Maroc: des adresses toujours aussi accueillantes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour,

3 petites auberges de montagne (à prix doux !) coups de coeur.

Ijoukak ( route du Tizi n'test) , Tigmi Tamazirt, chez El Houssein (le Chti !), toujours le meme accueil, la bonne cuisine , le confort, randos faciles au bord de l'oued ou en montagne.

Agoudal (route d'Imilchil) , Chez Ibrahim, depuis des années notre ami se démène pour le bien etre de ses clients, dommage qu'il ne maitrise pas la météo!!😉😉 propre , calme, bonne cuisine.

Anergui (paumé de chez paumé !) le gite Chrifi a déja sa réputation, elle n'est pas usurpée, Hammou est une personnalité attachante, le gite est nickel, et le petit hammam qui remplace les douches un bien etre en rentrant des longues promenades que notre hote nous suggère, j'y suis resté scotché 4 nuits!
2P 2passage Regular ·
Un p'tit pincement au coeur Raoulx et plein de beaux souvenirs. Une moyenne de 15 km par jour avec, fidèle de chez fidèle et l'infidélité me fait plaisir. pour une fois qu'on est ravi d'être cocu🙂
RA Raoulx Globetrotter ·
bonjour l'ami, pour ma part juste un moment de folie.... 2 fois 80 km , Toundout, Madrii et ses grottes, Sidi flaa, Ould Merzoug, la route d'Assermo et quelques autres gateries. L'est chouette la picala ! et pas farouche !
RA Razul Veteran ·
Pour Agoudal, je confirme! Nous y étions mi avril, Ibrahïm est vraiment charmant et compétent. Bon accueil, bonne bouffe, la propreté, le prix, tout ça vraiment très chouette avec la gentillesse en prime. Un autre bon plan pour la route ? Deux jour avant, nous étions à Nekob; Auberge-Kaskah Enakhil; Que du bonheur ! un endroit très sympa pour un prix très convenable avec là aussi, beaucoup de gentillesse. bons voyages à tous, Razul
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Auberge-Kaskah Enakhil; Que du bonheur ! Je confirme ! Pour les bonnes adresses de raoulx je prends note !

Bonne balade, Claude !
Michelle
MA Mallau011 Regular ·
Bonjour,

Le Maroc, une expérience inoubliable!! Pour un premier voyage, il est plus intéressant de visiter plutôt le sud ( Marrakech, Agadir, Ouarzazate, Arfoud...). Mon conseil: faites-vous accompagner par un guide local!

A+
RA Raoulx Globetrotter ·
bonjour,

* **** Mon conseil: faites-vous accompagner par un guide local! ****

Ah bon .... quel intérét ?? et pourquoi le "sud" ??? et seulement le "sud" ??
Bonjour, Le Maroc, une expérience inoubliable!! Tout à fait d'accord ! Pour un premier voyage, il est plus intéressant de visiter plutôt le sud ( Marrakech, Agadir, Ouarzazate, Arfoud...). D'accord aussi , c'est ma région préférée , mais... je n'en suis pas à mon 1er voyage 🙂. vous êtes nouveau sur le forum ... Mon conseil: faites-vous accompagner par un guide local ! Ah bon ! 😮 Les guides locaux ce sont les conseils donnés par les vrais habitués du site ; de plus mon mari est trrrrès jaloux !!! 😄 😏 🙂 😎
Michelle
MA Mallau011 Regular ·
Alors pourquoi le sud? Le sud du Maroc est encore à l'état brute, pas comme le cas de Marrakech qui est devenu un enfer pour les touristes donc un séjour de 2 jours est largement suffisant. Au sud, il y a de magnifiques villages à visiter et aussi Arfoud et Merzouga ( pour passer une nuit en bivouac c top!)

Pourquoi un guide local? Les guides locaux sont des natives de la région, donc avec eux vous allez être bien accueillis dans les différents villages. le must c'est qu'ils parlent berbère et plusieurs langues étrangères c hallucinant!!!
TA Tafakara Globetrotter ·
Le sud du Maroc est encore à l'état brute, pas comme le cas de Marrakech

Marrakech est au sud du Maroc... A l'état brut? Que veux-tu dire par là?

Des berbères qui parlent berbère...Effectivement, c'est hallucinant! Ton discours fleure une odeur particulière...mais je n'arrive pas bien à la cerner 😐
2P 2passage Regular ·
"Alors pourquoi le sud? Le sud du Maroc est encore à l'état brute, pas comme le cas de Marrakech qui est devenu un enfer pour les touristes donc un séjour de 2 jours est largement suffisant."

Et donc, selon toi, le Maroc se résume à Marrakech et à son sud? Il existe ailleurs que dans le sud de Marrakech (et même à Marrakech) des endroit à l'état brut, chose que ne l'est plus Merzouga (que pourtant tu conseilles). Il faut penser un peu à voir au-delà des clichés.
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

je crains que tu ne connaisse du Maroc que le tour marmara que tu as fait en une semaine !!!

Marrakech est très vivable, si on sait sortir des circuits à bidochons, aussi bien qu'Erfoud ou Merzouga peuvent devenir des enfers sans aucune authenticité !

le Maroc est un pays civilisé et sur, ce qui permet d'y voyager sans aucun guide!

En dehors du "sud" pour touropérateurs , il existe un tout autre Maroc, avec des attraits touristiques majeurs : Fes et meknes ! la cote méditéranéenne ! le vrai sud : jusqu'à la Mauritanie ! le rif et Chefchaouen ! tout l'Atlas, haut, moyen anti ... !!! et même Casa Rabat !! et tout le reste il serait bon d'en tenir compte aussi !
- "Mon conseil: faites-vous accompagner par un guide local!" - "Alors pourquoi le sud? " - "Pourquoi un guide local?"

Vous devez vous tromper de personne", votre message ne doit pas m'être adressé car je n'ai RIEN demandé !
Michelle
SC Scorpion5 ·
puisque le sujet est aux regions du Maroc qui meritent le detour je ne peux m'empecher de parler de la montagne de Beni-Mellal avec tous ses tresors cachés : falaises , plateaux à perte de vue , vallées aux greniers collectifs de falaises , singes magots , vallées riches en pierres comme amonites , septarias (site unique au Maroc)cascades (pas aussi imposantes qu'Ouzoud bien sur mais nichées au fond de falaises impressionnantes..)sources d'eaux chaudes , sans parler de l'accueil AUTHENTIQUE (quel mot utilisé meme si celui ci est "commun" ??....) des autochtones qui sont encore preservés des consequences d'un tourisme à outrance , et enfin puisque c'est aussi d'actualité dans cette discussion , je ne peux m'empecher de parler du GITE de BEA ET ABDOU , face à leurs magnifiques falaises et à leur accueil simple .c'est propre , construit avec gout dans le style local , et la cuisine de Fatima est un regal.....et bonjour les balades et randos super dans ces lieux magiques.......

Similar discussions

You might also like