North Africa · Maroc
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

RE
Renata1 21 years ago · LandTrotteur
Maroc: avril ou mai?
sur l'itineraire Fes, Merzouga, Boulmane, Ouarzazate, Taroudant, Essaouira, Marrakech, Ourika, pouvez-vous me conseiller entre un depart à la mi avril et un depart à la mi mai? 1 jour sur 2 en rando pedestre, en evitant les sommets. couchage en pensions rustiques. merci de votre reponse
Open
DI
Didierc 21 years ago · Bambieve
Juillet ou août au Maroc?
bonjour.. je voudrais voyager cet ete au maroc an 4 * 4 et famille (2 adultes avec de enfants 5 et 9 ans). J' ai pour cela un 4*4 ml mercedes et je voulais trouver un intinénaire d' un mois pour visiter le maroc en restant assez pres de la mer. En effet j'ai un peu peur de la grosse chaleur, pour cela ma question : juillet ou aout? je pars de nice en voiture pour une durée d'un mois. merci
Open
PA
Pasdid 21 years ago · Gefanj
Achat de médicaments au Maroc
Bonjours et Bonne année à tous, Petite question ......samedi prochain je part à Agadir pour 12 jours en compagnie de 2 personnes agées, qui voyagent pour la première fois, ils emportent bien sur leurs médicaments habituels, mais pas toute leur pharmacie, je me pose donc la question.....en cas de petits problèmes, insomnies et autres, il y à t'il moyen de ce procurer le necéssaire dans les pharmacies ou faut t'il une ordonnance médicale. Merci d'avance de vos renseignements. a+ __ Chatoune
Open
MA
Maryse2 21 years ago · Dontelo
Maroc au mois d'août
Nous envisageons le Maroc en Voiture + tente au mois d'Août avec 2 enfants 6 et 12 ans.Nous ferions un circuit d'une quinzaine de jours. Est-ce de la folie ?. Merci de me donner des conseils. Maryse🙂🙂🙂🙂
Open
NA
Nadege05 21 years ago
Achats à Marrakech
Je souhaite faire des achats à Marrakech car les prix sont bien plus intéressants qu'en France. Je souhaite acheter une table + chaises en fer forgé (+ mosaïque) ainsi que différents bibelots (poufs, babouches, luminaires).

On m'a recommandé de faire mes achats dans les magasins d'état qui gèreront l'expédition de mes achats et je règlerai la totalité (achats + transport) directement à ce même magasin ?!

Est-ce que je pourrai avoir plus d'infos sur ce type de magasins (adresse, sureté de mes achats, livraison) ?

Une fois que le container est livré au port de Marseille, dois-je payer des frais de douanes ???

Merci pour toutes ces informations.
Open
AP
Apitchoum 21 years ago · Katya
Vol Montréal-Casablanca
Bonjour à tous, je recherche actuellement un billet pour le Maroc (Montréal-Casablanca) pour un départ imminent mais je ne trouve rien en bas de 1400$. Y a-til une période basse et les prix baissent-ils de beaucoup? J'ai aussi entendu parler du fait qu'une nouvelle compagnie aérienne pensait s'implanter au Maroc. Est-ce pour les vols intérieurs seulement? C'est vraiment trop bête qu'il n'y ai que la RAM qui déserve une bonne partie de l'afrique, leurs prix sont très élevés...

Merci

Catherine
Open
ER
Eric3000 21 years ago · Kikis
Une semaine de découverte au Maroc
Bonjour,

je vais aller avec ma femme et mon fils ( 14 ans ) une semaine au Maroc fin février. On veut voir de belles villes, de beaux paysages, mais aussi sentir le pays et les gens. On voudrait bien éviter les types qui vous harcèlent sans cesse pour vous vendre des babioles. Quelle région nous conseillez-vous pour ce premier voyage ( Il semble que Marakesh soit vraiment trop touristique et déconseillé à cause de cela - Fes et Meknes seraient plus sympas - on parle aussi de la région d'Essaouira - On parle bien sur de l'atlas mais en hiver est-ce possible )

Nous voudrions louer une voiture. Pouvons nous conduire sans problème ( orientation et sécurité ) Pourrons nous trouver des logements sur place ( appart à louer au hotel pas trop cher mais correct, on n'est pas vraiment des routards ) sans avoir réservé au préalable ?

Quel budget prévoir ? ( a propos, un dirham, ca vaut combien ? )

Merci de vos conseils !

Eric 😏😉 ))
Open
NI
Nicomad 21 years ago · Maadani
Information sur Midelt au Maroc
salut à tous,

on pars dans 1 semaines au Maroc, et j'aimerai avoir votre avis sur Midelt. Cette ville au centre du Maroc vaut elle le détour ?? Pour y aller : bus ou taxi ? Quels prix ?

Merci d'avance pour les infos.
Open
BZ
Bzhsurfero 21 years ago
Rejoindre le désert à partir de Thagazout (Maroc)
😎 Bonjour à toutes et tous, 😎

Une problématique simple :

Avec un Van quelle route serait la plus adaptée pour rejoindre les portes du désert à partir de Thagazout, sachant que le trip serait à la fin janvier (risque de neige)?

Combien de temps faut il compter?

Ai-je un gros risque d'avoir des conditions de routes difficiles en janvier (neige, verglas) sachant qu'il ne faut pas compter des masses sur la DDE...locale?

Merci.
Open
KI
Kikis 21 years ago · Caravanier
Voyage au Maroc avec enfants
Bonjour, Nous partons au Maroc le 21 avril par bâteau, arriver Tanger (coût 876 euros pour 4 en pc). Nous restons environs 1 mois, pour prendre le temps. Nous avons 2 enfts de 4 et 7ans ayant l'habitude des grandes randos et des nuits à la belle étoile + refuge. Nous souhaitons passer 4 jours 3 nuits dans le désert (de sable). Avez-vous des tuyaux des contacts? Nous cherchons également des hébergements (gîtes ou auberge de jeunesse, camping...).Nous arrivons à Tanger mais après...Rabbat, Meknes, Fes Quels vaccins pour les enfants et nous... Nous attendons vos conseils et tuyaux merci beaucoup...
Open
SA
Sant 21 years ago · Mejdoubi
Nouvel an à Tanger + voyage maroc
Bonjour à tous,

J'arrive à Tanger le 31/12, est-ce que quelqu'un aurait une proposition, pour fêter, visiter, habiter... Ensuite je continue dans le reste du Maroc, pareil si vous avez des infos! Merci, Joyeuses fêtes Romain
Open
MA
Main 21 years ago · Louiisa
Maroc trois semaines cet hiver
Bonjour. je pars au maroc vers le 10 janvier pour une durée d' environ 3 semaines. J' aime les montagnes, les grands espaces et le contact avec la population locale. Avez vous des idées de parcours . Haut Atlas, anti atlas...? Je cherche éventuellement un compagnon de voyage. merci.
Open
SA
Sant 21 years ago
Voyage du Maroc jusqu'au Mali
Bonjour à tous,

J'arrive à Tanger le 31/12, est-ce que quelqu'un aurait une proposition, pour fêter, visiter, habiter... Ensuite je continue dans le reste du Maroc, pareil si vous avez des infos! Merci, Joyeuses fêtes Romain
Open
BA
Babars83 21 years ago · Sayate
Traversier Sète-Tanger en panne
Derniere nouvelle: Un des 2 bateaux faisant le trajet Sete/Tanger est en panne 🙁donc immaginez!!!! priorite aux camions de transport camping car/4x4 apres Donc pour ceux qui partent attention prevoir l'espagne!!! Nouvelle d'aujourd'hui 12h J'ai des copains qui devaient le prendre aujourd'hui!!!! Ils remboursent!!!!! et je crois un aller gratuit!!! 😉
Open
MI
Miju 21 years ago · Bzhsurfero
Voyage au Maroc avec un bébé
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum et je souhaiterais des infos sur le Maroc car après avoir cumulé des heures sup au boulot, je peux enfin m'accorder quelques jours de vacances !!!

Est ce que vous pensez que je dois partir avec mon bébé de 19 mois ou est-ce difficile ? Quelle ville me conseillez vous ? Avez vous des bons plans (adresses, avion ...) sachant que nous n'avons pas un gros budget mais que je veux un truc cleen si on part avec mon petit graçon ? Nous partons 1 semaine, à partir de 19 février.

Merci 😉
Open
JÉ
Jéjé58 21 years ago
Maroc en vélo
bonjour tout le monde 😉 je voudrais avoir quelques renseignement pour aller au maroc en vélo tout d'abord combien de temps cela peutprendre (en passant par l'espagne) quel est le prix de la traversée et sa durée ? est il difficile de circuler au maroc et enfin ya t il des difficultés particulieres auquelle je n'ai pas penser? la ville que je souhaite rejoindre se nomme khouribga maintenant je compte sur vous pour m'éclairer😉 a+ merci d'avance
Open
AR
Arina 21 years ago · Llby
Se loger sur le trajet Tanger/Niamey (Niger)
Que pourriez-vous conseiller pour passer une nuit à Tanger par ex? Y a-t-il un camping pas trop loin de l'arrivée du Ferry?

Quels points de chute pourriez-vous suggérer sur l'ensemble du trajet? Possibilités de camper ou séjour pas chers.
Open
GO
Gouin 21 years ago
Maroc en camping-car: liaison Tarifa-Tanger et campings après Madrid
bonjour a tous je pars au maroc en mars 2006 en cc estce que quelqu, un peut il me donner des tuyaux pour s, arreter apres madrid en camping ou sauvage ou autres il y a t, il une liaison TARIFA TANGER🏴‍☠️ PAR QUI ET COMMENT, et quel prix car actuellement la traversée algeciras ceuta 2 personnes+cc A et R COUTE 199EUROS d, avance merci
Open
NI
Nicomad 21 years ago · Kirouac
Réservation d'hôtel à Casablanca
Salut à tous,

Nous arrivons à casablanca entre noel et le premier de l'an, faut il réserver un hotel à l'avance pour la première nuit ? Les hotels de moyennes gammes sont ils tous complets ?

Merci Nico
Open
GO
Gouin 21 years ago
Pneus pour camping-car au Maroc
bonjour a tous je cherche des informations si on peut trouver des pneus dans les marques de france pour tout les vehicules et en particulier pour les cc au maroc je possede aussi une camera de recul power dc 12 modele sp 668 super et j, ai egare la notice de fonctionnement merci de me communiquer des renseignements
Open
DA
Data 21 years ago · Willemspie
Randonnée pédestre depuis Marrakesh
Bonjour J'aurais besoins d'informations pour organiser un séjour au Maroc. Je souhaite faire un petit séjour en deux phases au Maroc pendant les vacances de février. Dans un premier temps je désire me poser paisiblement dans un hotel à Marakesh ou ses environs avec mon amie (qui sera normalement enceinte de six mois). Puis, je souhaite partir en trekk, certainement seul, depuis Marakesh. Inititalement jétais intéresser par la vallée de du Draa ou la Plaine du Sous, mais cela me semble un peu éloigné. En fait j'aimerais trouver une petite région paisible, authentique dans laquelle je pourrais faire 4 à 6 jours de marche avant de reprendre l'avion. Il y aurait-il une ou plusieurs personnes pour me dire ce qui serait interressant à faire dans mon cas ?
Open
DI
Didierv 21 years ago · Minala
Guide pour trek au Maroc
Bonjour a tous, je suis à la recherche d'un guide pour un trek au Maroc. Merci a tous pour les infos et bon voyage.....
Open
AF
Africain 21 years ago · Thierryangel
Vos conseils sur circuit au Maroc en avril 2006
je pense faire Algésiras Sebta, Sebta-Méknès ou Fez, Fez-Missour par les pistes du Djebel Tazzeka, remonter sur Outat-Oulad-El -Haj pour rejoindre le puits de Séfoula et descendre vers Boudnid en passant par Anoual et Talsinnt pour arriver à Erfoud toujours par la piste. Bien évidemmnent Erfoud-Zagora, Zagora-Foum zguid, et remonter vers Ourzazate en trouvant une ou des pistes. total 7 ou 8 étapes avant de remonter vers Sebta en passant par Marrakech. Cela en avril/mai 2006. quels seraient les conseils que vous pourriez me donner en sachant que je dispose d'un 4X4 et que je serais seul. De plus en terme d'interet touristique, y a t il des sites de gravures rupestres? merci pour tout.
Open
GB
Gbaby 21 years ago · Raoulx
Climat au Maroc en janvier
Bonjour à tous !

Je compte partir au Maroc visiter les villes impériales fin janvier. Pouvez vous me dire quel climat et températures vais-je avoir ?

Merci de votre aide !
Open
BO
Bobtail 21 years ago · Janinejirou
Trajet et prix Agadir (Maroc) -St Louis (Sénégal)
Salut à tous, Nous cherchons par tous les moyens à relier Agadir (Maroc) à St Louis (Senegal) en 2 jours ... pour pas louper le réveillon (voyez l'importance ...) Il parait que des taxis brousses font le voyage, mais pas sur toute la distance. Nous aimerions savoir quel temps il faud compter pour relier ces deux villes et éventuellement une idée du budget nécessaire. Si vous avez quelques infos ... merci !!! Ciao Catherine
Open
AF
Afrikarom 21 years ago
Route de Casablanca à la Mauritanie
bonjour a tous, j'envoie un message pour savoir si des automobilistes seraient dans les environs de casablanca en ce moment et sur le point de descendre pour eventuellement faire la route a plusieurs. A plus
Open
GI
Giraud 21 years ago
Plan pas trop cher pour le Maroc
bonjour, je cherche un plan pas trop cher pour partir au maroc a partir du 18 decembre jusqu au 24 vu que c'est les vacances scolaire, les prix en agence ou sur le net double voir triple si quelqu un a une solution elle est la bien venu
Open

Recommended for you

Previous Page 471 of 482 Next