Le marin pose pied à terre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Que faire à terre après 15 ans de vie en mer ?
YA Yangguizi Globetrotter ·
Une croisière fluviale?
LA Lahaut Veteran ·
🙂des maquettes de bateaux !!!
Heureux qui, comme Lahaut, a fait un beau voyage ! 100 photos de Birmanie, Yemen, Ethiopie, Namibie, Philippines, Bolivie, Inde, Tanzanie, Indonésie, Ouzbékistan-Turkménistan, Oman, Madagascar, Nouvelle Zélande, Bulgarie https://get.google.com/albumarchive/114337581313320762314
LE Lepiaf Globetrotter ·
Ne pas être amer
PO Pondy Veteran ·
Poursuivre par 15 ans à labourer la terre et se sentir à bon port😏

Dom.
DO Dolma Globetrotter ·
Essayer de ne pas s'em-MER-der ! J'ai honte !

Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
GA Gaelmartinez Veteran ·
retrouver sa mere!....car on en a qu'une!...
carpe diem!...
YA Yangguizi Globetrotter ·
"Que terre amère, après 15 ans de vie enfer."

Je savais bien qu'on pouvait en tirer une contrepèterie de cette question! Ca ne veut pas dire grand chose, mais ça sonne poétique!
SV Svalbard ·
Bonjour,

Permettez-moi, c'est d'abord et avant tout une grosse peine pour la marine! 😉
PA Pataugas Veteran ·
Un jardin. Extraordinaire si possible.
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
AR Argentine06 Regular ·
😐🤪 réaprendre à vivre sur la terre ferme et ce n'est pas facile..... le ronron des moteurs, la toutine du bord, la sécurité que l'on ressent dans cette vie de cocon ou nos vraies préocupations sont l'humeur de la mer et l'état des machines. La vie de tous les jours à terre, c'est autre chose, confrontation avec les autres, l'éducation des enfants, la vie de famille, le temps partagé qui devient pour soi-même une peau de chagrin...... mais, mais (il y a toujours un mais) vivre tous les jours avec la personne de son coeur, partager avec elle tous ces petits rien qui finalement font la charme de la vie, bref, il faut ...............nager!
argentine06
CE Cecilou200 ·
Je vois que tu connais la vie en bateau ! Je te remercie pour ton joli message. Pour ma part, mon coeur n'a pas rencontré un autre coeur. Chaque chose en son temps ! Atterrissage et peut-être la suite plus tard.
AR Argentine06 Regular ·
🙂sans le rêve et le désir de renouveau, l'homme n'est plus! bonne chance et beaux rêves
argentine06
JE Jeansteph ·
salut c'est jeansteph cela fait 12 ans que je travaille à bord et je n ai pas envie d'arreter j'adore mon metier courage la vie à terre est un enfer nous les gens de la mer nous sommes dans un autre monde qui est super bonne chance jeansteph
Carpe Diem
TR Tr9mpe0te Regular ·
Ouvrir les yeux pour s'apercevoir que la vie à terre est aussi merveilleuse
MA Marius33 ·
tu les as fait ou tes 15 ans ?? commerce peche ou marine nationale??
jeangilles
CE Cecilou200 ·
Mes 15 ans de navigation, je les ai faits en Méditerranée et Atlantique, Caraïbes.
CE Cecilou200 ·
Merci pour ton message. Je vois que toi, tu continues à naviguer. C'est vrai que nous sommes vraiment des extra terrestres. Les valeurs ne sont pas du tout les mêmes à terre et en mer. c'est trop difficile à expliquer puisque ça se vit, tu le sais. Alors je te souhaite bon vent et bonne mer et si ton boat fait escale sur la Côte d'Azur, envoie-moi un mail, je viendrai t'attraper les amarres ! si elles ne sont pas trop grosses !
JE Jeansteph ·
merci pour ton message lol je suis sur le msc sinfonia et jusqu'à octobre tous les samedis je suis a marseille ps le bateau est tres grand mais j'ai parlè au commandant il mettra de tres petites amarres pour toi jeansteph
Carpe Diem
CL Clodie22 ·
Salut Je suis nouvelle sur ce forum et je me ballade un peu pour voir les discussions et je voulais juste te demander si tu étais sur Le MSC Sinfonia l'année dernière. J'adore ce bâteau. Au fait ne connaîtrais tu pas un certain Marco qui travaille sur le bâteau? Merci d'avance🙂

Similar discussions

You might also like