Bonjour, je naviguais en quête d'information lorsque je suis tombé sur ce site et plusieurs de vos réponses. Je me suis donc inscrit et me permet de vous contacter pour avoir l'avis d'habitué.
Je m'appelle Yoann et j'ai 22 ans, j'ai terminé mes études et suis actuellement bibliothécaire... De quoi nourrir dans les livres de puissantes envies d'ailleurs. Je rêve depuis longtemps de partir au Maroc, j'écouterais mes amis marocains parler de ce pays pendant des heures mais les études, vous savez ce que c'est... Difficile de décrocher lorsque tout se passe bien...
Cette fois c'est décidé, en Janvier je pars. J'essaye de motiver mes marocains préférés à m'emmener chez eux à Casablanca pour partir ensuite jusqu'au sud, mais je les comprends, ils n'ont pas le même enthousiame que moi... Donc je me débrouille un peu tout seul et cherche à droite à gauche des astuces conseils et bons plans pour éviter de faire de ce rêve d'adolescent un cauchemard désorganisé...
Comment partir ? (J'habite Montpellier)
Est-il plus rentable de louer une voiture que de prendre la sienne en bateau?
Partir seul est elle une solution envisageable? J'en doute un peu...
Bref, je ne veux pas partir en excursion organisée, ni au club Med, je recherche une approche culturelle et sensible mais je n'en n'oublie pas pour autant les risques...
Voila je suis vraiment avide de conseils !
Merci d'avance.
North Africa · Maroc
Algérie, Égypte, Libye, Maroc, Mauritanie et Tunisie
Showing 14191–14220 of 14,448 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour tout le monde,
Pouvez vous m'aider un trouver des billets pas cher pour Casbalanca de Montreal du 27 Oct au 12 Novembre, si vous connaissez un site ou une agence qui vends les billets moins chers envoyer moi un message.
Merci beacoup:)
Pouvez vous m'aider un trouver des billets pas cher pour Casbalanca de Montreal du 27 Oct au 12 Novembre, si vous connaissez un site ou une agence qui vends les billets moins chers envoyer moi un message.
Merci beacoup:)
Bonjour, partons 1 semaine à marrakech, nous voudrions connâitre les meilleures formules pour visiter ainsi que les sites a voir impérativement . Merci de vos réponses
Bonjour a tous
Je pars avec mon frère au Maroc pour une semaine d'ici peu. Nous arrivons à Marrakech et souhaitons profiter des environs, en sachant que nous connaissons déja Marrakech.. Nous cherchons surtout ce qui est hors des entiers battu, ne nous préoccupons pas de la qualité des logements, ... Juste profiter au maximum. Nous avions noter le Toubkal ou la région de Tafraout. Lequel des deux est le mieux? Si vous avez d'autres propositions n'hésitez pas.. Merci d'avance
Je pars avec mon frère au Maroc pour une semaine d'ici peu. Nous arrivons à Marrakech et souhaitons profiter des environs, en sachant que nous connaissons déja Marrakech.. Nous cherchons surtout ce qui est hors des entiers battu, ne nous préoccupons pas de la qualité des logements, ... Juste profiter au maximum. Nous avions noter le Toubkal ou la région de Tafraout. Lequel des deux est le mieux? Si vous avez d'autres propositions n'hésitez pas.. Merci d'avance
Bon je crois que je me suis décidée pour le circuit gd Sud avec Etapes Nouvelles, ils font une promo intéressante. ( 488€ TTC ch.ind. inclue) à ce prix je nedois pas m'attendre à qqch de "féerique" mais j'aurais un apperçu des principaux sites à visiter. quelqu'un a-t-il déjà fais ce circuit? Avez-vous des conseils à me donner pour éviter de se faire arnarquer (ça on y échappe pas surtout ds les circuits...): boisson, repas, achats souvenirs ce qui est utile à rapporter...
🙂bonjour
je suis à la recherche, quel et le température à marrakech en novembre.
merci...😉
un renseignement pour une amie qui part au maroc env 2 mois pour m'atendre
combien de temps l'autorisation de circuler avec le vehicule est elle valable
je me souvien simplement etre rester 4 moi avec mon camion, et sa m'avais couter cher
Hello, est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur une location de 4x4 à Marrakech ? Une agence sérieuse et pas "hors de prix" biensûr. Merci d'avance. 😊
Zanzibarine
Bonjour à vous!
Arrivant à 23h lors de mon prochain voyage à vélo au maroc, je me demande si l'un d'entre vous sait me conseiller un hotel par trop cher (10-15€) à proximité de l'aéroport sachant que nous sommes 2 avec nos vélos dans une boite?
Merci pour votre ou vos réponses si précieuse!😛
Bernard
Merci pour votre ou vos réponses si précieuse!😛
Bernard
Bonjour!
Je parts mardi 6 septembre sur Marrakech (à l'hôtel AL KABIR si quelqu'un connait?)
Je sais qu'il y a beaucoup de choses à faire et à voir, mais si vous y êtes déjà allé, je serai très contente d'avoir des infos, des conseils sur ce qu'il faut absolument voir ou faire, pour profiter au maximum de mon séjour! Et puis une question quand même: cela vaut-il le coup de faire un peu de route pour aller sur la côte? Il y a des bus?
Merci d'avance!🙂
Je parts mardi 6 septembre sur Marrakech (à l'hôtel AL KABIR si quelqu'un connait?)
Je sais qu'il y a beaucoup de choses à faire et à voir, mais si vous y êtes déjà allé, je serai très contente d'avoir des infos, des conseils sur ce qu'il faut absolument voir ou faire, pour profiter au maximum de mon séjour! Et puis une question quand même: cela vaut-il le coup de faire un peu de route pour aller sur la côte? Il y a des bus?
Merci d'avance!🙂
Bonjour, je me rend au Maroc via Seville dans 3 jours et souhaiterais savoir ce au il y a d interressant a visiter et comme itineraire a prendre.
Je me trimballe avec mon sac et aime "vivre" comme les gens sur place, je n aime pas trop les coins ou il y a des touristes.
Des amis m ont dit de me diriger vers le sud, mais si vous avez plus de precisions...
Merci a tous et bonnes vacances.
Pour moi, le vrai Maroc, ce n'est pas Marrakech, Essaouira, Ouarzazate, etc...pièges à touristes....mais bien les douars perdus dans les montagnes de l'Atlas avec leur population de vrais bèrbères, des gens authentiques, souriants, chaleureux, un peu craintifs, et curieux à la fois;c'est ça le vrai Maroc qu'il faut visiter😎😎😎
En novembre/décembre, dans la région de Laayoune au Maroc, y a-t'il plus souvent du vent de sable qu'en janvier/fevrier/mars ???😮quelles précautions à prendre dans ce cas pour éviter d'endommager le vehicule?Et pour la peche, quelle est la meilleure période sur Dakhla ??merçi Papy L'aveyronnais...Michel
Bonjour tout le monde,
depuis quelques jours, je m 'etais mis dans la tete d'aller decouvrir un peu le Maroc, etant donné que je vais au sud du portugal.
J'ai donc fait mon passeport aujourd hui et visité pas mal de sites pour me renseigner sur les endroits a visiter etc... Disons que j'etais super branché pour me louer un 4x4 et aller un peu dans le desert, moi qui n'ai jamais vu le desert et qui ne suis jamais sorti d'europe, j'étais tres enthousiaste.
Cependant, au fil de mes lectures, je me rends compte qu'aller au Maroc, c'est se soumettre à toutes leurs croyances et us. Ok, mais pour moi vacances, ca veut dire s'eclater un minimum, et ne pas faire attention a tout ce que je fais. Or je me rends compte que ma copine pourra pas mettre de jupes courtes, je pourrai pas rouler la nuit sur les routes, hors de question pour moi de ramener une boulette de shit si je veux fumer des joints, impossible de boire de l'alcool, de plus, je comptais y aller avec ma voiture (un peu tappe a l oeil, c est une cabriolet) et je me rends compte que le simple fait de la prendre, c'est risquer de la perdre, bref, comme j'ai pas envie d'aller en prison marocaine pour avoir fumé un joint ou emmené une boulette de shit la bas, et bien je vais me rabattre sur l'espagne (Ibiza) mais sincerement je trouve cela nul. Je vois deja beaucoup d'entre vous dire "t as qu a pas fumer" mais bon, apparemment ces gens la ne font pas la difference entre un consommateur et un dealeur ou passeur alors tant pis... Mais c'est bien dommage, surtout pour un pays producteur de hashish... Cherchez la logique...
@+
depuis quelques jours, je m 'etais mis dans la tete d'aller decouvrir un peu le Maroc, etant donné que je vais au sud du portugal.
J'ai donc fait mon passeport aujourd hui et visité pas mal de sites pour me renseigner sur les endroits a visiter etc... Disons que j'etais super branché pour me louer un 4x4 et aller un peu dans le desert, moi qui n'ai jamais vu le desert et qui ne suis jamais sorti d'europe, j'étais tres enthousiaste.
Cependant, au fil de mes lectures, je me rends compte qu'aller au Maroc, c'est se soumettre à toutes leurs croyances et us. Ok, mais pour moi vacances, ca veut dire s'eclater un minimum, et ne pas faire attention a tout ce que je fais. Or je me rends compte que ma copine pourra pas mettre de jupes courtes, je pourrai pas rouler la nuit sur les routes, hors de question pour moi de ramener une boulette de shit si je veux fumer des joints, impossible de boire de l'alcool, de plus, je comptais y aller avec ma voiture (un peu tappe a l oeil, c est une cabriolet) et je me rends compte que le simple fait de la prendre, c'est risquer de la perdre, bref, comme j'ai pas envie d'aller en prison marocaine pour avoir fumé un joint ou emmené une boulette de shit la bas, et bien je vais me rabattre sur l'espagne (Ibiza) mais sincerement je trouve cela nul. Je vois deja beaucoup d'entre vous dire "t as qu a pas fumer" mais bon, apparemment ces gens la ne font pas la difference entre un consommateur et un dealeur ou passeur alors tant pis... Mais c'est bien dommage, surtout pour un pays producteur de hashish... Cherchez la logique...
@+
Bonjour,
la traversée du détroit de Gibraltar coûte normalement le même prix pour un vélo que pour une moto (32EUR).🙁
Pour le passer gratuitement, il suffit d'acheter un billet piéton et d'enlever la selle! Sans selle, ce n'est plus un vélo, mais un bagage à main...😊
C'est ce que j'ai fais cet été. Ce truc m'a été donné par l'employée de la compagnie (!!) qui me délivrait le billet et qui ne parvenait pas à encoder "bicycletta" dans son ordinateur. Il ne reste plus qu'à suivre le parcours piéton et de passer son vélo aux RX... çà passe tout juste sur le tapis roulant... ouf!
Bonjour à tous. Nous partons pour le Maroc en Avirl/mai 2006 pour 1 mois. Nous hésitons beaucoup entre l'avion et le bâteau : celui ci est apparemment beaucoup - cher.Nous avons 2 enfts de 4 et 7ans.Comment faire pour l'école (Meije sera au CP).Merci pour vos conseils KIKIS
bonjour
je serai au Maroc la semaine prochaine et je souhaiterais avoir votre avis sur l'itinéraire suivant:
tôt le matin, départ d'er rachidia vers tinerhir par la P32. Puis de là visite des gorges du todra.continuation l'après-midi vers les gorges du Dadès( mais je ne crois pas qu'on s'y arrêtera) puis vers Boulmane du dadès. Doit-on dormir à boulmane où aurons nous le temps de nous rendre jusqu'à ouarzazate ou ait benhadou par la vallée du dadès?(car c'est ce qu'on envisage). Dodo à ait benhadou ou ouarzazate. Puis départ vers la vallée du draa pour nous promener dans une kasbah( pas jusqu'à zagora car manque de temps). j'ai vu sur ce site que beaucoup de voyageurs conseillaient aussi l'oasis de flint. Est-ce bien? si oui nous devrions-nous nous y rendre plutôt que de faire la vallée du draa? Dodo à Ait benhadou (là c'est sûre!). Le lendemain départ pour tarroudant par la p32 qui passe à Tazenakth et talioune. Dodo à tarroudant. Y a-t-il plus que 5 heures de route sachant qu'on prend les transports en commun??Le lendemain matin départ vers Agadir. A Agadir je descend du bus pour en reprendre immédiatement un autre vers essaouira. Pensez-vous que mon prgramme est trop chargé et que nous n'arriverons pas à le boucler?. Certes nous serons fatiguées mais le sud marocain vaut bien celà! Une dernière question: quelqu'un a t-il des infos sur le bus qui part de meknes vers er rachidia?J'arrrive pas à télécharger les horaires de la CTM mais je crains que le bus parte tard le soir .Immense MERCI à tous ceux qui voudront bien me conseiller...😉
PS:voyager, ça fait avancer!!
Bonjour, Nous partons bientôt pour un raid VTT dans le Sud marocain avec boucle dans le désert (si jamais vous voulez vous joindre à nous, allez donc voir l'itinéraire sur notre site). Pour pouvoir souffler un peu, nous avons décidé de rester le dernier jour à Ouarzazate plutôt que de reprendre directement l'avion (à 6h du mat' !!!). Nous avons déjà vu les studios de cinéma, nous avons déjà vu aussi la kasbah d'Aït Benhaddou, et nous demandons donc ce que nous pourrions faire de notre journée sur place ... D'autre part, auriez-vous un riad ou un hôtel sympa à nous conseiller ? Merci d'avance !
ciao les amis voyageur, (pardonne moi mon francais, je suis italian et je sai pas bien ecrire....) je vis, ou je cherche de vivre a l'annee dans des camping car camion ou nimporte quel vehicule depuis un bon moment...j'aime me sentir un peu nomad....bon apres m'etre un peu plante' cet hiver avec mon vieux e mort vehicule (histoire de trouver l'argent puor en acheter un autre) dans les alp et plus precisement en suisse, cet hiver j'aimerais, apres etre mort de froid l'annee passe, passer la saison froid en maroc. Je me demande si il y a des autre que il font la meme chose, s'il y a des androit cool ou se poser avec mon vehicule et ou renconrer des autres "nomad", avec de bonne ambiance. je connnais pas le maroc ma je suis sure que il y a des autre gens que il fait la meme chose. je veux pas tripper a droit et a gauche pour le pays,
j'ai pas assez de tune j'amere joust me poser dans un endroit, ne pas crever pas de froid, economiser de la tune, rencontrer des gens sympa, faire de jonglage et de la music. Bon je pense que il j a des outre que il aime bouger tout le temps, et il travaille a droite et a gauche, comsa vu que j'ai abite "clandestin" en suisse cet derniere ete' je peux vous dire que dan la region de sion (ou je me suis plante') il j de boulot pour voyageurs en ete'....ici on peut faire la vigne, les arbres frouitiere ou garder le betaille asse' facillement...et on gagne pas mal...se quelqun a des outres reinsegnement pour boulout saisoniere pour voyager je suis tres content de exanger info...bon route a tous
Non, ce n'est pas de la pub.... simplement une info pour signaler une des rares stations entre Tetouan et Chefchaouen.
La Station-service ZIZ à "Souk-el-Arba des Beni Hassan". Son propriétaire (Mustapha Makouti) est un gars qui m'a rendu un immense service et qui saura vous aider aussi en cas de difficulté. Donc il mérite d'être recommandé. Merci et bonne route
Salut à tous! je suis étudiante et compte partir au Maroc vers fin janvier ou début février, passant par l'Espagne, je me rend donc au Maroc en bateau, voici mon itinéraire: Tanger, Rabat, Cassablanca, Marrakech, Fés, et retour en espagne. J'aimerai avoir quelques tuyaux de personnes ayant déjà effectué ce voyage; sur les hotels? la période?logements chez l'habitant?etc.... bref, tout ce que vous pourriez me dire m'aiderai beaucoup!merci.
Doro
Doro
Bonsoir à tous,
je cherche à effectuer une randonée dans l'Atlas marocain sur quelques jours sachant que je ne désire que deux choses : de la verdure et aucuns touristes!!!
merci à demain
Nous partons début septembre pour trois mois au maroc avec trois enfants de 9ans 6 ans et 18 mois en camping car. Merci de nous indiquer le meilleur trajet en fonction de la saison, les bons plans et .... les mauvais, la pharmacie à prévoir, l'équipement véhicule et vestimentaire...Toutes les infos seront les bienvenues. cordialement
J'aimerai avec mon mari et ma fille (7 ans) louer une voiture et aller à Marrakech, Ouarzazate, Casablanca, Tanger et evtl Agadir. Agadir n'a rien de terrible, c'est pour terminer le séjour dans un hotel avec club enfant pour notre fille.
Est-ce que quelqu'un a fait un itineraire semblable et combien de temps faut il envisager pour le faire?
Merci
😏 bonjour, nous partons au Maroc en camping-car pour les vacances de Paques(zone b), avec nos 2 enfants, nous disposons en tout de 2 semaines.Nous prévoyons de visiter surtout le sud en passant par Fes, todra, dades, tafilalt, route des Kasbhas, draa, marakech, ......Si vous avez des tuyaux sur les campings, ou endroits pour dormir, les visites à ne pas manquer, le circuit....cela vaut-il le coup d'aller jusqu'à Mhamid pour voir les dunes, ou faut-il privilégier les dunes à Merzouga.Pour acheter ou trouver quelques fossiles, et roses des sables... ?
Sur les routes nous allons rencontrer beaucoup d'enfants, que peut-on leur offrir comme petits cadeaux, ainsi que pour les adultes si l'on est invité à partarger leur repas.
Tous vos conseils seront les bienvenus car nous ne connaissons pas du tout ce pays qui parait-il est très accueillant.
Je lance aussi un appel à d'autres camping-caristes qui partiraient à la meme période et qui chercheraient comme nous des compagnons de route, nous sommes partant.
D'avance merci.
Marie.
Sur les routes nous allons rencontrer beaucoup d'enfants, que peut-on leur offrir comme petits cadeaux, ainsi que pour les adultes si l'on est invité à partarger leur repas.
Tous vos conseils seront les bienvenus car nous ne connaissons pas du tout ce pays qui parait-il est très accueillant.
Je lance aussi un appel à d'autres camping-caristes qui partiraient à la meme période et qui chercheraient comme nous des compagnons de route, nous sommes partant.
D'avance merci.
Marie.
Bonjour
Qqu'un peut-il me dire si les compagnies de bateaux pour le Maroc accetpent ou pas les CC de location. J'ai lu qque part que ce n'était pas possible mais je ne sais plus où. En étant prudente comme d'habitude y a t'il des vols de véhicules ressencés ou attaque possible? Merci de votre réponse Le moustic
Qqu'un peut-il me dire si les compagnies de bateaux pour le Maroc accetpent ou pas les CC de location. J'ai lu qque part que ce n'était pas possible mais je ne sais plus où. En étant prudente comme d'habitude y a t'il des vols de véhicules ressencés ou attaque possible? Merci de votre réponse Le moustic
Bonjour
voici un super site de cuisine marocaine avec forum
http://www.cuisine-marocaine.com/
Voici un site tres interessant sur la cuisine marocaine, avec des recettes et des articles.
http://cuisinemarocaine.canalblog.com/
http://cuisinemarocaine.canalblog.com/
Bonjour, je serais du 2 au 20 octobre au Maroc; je voudrais faire un trekking dans le Haut Atlas pour une durée de 11, 12 jours avec l'ascension du M'Goun et du Toubkal . Il restera 3, 4 jours pour la découverte des dunes de sable, ou autres projets........à bientôt. Colette 😎
bonjour,
je souhaite offrir à ma belle un sejour de 8j au maroc (marrakech et ...).
Je ne connais absolument pas ce pays et quel serait le meilleur moment de l'année pour le faire. Pas trop chaud et pas trop de touristes afin d'etre naturel.
merci d'avnace
Recommended for you
7 weeks and 150 years between us on a southern Morocco road trip
En flânant de Casa à AssaFR
Je vous invite à découvrir le MarocFR
Trip to Morocco in September-October 2025, in our camper van
Rabat, Chefchaouen, Tétouan... quelques jours dans le nord du MarocFR
18 days of bliss in Morocco!
Happy Valley or Ait Bougmez
Marrakech 2025: My First Steps as a Private Guide