Marié avec une Thaï - faire venir ma femme en France - avis sérieux
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
bonjour a tous

voila , je suis nouveau sur ce forum, j'ai parcouru pas mal de forum , pas autant que mes voyages , mais je suis tous nouveau marié avec une femme thai bientot un an , , , pas de diference d'age , un peu plus de 30 ans tous les deux , , Je me pose une question cette dot qui doit etre donné avant mariage , de ou tenez vous cela , rien ne ma été demandé par sa famille , d 'elle non plus d'ailleur , , donc je voudrais savoir si cela existe vraiment , j'ai besoin de temoignage serieux et reel, , mon épouse a été etonné elle aussi de cela , elle ne comprends pas , , sachez que nous sommes heureux et tres amoureux , ses enfants m'adore et sont tres fier d'avoir un nouveau papa , , , j'aimerais les faire venir en france mais cela me semble compliqué, avez vous été dans ma situation ou le rapprochement familiale est dure, , pour les enfants, car mon epouse a eue son visa 3 mois apres notre mariage , et elle est deja venue visiter notre cher pays , ou elle a beaucoup apprecié , meme si elle a eue froid, , cela lui convient , mais vivre loin de ses enfants est un peu dure pour elle , , j"éspère qu'elle pourra vivre toute sa vie en france , nous somme bien ensemble , je suis tres amoureux de mon épouse et je fais tout pour la rendre heureuse , je la couvre de cadeaux et elle apprecie mes gestes , car elle a pas eue la vie facile etre seule pour elever deux enfants il faut du courage , tout autant que de vouloir quitté son pays pour etre avec l(homme qu'elle aime , , que pensez vous de cela , ne pas hesité a me dire , ,
dylan
VE Vel74 Veteran ·
Bonjour, Il n'y a pas de vérité pour la dot. Cela dépend des familles et se fait aussi bien dans les mariages thaïs/thaïs que farang/thaïs. Pour le rapprochement des enfants cela est possible mais il faut déposer un dossier, ...plusieurs l'on fait...tu auras les éléments du dossier à fournir en te rendant à ta préfecture.

Voili voilou Chock dee🙂
stages cycliste en Thailande
HE Henridusud Globetrotter ·
Bonjour

Il est possible, (probable) que la dot ne soit pas venu dans la conversation parce que ce n'était pas le premier mariage de madame. Pour les enfants, ont ils un père "officiel" ? Dans ce cas là, cela complique les choses administrativement parlant. Il faudra en dehors de tous les papiers l'autorisation du père. Mais le rapprochement ne peut s'envisager que si votre épouse vient s'installer en France de façon permanente... Avec les contraintes ( étude de la langue, etc) que cela implique... Bon courage
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
DE Deplace ·
bonjour, , merci pour tes infos , s'installer en france completement elle na pas trop envie faire 3 mois voir six mois l'anneee lui convient , moi je me deplace et je reste 4 semaines j'ai pas trop de conges , je verrais avec le temps peut etre aimerat elle vraiment notre pays , pour les enfants certains me dise qu ils sont trop grand pour un rapprochement familial 17 ET 15 ans je pense pas , pour le pére et bien je sais pas si il existe vraiment les enfants ne le vois jamais de plus mon épouse na jamais éte marieé avant , ,, ,,
dylan
VE Vel74 Veteran ·
Si elle ne vit pas en France à l'année je ne pense pas que le rapprochement soit possible...
DE Deplace ·
bonjour

merci pour ta réponse , les enfants pour le moment ne veulent pas vivre en france mais seulement visiter notre pays , mon épouse elle meme ne veux pas poour le moment vivre a l'annee le climat est tres dure pour elle , elle veux passeé 4mois par an le reste du temps et bien je vais en thailande , je vais voir pour des visas pour les enfants , le pére ne peu pas s'opposer , elle na jamais été marié avant de me rencontrer , donc je pense pas de soucis merci
dylan
VE Vel74 Veteran ·
Si le père est déclaré en tant que tel il faudra déjà son approbation pour faire le passeport des enfants.
DE Deplace ·
je sais , mais un visa touristique est possible , avec le temps , ,, elle viendra s'installer completement , je veux pas la brusquer , elle a deja fais l'effort de venir 3 mois , elle qui n'avais jamais quitté son pays c'est pas evident de plus , ,elle na plus 20 ans mais 35 faire une vie en dehors de son pays il faut etre courageux et amoureux , et crois moi nous sommes vraiment tres amoureux , , (j'ai lu tant de choses mauvaise sur les forums) arnaque , argent, et bien je crois etre tombé tres bien sans rien de tous cela
dylan
DE Deplace ·
Si le père est déclaré en tant que tel il faudra déjà son approbation pour faire le passeport des enfants.

je comprends , mais elle na jamais été marié avec le pére des enfants , elle ne le vois pas ni meme moi,
dylan
VE Vel74 Veteran ·
D'après ce que j'ai compris, en Thailande, il faut l'aval des 2 parents pour faire un passeport.
DE Deplace ·
D'après ce que j'ai compris, en Thailande, il faut l'aval des 2 parents pour faire un passeport.

ilo ne faut pas croire tous ce qui est dis sur les forums , je ne ppense pas que le pére est un droit de regard sur les enfants , pour preuve lorque nous étions en france c'est la grand mére qui gardait les momes , ,, lui invisible , ,tu sais tous est dis sur le forum, comme je disais plus haut (femme vénale, croqueuse de diamant , tous cela est mensonge , rien ne sais passé comme cela avec moi , ,des femmes sinceres du nord de la thailande ils y en a beaucoup
dylan
VE Vel74 Veteran ·
Je ne te parle pas de ce qui est dit sur les forums...je parle de vécu...🙂
DE Deplace ·
Je ne te parle pas de ce qui est dit sur les forums...je parle de vécu...🙂

mais si le sois disant mari , ne sais jamais manifesté , comment veux tu qu elle demande son accord , elle ne sais meme pas ou il se trouve , je vais aller au consulat , car j'ai tres envie de les voirs pour noel, ,, , merci a toi
dylan
VE Vel74 Veteran ·
Va falloir passer à l'émission Perdu de vue😏
PH Phénixthai Veteran ·
"mais si le sois disant mari , ne sais jamais manifesté , comment veux tu qu elle demande son accord..."

Ce n'est pas à toi de décider mon gars, ils sont Thaï, ils dépendent des lois Thaï s'il est administrativement parlant existant, il faut un certificat de décès ou un jugement de tribunal pour le déchoir de ces droits à ce père, même si c'est la grand-mère qui les garde en l'absence de la mère.

Tiens-je développe l'exemple. Tu as envie de les voir ces gosses, bien, tu vas passer du temps, de l'argent etc. avec eux, bien, mais administrativement parlant ça ne te donne AUCUN droit. Moralement et sentimentalement peut être mais c'est deux mots qui ne te seront pas d'un grand secour pour obtenir un Visa.

Merci tu m'as bien fais marrer, tu ferras rire le consulat également. 😉

Ps. T'as pas besoin d’être marié pour être père ! Tu n'as même pas besoin d'avoir signé des papiers pour te marier en Thaïlande, nombre de couples Thaï-Thaï sont marié s, ils ont même fait la fête et versés une dot, ... mais pas administrativement parlant. Je ne dis pas que c'est le cas de ton épouse, je ne la connais pas.
"L'endroit où l'on vit est toujours les vacances des autres"

"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner... ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu d'avance..."

I'm still hoping to go grab a beer with any of you somewhere around my neighborhood - i.e. Bangkok - Thailande
DE Deplace ·
salut

merci de ta réponse , je comprends tres bien ce que tu me dis , mais ils ne viendrons pas pour toujours en france seulement 3 mois , et pour le sois disant mari , il faudrait savoir si il est toujours en thailande , mon epouse ne la jamais revu ;et lui meme ne sais jamais manifesté , de ses enfants il se moque ....tu sais nous avons construit en thailande si vraiment il etait assoifé d'argent et bien il aurait pointé son nez , des amis mon dis , que les homme thai etait toujours a l'affut des qu il y avait des biens.. donc il ne viendra pas me faire chier , crois moi , ,,
dylan
PH Phénixthai Veteran ·
En fait tu n'as pas besoin d'un jugement, une déclaration administrative spécifiant devant témoin que c'est la mère qui se charge d’élever les enfants et gratuits et possibles, il faut se renseigner auprès des bureaux administratifs Thaï, ou ils font faire les Carte d’identité.

Ce document présenté avec la carte d'identité et la présence de la mère suffit pour faire faire un passeport (1 000 Thb) et un visa de moins, de trois mois ne devrait pas poser problème.
"L'endroit où l'on vit est toujours les vacances des autres"

"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner... ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu d'avance..."

I'm still hoping to go grab a beer with any of you somewhere around my neighborhood - i.e. Bangkok - Thailande
DE Deplace ·
tes un comique mais je prens les remarques bien
dylan

Similar discussions

You might also like