Marionnettes du Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IL
Nous partons au nord vietnam 1 mois, à cheval entre novembre et décembre 2013. Nous avons une passion pour les marionnettes, si possible encore " vivantes"et en spectacle et que nous avons tant appréciées en Indonésie et à Bali, au Cambodge et en Birmanie. Quelles sont les bonnes adresses et les bons tuyaux? merci
Le monde marche à pas de géants vers une uniformité menaçante: si l'on y va de ce train, avant peu de siècles, le Patagon portera des bretelles, le Bushman, comme le Papou, utilisera la brosse à dents n°12, modèle standard tropical... Théodore Monod
TA Tanguy1980 Regular ·
Nous partons au nord vietnam 1 mois, à cheval entre novembre et décembre 2013. Nous avons une passion pour les marionnettes, si possible encore " vivantes"et en spectacle et que nous avons tant appréciées en Indonésie et à Bali, au Cambodge et en Birmanie. Quelles sont les bonnes adresses et les bons tuyaux? merci

Bonjour, les marionnettes sur l'eau ..le théâtre se trouve près du lac Hoan Kiem à Hanoi..ou à Hochiminhville c'est vers le jardin Tao Dan..ancien cercle sportif français (désolé j'ai oublié le nom actuel ) venir tôt pour avoir le billet c'est très couru par les touristes et les tours opérateurs..bon voyage..
MI Miklc Regular ·
à Saigon, tu as effectivement les poupées sur l'eau. Très franchement j'ai trouvé ça épouvantablement ennuyeux mais je comprends qu'on puisse s'éclater quand on est fan. Le théâtre est très facile à trouver, il est dans le 1er district, sur le côté de l'immense parc, pas très loin du ben than market. http://www.goldendragonwaterpuppet.com/ http://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g293925-d1489190-Reviews-Golden_Dragon_Water_Puppet_Theater-Ho_Chi_Minh_City.html

Pense à réserver un ou deux jours avant si tu veux avoir des places à l'heure que tu veux. Ce n'est pas très cher et il y a des jolis marionnettes à vendre pour un prix dérisoire.
"Si je devais recommencer ma vie, je n'y voudrais rien changer ; seulement j'ouvrirais un peu plus grand les yeux." Jules Renard.
NH NhungAst ·
Bonjour, À Ha Noi, vous pouvez regarder les spectacle de marionnettes sur l'eau qui sont plein de poésie et de drôlerie au théâtre de marionnettes de Thang Long, situé dans la rue Dinh Tien Hoang(près du lac Hoan Kiem à Hanoi) et au théâtre de marionnettes de Vietnam (361 Truong Chinh - Thanh Xuân - Hà Noi). Il existe encore dans les fêtes villageoises du nord du Vietnam. À Ho Chi Minh – ville, le spectacle le plus connu est Golden Water Puppet Theatre, situé sur le rue Nguyen Thi Minh Khai à une courte distance du Palais de réunification et du parc Tao Dan. En outre, il est présenté aussi au muséed'histoire du Vietnam d'Ho Chi Minh-ville, situé 2 rue Nguyên Binh Khiem, quartier de Ben Nghe, arrondissement 1, Hô Chi Minh-Ville et au village de Thao Dien (195 Nguyen Van Huong, Thao Đien, arrondissement 2, Hô Chi Minh-Ville). Cordialement!
IL Illico17 ·
Merci pour votre réponse. Vous me dites que les spectacles dans des fêtes villageoises existent encore et c'est cela qui m'intéresse. C'est devenu si rare partout, sauf un peu en Birmanie, que j'aimerais voire autre chose qu'un spectacle pour touristes ( mais je sais aussi que c'est cela qui parfois fait survivre cet art si attachant). Quel village et quand?( si c'est possible de prévoire, là aussi je sais combien c'est difficile!)
Le monde marche à pas de géants vers une uniformité menaçante: si l'on y va de ce train, avant peu de siècles, le Patagon portera des bretelles, le Bushman, comme le Papou, utilisera la brosse à dents n°12, modèle standard tropical... Théodore Monod
LA Larsay Globetrotter ·
La troupe des marionnettes sur l'eau de hanoi est unique, d'ailleurs elle s'est produite dans le monde entier. Donc à faire absolument. Attention, le théâtre est tout petit et très populaire donc il faut réserver au moins la veille
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!

Similar discussions

You might also like