North Africa · Maroc
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PA
Patkack 21 years ago · N1k14r1
Excursion dans le désert marocain
Bonjour,

Je cherche une facon de faire une excursion dans le desert a partir du Maroc. Mes recherche internet demontrent que des depart de la France/UK. Je me demande si il y a des marocains sur le forum qui ont voyager avec une agence qui offre une facon de voir le desert a la berbere (en chameaux et dormir sous la tente).

Merci, pat
Open
GR
Grizz 21 years ago · Iveco8014
Augmenter la garde au sol de son véhicule (voyage au Maroc)
Je pars pour une virée au Maroc( Haut Atlas et Sud) en Septembre en Citroen AX. Suite à mes precedentes experiences en Afrique( Maroc, Mauritanie, Mali) j'aurais aimé augmenter la garde au sol de mon vehicule de rêve. Avez-vous des conseils pour realiser cette operation à moindre frais (Cales, rressorts +grands ou plus forts....?). Et à propos du train arrière. Merci de votre aide
Open
TI
Tiznit 21 years ago · HJ61
Prolongation droit de séjour au Maroc
aux dernières infos sur plaçe(fevrier2005)il paraitrait qu'a partir de 2006, la duré du séjour au Maroc serait de 6 mois au lieu des 3 mois?sans avoir à faire de prolongation...est-ce exact?Sinon, est-il possible au bout des 3 mois de ressortir du pays, rester 2 ou 3 jours à CEUTA, et de re-rentrer au Maroc;merçi pour l'info.😮 MB.
Open
TI
Tiznit 21 years ago · Ingeborg
Avion Lyon-Agadir au meilleur prix? (Maroc)
Un couple d'amis venant nous rejoindre au Maroc en Janvier 2006, dans la région d'Agadir, ou peut-on trouver le billet d'avion le moins cher LYON-AGADIR aller-retour pour 2 personnes ?merçi à tous.
Open
TI
Tiznit 21 years ago · HJ61
Les assurances au Maroc
1/ Peut-on emmener en cap-car une mobylette qui n'est plus assurée pour la vendre au Maroc ?

2/ au retour du séjour si la carte verte d'assurance du c/car n'est plus valide, peut-on ressortir sans problèmes(est-ce que les douaniers la demandent???) sinon à l'expirationde la date de validité il faut demander la nouvelle à la Cie.d'assurances, mais ça complique les choses.
Open
PR
Protois 21 years ago · HJ61
Etat de la piste Zagora-Foum Zguid au Maroc
Bonjour, Je souhaiterais savoir si de ZAGORA on peut relier FOUM ZGUID sans problème avec un fourgon type trafic, j'ai vu sur une carte que ce secteur est en réalité une piste Merci de votre coopération 😉
Open
EM
Emigauth 21 years ago · HJ61
Passage frontières Maroc
Salut à tous, j'aurais besoin de quelques infos très urgentes puisque mes trois mois de séjour au Maroc expirent le 17 aout. Je suis actuellement à Agadir. J'ai plutot envie de gagner la frontière mauritanienne. A ce sujet voici quelques questions. 1) peut-on atteindre les postes frontières marocains, se faire tamponner sa sortie de territtoire sur son passeport et revenir aussitôt sans avoir a aller jusqu'au poste frontière mauritanien (je suppose qu'il va falloir attendre un convoi a destination de dakhla par la suite mais bon je m'équiperai en flotte!). Ca me permettrait de pas avoir a payer un visa mauritanien pour quelques heures! 2) je suis plutot dans l'empressement et il ne me reste que 3 jours donc tout simplement est-ce jouable, si je pars demain d'atteindre la frontière mauritanienne avant le 17 (je mise sur les bus CTM jusqu'à Dakhla mais après....inch allah!) 3) enfin y'a t-il une procédure que je pourrais engager dans les temps auprès du consulat de france ou je ne sais où afin d'obtenir une prolongation de séjour ou un visa marocain? j'ai déjà demandé à la sureté nationale et ils ont refusés. Sur ce, j'espère avoir des réponses d'ici demain sinon j'ai bien peur de d'aller saluer, sans en avoir très envie, Ceuta ou Tanger! merci et a biento
Open
FC
Fcab 21 years ago · Asloune
Meilleure période pour se rendre au Maroc
Bonjour, Voila nous envisageons d'aller au Maroc fin aout début septembre, et je voulais savoir si c'était une période pas trop touristique et sinon quelle est la bonne période pour s'y rendre?Merci d'avance
Open
GU
Guigou 21 years ago · Asloune
Conseils sur trajet, transports et logement au Maroc en septembre
Bonjour à tous, je pars du 1er au 17 septembre au Maroc mais je ne connais pas encore mon trajet... Je fais donc appel aux connaisseurs pour me guider (lieux à éviter, bons plans...) !!

En ce qui concerne le transport dans les terres, pensez-vous qu'il me sera necessaire de louer une voiture ou est-ce faisable en train-bus !

Finalement, niveau logement, est-il necessaire de réserver dans les petits hotels en cette période ? Et que pensez-vous du camping ?

Bref, si vous avez le moindre tuyau pour rendre agréable ce séjour à moindre prix ( environ 400euros hors avion) n'hésitez pas à m'en faire part......

Merci de votre gentillesse😉
Open
TI
Tina1981 21 years ago · Cloutip
Conseils sur Tazmamart, Bir Jdid ou Palais Galoui de Marrakech (Maroc)
Bonjour à tous,

Je pars l'été prochain au Maroc pour 2 ou 3 semaines.

J'aimerai discuter avec quelqu'un qui connait vraiment bien ce pays, car je souhaite visiter des lieux bien précis, tels que Tazmamart, Bir Jdid ou le palais du glaoui de Marrakech, mais je suis un peu limitée niveau géographie.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci
Open
MO
Mortimers 21 years ago · Tiznit
Traversée voiture Espagne-Maroc
helo,

je dois partir au maroc en voiture vers le 10 septembre, je me demande ou il vaut mieux prendre le ferry en

espagne (...algesiras vers ceuta) ???

ne souhaitant pas me bloquer une date pour traverser cela est il jouable ou faut il necessairement reserver le

passage (de meme pour le retour vers le 1 oct)???

merci
Open
CR
Cristigny 21 years ago · Pataugas
Camping au Maroc
Un tour vraiment magique. Campings sans autres touristes que des familles marocaines très accueillantes. Sentiment d'une population pleine d'énergie et de joie de vivre. Payasages aux couleurs fabuleuses. Bonne chaleur car toujours accompagnée d'un peu d'air (même à Marrakech). Flics très présents et pas du tout pesants. Lieux les plus inoubliables : les villes impériales, le camping de le grotte d'Hercule à Tanger, les cascades d'Ouzoud, toutes les medinas et l'esplanade de la grande mosquée de Casa. Merci à ceux qui m'avaient donné quelques infos en juin.
Open
AU
Audinette31 21 years ago · PMmaroc
Retour de Marrakech: je réponds aux questions
Je reviens d'une semaine à Marrakech et c'était génial ! La ville est belle, les palais, la Medersa, les jardins ... A l'extérieur, la vallée de l'ourika, les cascades d'Ouzoud ... Le dépaysement est total, dans la rue se mèlent les taxis, les mobylettes, les charrettes, les calèches, la circulation est complètement anarchique ! Il y aurait des tonnes de choses à dire alors si vous avez des questions, j'essaierai de vous répondre au mieux !
Open
LA
Lafamililp 21 years ago · Bbirdy
Vol Nantes-Marrakech
bonjour,

savez vous si des compagnies aériennes proposent des vols directs Nantes Marrakech ? si oui lesquelles ? merci d'avance pour toutes vos réponses.

Isabelle.
Open
EL
Elisatya 21 years ago · Kaou28
Maroc ou Tunisie (août)?
Bonjour à tous et à toutes !

Ma mère et moi voulons partir courant aout dans l'un de ces 2 pays.

On a un minimum envie d'authenticité et on cherche à fuir à tous prix les amas de touristes !

Que me conseillez vous ?

Merci

Elisa
Open
Hélènel 21 years ago · Kaou28
Marrakech en août: hôtel ou riad?
bonjour à tous je pense aller a marrakech vers le 20 aout j hesite entre l hotel et le ryad.je penche pour l hotel car moins cher mais un ryad fait il vraiment la différence.merci pour tous vos conseils sur ce sejour?
Open
MI
Mistert 21 years ago · Maty67
Tunisie ou Maroc?
Bonjour à tous,

je prépare un voyage avec ma moitié mais on hésite encore entre la Tunisie ( skanes ), Djerba ou le Maroc ( Agadir ). Nous allons là bas pour se relaxer une bonne semaine après le stress d'une année de boulot. Donc nous recherchons le lieu où le climat sera le meilleur et où il sera encore possible de se baigner en pleine mer. Nous avons pensé aussi à l'Egypte mais nous l'avons fait l'an passé en décembre et donc on aimerait bien changer un peu. Merci à tous pour vos conseils.
Open
FR
Fredontheweb 21 years ago · PMmaroc
Confiance dans les agences pour voyage au Maroc?
Bonjour,

Je souhaite partir en voyage au Maroc dans le désert (4x4 + petit trek).

Beaucoup de guides et d'agences proposent, sur Internet, leurs services, à des prix et des prestations équivalentes.

Comment savoir si ces agences sont de bonnes fois ?

Je ne suis pas trop habitué à voyager et comme je ne pars pas souvent, je ne voudrais que mon projet tourne mal une fois sur place 😊.

Merci de votre aide et de vos conseils.

Fred
Open
KL
Klodine 21 years ago · Lolodesiles
Vol à petit prix sur Marrakech?
bonjour, j'ai trouvé des vols avec euromer, une compagnie maritime de montpellier, à 280 euros pour Marrakech j'ai rien trouvé de mieux le problème est que je pars avec mon ami, 😎 😎 et nous avons peur de ne rien trouver pour loger, arrivés sur place😉

nous hésitons pour adopter cette formule ou un séjour vol +hébergement, mais bofff! c'est pas trop notre truc....😕😕

on voudrais savoir s'il existe des vols encore plus interessants et si on ne risque pas de rester sans hotel sur place

merci à tous 😉
Open
NI
Ninouche 21 years ago · Raoulx
Organisme pour le Maroc en septembre?
Bonjour,

On souhaite partir au maroc les 2 dernières semaines de septembre. On voudrait faire 1 semaine de circuit et 1 semaine de détente en hotel à un tout petit prix bien sûr!!!. A votre avis, avec quel organisme pourrions nous trouver cette perle rare? Bien évidemment on ne souhaite pas partir en 5*, c'est pas le but. On veut vraiment découvrir le pays.

On ésperait mettre moins de 800€ dans ce voyage. Est-ce au moins possible?
Open
MI
Milzepice 21 years ago · Raoulx
Kilométrage Tanger (Maroc)- Bamako (Mali)
Bonjour à tous, à ceux que j'ai déjà croisé sur ce forum et aux autres!!!

Petite question technique à laquelle personne ne parvient à me répondre, même approximativement... Combien y-a-t-il de kilomètres environ de Tanger à Bamako, via Marrakech, essaouira, Agadir, Dakhla, Nouakchott... ? Si quelqu'un a déjà fait le trajet et peut me donner une idée... Nous partons en septembre, et ce serait bien utile pour arriver à faire une estimation du cout du voyage...

merci à tous !!!
Open
JO
José 21 years ago · Pataugas
La chienne de mai...
Au commencement était la pluie.

Une pluie fine et insidieuse, de celles qui tombent en continu, pénètrent et mouillent en profondeur. Une pluie saine et bienfaisante, de celles qui gonflent le grain en cours de maturation. Une pluie salubre pour les cultures sur les pentes non irrigables. Une pluie, de celles qui procurent la joie, qui permet de rêver enfin à une récolte exceptionnelle.

Une pluie qui provoque la moue du touriste conditionné, celui qui a oublié rapidement que le pays traversé prend parfois un autre visage que celui des images bien léchées des catalogues papier glacé.

Puis s'établit l’alternance. Au firmament se disputèrent pluie, giboulées, soleil et vent. La grêle s’en mêla un soir. En deux heures et demi non-stop, sur tout le cirque de Mourik, les billes blanches projetées des nues ruinèrent l’espoir d’une bonne récolte chez les habitants du secteur.

Le froid se mit de la partie. La neige fit son apparition. Cimes et falaises en furent couvertes rendant les parcours dangereux. Un troupeau rentra seul un soir. Chute fatale pour le jeune berger, son corps fut trouvé le lendemain.

Les hauts-plateaux ne furent pas en reste. Beaucoup de bêtes y périrent. Les coups de froid ne pardonnent pas chez une brebis déjà tondue. Deux français eurent plus de chance. Ils ne passèrent que deux nuits dans leur 4x4 embourbé avant d’entendre l’hélicoptère et d’abandonner le véhicule.

Après quelques jours d’accalmie on crut le temps stabilisé. Sans quitter les visages des uns, la satisfaction gagna ceux des autres.

Mais le répit fût de courte durée, provoquant le dépit chez certains, laissant les autres impassibles. Le ciel redevint pâte sombre, lourde et menaçante. Un jour la pluie se fît rageuse. Il était vain pour la terre de vouloir tout absorber. L’eau dévalait de partout, faisant monter l’assif melloul et l’inquiétude des habitants. Chaque brèche, entaille, sillon, ravin qui descend de la montagne, se transformait en affluent impétueux, comme autant d’entonnoirs déversant eau, boue et rochers.

Il ne manquait que les orages. Ils éclatèrent sur les plateaux, là où ils sont le plus à craindre, entre Imilchil et la vallée, en amont de la rivière. Depuis longtemps déjà, la paisible avait perdu son calme et oublié sa pureté. Les orages conclurent le travail. La crue de celle qui n’avait déjà plus de rivière blanche que le nom toucha son paroxysme. Les flots torrentueux, ocres et boueux. noyaient les cultures, emportaient les ponts traditionnels et les animaux se risquant à sa traversée, isolaient hameaux et pâturages avant de s’engouffrer dans les gorges.

La «chienne de mai», le pendant berbère de nos «saints de glace» a mordu cette année jusqu’aux derniers jours du mois.

…/…

La pluie qui tombait encore tantôt a lavé l’atmosphère et purifié la lumière. Les derniers nuages survolent encore le lac. Ils jouent avec le soleil et se métamorphosent. Parfois semblables à des génies ventrus, tantôt paysages éphémères, animaux de légendes, silhouettes précaires qui vont, viennent… et l’ogre là-bas qui dévore son voisin, et ces deux là qui font l’amour… ils s’appellent Nimbus, Cumulus ou Cumulo-nimbus, peu m’importe. Pour moi à cet l’instant c’est juste des nuages.

Il y a quelque chose de doux et de triste, mêlés dans cette fin de séjour atlastique :

La douceur de la lumière et l’ambiance sur les rives de ce lac gonflé des mêmes eaux qui causèrent le désastre tout là-bas en amont. La tristesse au souvenir de la détresse muette de mes amis restés dans leur monde estropié par ce printemps féroce.

Ce monde fascinant et rigoureux, souvent cruel, où ses habitants payent cher le désir de rester eux mêmes :Hommes libres, Imazighen, comme ils ont plaisir à se nommer. Ils ont choisi la liberté dans la résignation, la soumission à la nature, au ciel et …parfois à Dieu. Des vallées jusqu’aux sommets, des pâturages à la moisson, de l’exil à l’asile, d’une tribu à l’autre, Imazighen toujours, ils sont encore sur les pentes dans leurs maisons fortifiées, ils sont encore sur les plateaux sous leurs tentes ou en bergeries, ou survivent dans les falaises avec quelques têtes de bétail. Imazighen ils étaient, Imazighen ils veulent rester… Y parviendront-ils ? Et surtout à quel prix ? Et à nos yeux d’européens souvent l’incompréhension. Comment appréhender l’autre, qui regarde en riant, l’orage et la crue dévaster la récolte en même temps que la mort passer à la sauvette? Saurait-il mieux que nous qu’il n’a rien à faire ? sinon quelques prières… et repartir aux champs mesurer les ravages et estimer la perte… La souffrance est silencieuse, en rire … un exutoire... Tout cela était écrit : Mektoub. L’année prochaine, Inch Allah, la récolte sera meilleure…

Ouaouizerth, juin 2004.
Open
PR
Protois 21 years ago
Entrer au Maroc avec un fourgon master 7 places
Si j'ai bien compris la réponse de Sénégaulois (que je remercie encore une fois)à ma question concernant le passage d'un fourgon au Maroc "Il ne peut rentrer au maroc qu'un fourgon aménagé en camping car" Mon master avec qui je dois me rendre en Mauritanie est aménagé en 7 places assises ai-je le droit de rentrer avec ce type de véhicule je vous remercie de votre réponse
Open
CL
Claireetwill 21 years ago · HJ61
Circuit 4x4 au Maroc
bonjour à tous,

nous partons dans 15 jours au maroc en circuit puis hôtel à marrakech? Nous ne connaossons pas du tout et ne savons pas quoi prévoir? les nuits sont elles fraîches en bivouac? que faut il emmener ou éviter?

nous vous remercions par avance et ne pouvons pas poser toutes nos questions tellement nous en avons. N'hésitez donc pas à nous donner des infos de tout ordre. NOus n'hésiterons pas à vous renseigner lors de notre retour.

La deuxième semaine, nous logeons à l'impérial borj? connaissez vous? Merci à tous pour votre aide😉
Open
IL
Ilovemorocco 21 years ago · Claireetwill
Donne infos sur le Maroc
Bonjour Si jamais vous avez besoin d'aide a propos du Maroc, de ses coutumes, art culinaire ou quoi que ce soit, je me ferai un plaisir de vous aider! 😉 cordialement
Open
PR
Protois 21 years ago
Passage voiture au Maroc
Bonjour à tous, Je dois me rendre en Mauritanie avec un fourgon type master, et j'apprends ici ou là, qu' Maroc il n'est accepté l'entrée de camion, le master est-il considéré comme camion merci de me renseigner.
Open
SH
Shanty 21 years ago · Raoulx
Le Maroc en famille: hébergement et location de voiture
Nous avons changé notre destination de vacances à la dernière minute, et opté pour le Maroc. Ne suis jamais allée sur ce continent et espère bien etre conquise par ce pays. Toutefois, c'est la pleine saison là-bas, il va faire très chaud c'est à peu près tout ce que je sais. On compte louer une voiture pour 14 jours et faire un tour Casablanca, Rabat, Fes, Erfoud, Ouarzazate, Marrakech, Essaouira, Casa. Si quelqu'un pouvait se souvenir de bonnes adresses pour dormir (nous sommes 4, 2adultes et 2 enfants 9 et 17ans). C'est à dire des bons plans je pense pas plus de 30 à 40 € . Est ce utopique de ma part ? Tous vos conseils seront les bienvenus car J-2 J'attend avec impatience vos réponses A+ Shanty
Open
GR
Greg92 21 years ago · Lilywarrior
Meilleur prix billet d'avion pour le Maroc?
bonsoir

je pars au Maroc au mois d'Aout ( Marrakech, Agadir...), j'ai trouvé pour le moment un aller retour pour 352 euros, si vous avez de meilleurs plans à me communiquer, n'hésitez pas!!!!🙂

greg
Open
SA
Samyira 21 years ago · N1k14r1
Maroc: délai d'obtention d'un visa
Bonjour a tous,

J'aurais aimé savoir quel est le temps pour obtenir un visa ( invitation de stage) au consulat de Marrakech. Peut-on l'obtenir en moins d'une semaine??Merci
Open

Recommended for you

Previous Page 475 of 482 Next