100€ depuis Singapour (jusqu'à 200€ si vous êtes aux dates les plus chers avec bagage compris) Sinon en 2 semaines, si vous le souhaitez, vous avez largement le temps de pousser à l'est de Java voire à Komodo (même si ce dernier stop alourdi de façon conséquente le budget !) Vous avez aussi le temps pour choisir Sumatra et:/ou Borneo, la logistique est simplement un peu plus compliquée sur ces îles que sur Bali. Flores est aussi une petite perle, mais de la même manière moins développée que Bali pour le tourisme. Sulawesi même chose mais à ce qu'il paraît incroyable !

Bon voyage !
N'hésitez pas à visiter mon blog pour des astuces et des inspirations voyage :) Par ici ==> www.jesuispartievoyager.com (Costa Rica, Hawaï, USA, Pérou, Bolivie, Singapour, Indonésie ...)

Similar discussions

You might also like