Maroc: bons plans à self drive

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OP
Hello,

Je pars au Maroc pour 12 jours début octobre.. Nous comptons louer une voiture depuis casablanca et descendre vers Essaouira - Agadir (?) et ensuite rejoindre Taroudant pour prendre la route tizi-n-test (qlq l'a déjà fait? vos impressions?)... j'ai lu dans le routard qu'elle est très belle (?).... pour rejoindre Marrakech..

ou alors aller de Taroudant jusque Ouarzazate ( ?).. quel est le plus bel endroit pour faire du 4x4 ? vous avez pas un bon plan? à partir de quelle ville vaut-il mieux réserver/partir? Marrakech ou Taroudant ouarzazate?

adresses d'agence locales qui organise des excursions de plusieurs jours en 4x4 avec logements sous bivouacs?

nous comptons ensuite rester qlq jours à Marrakech....

Pourriez vous nous donner vos conseils si vous avez déjà voyagé dans cette région?... merci [;)].. si vous avez de bonnes adresses pour loger, des lieux à ne pas rater ( souks, villages ).. je suis preneuse;-))))

merci pour vos conseils

A+, Ophelia
TH ThierryH ·
Salut,

J'ai fait le parcours Tanger - Casa - Essaouira -Agadir - Taroudannt - Tizi n test - Marrakech - Casa - Chefchaouen - Tanger en moto en 07/2003 et peux te filer des adresses ou te loger et les routes à prendre. C'est vraiment un trip génial de 7 à 8 jours. A priori pas besoin de 4X4, c'est trop encombrant. (et trop cher, de toute façon en location tu n'as pas le droit de faire de piste !). Donne ton e-mail si tu veux + d'infos

Bye
OP Opheliaj ·
hello,

Merci bcp pour ta réponse, ton itinéraire à l'air top!! mais nous voudrions nous prendre notre temps pour visiter et nous reposer un peu ....

En fait nous comptons partir de Casa vers Marrakech.. rester à Marrakech 2 jours et de là partir pour 5-6 jours dans le désert.. connais tu un agent local qui organise des tour dans le désert à partir de Marakech en 4x4? logement sous bivouacs? quel est la plus belle route ? Tizi n test qu'en penses-tu?

Merci beaucoup et bonne soirée

Ophelia
GU Guijira ·
Salut Thierry,

je désire découvrir le Maroc l'été prochain avec mon ami qui est américain pendant a peu près un mois. j'arriverai en voiture d'Espagne. Je ne sais pas encore quel itinéraire prendre. J'aurai tout le nécessaire de camping, hamac... pour randonner et/ou faire du treking. Je recherche des bonnes adresses d'hébergement pas cher (bon rapport qualité prix) hotel, chez l'habitant, camping, location, gîtes. Meme si les grandes villes et les coins touristiques c'est pas mon truc du tout, il y a sans doute des villes qui vaut le détour, des endroits à ne pas louper... MERCI BEAUCOUP PAR AVANCE. Aventureusement votre, Guijira
JE JefM Regular ·
Bonjour,

Vous pouvez faire ce trip en voiture de locations pb:

les 2 routes sont differentes et sympas. De taroudant vous pouvez meme faire igherm tata foumzguid ouazazate et prendre un 4x4 a foum zguid ou tata pour faire un tour de desert; Si vous poussez jusqu'à Zagora prenez un 4x4 ici pour passé une nuit à Chegaga (à 40km tres grdes dunes ESE de Zagora) faisable peut etre aussi de Foumzguid. 5/6 jours pour ce tour

Un bon plan pour camper (je l'ai fait plusieurs fois ss pb) :

A environ 15km de Ouazazate direction Errachidia et 3 à 5 km avant le golf royal route à droite vers petit fort qui rejoint le bord du lac; faire 1à 2km et descendre a droite ou à gauche par chemin faisable en voiture (500m)

Bon voyage

JefM
On apprend plus en voyageant qu'en lisant mille livres...
TH ThierryH ·
Bonsoir,

pour faire suite à ta question, je ne connais pas d'agent qui peux proposer une location de 4x4 ou autre véhicule car je ne me déplace qu'à moto ... pour ce qui est du tizi 'n test, c'est un col qui est situé sur une route bosselée et pleine de virages : un régal en moto ! en voiture la prudence s'impose surtout dans les virages ou le revetement est dégradé voire inexistant. La montée depuis l'embranchement coté taroudannt reste pour moi inoubliable : le décor est planté dès le premier virage par un panneau énorme sur lequel figure le signe : zigzag sur 120km !. les paysages sont ensuite vraiment magnifiques : ton ocres puis rouges bordeaux en redescendant vers Asni.Le sommet ou il existe une gargote est plutot frais: ije crois qu'il culmine à 200 m? De nombreuses fortifications parsèment cette route coté Asni....en ce qui concerne les bivouacs ou lieux d'étapes, je descends de temps en temps dansdespetits hotels ou je bivouaque, donc pas d'adresse à donner hormis celle de la résidence Amouage à Taghazout à 20 km au nord d'Agadir : idéal pour souffler un peu si vous voyagez longtemps.(coordonnées dans le guide du routard).

Bonne fin de soirée

thierry
OP Opheliaj ·
Merci pour ta réponse..

On va essayer de louer un 4x4 à Marrakech j'ai contacté plusieurs sociétés recommandés par le guide du routard..

ca l'air spelndide le Tizi-'n test... et as-tu fait le Tizi'n Tchika?.. Qu'est ce qui est mieux?

merci

A+

ophelia
TH ThierryH ·
Bonsoir,

Si tu ne connais pas trop ton itinéraire, il vaut peut-etre mieux songer à rester dans le nord du maroc dans la mesure ou tu viens en été. Venant d'espagne, s'arreter à Tanger au moins 3-4 jours, visiter la côte à l'est (cap spartel ) ou à l'ouest (cap malabata et côte) . Je m'arrete pour ma part à l'hotel Nabil, rue magellan, hotel très bien tenu et éloigné du bruit.Ensuite Chefchaouen reste ma destination préférée : il y fait frais, vu que c'est la montagne et il est possible d'aller à la mer se baigner : petites routes sympas(à déconseiller à ceux qui ont le vertige). Fès est alors accessible après 1/2 journée de voiture...Rester dans le nord (chaleur) sans aller sur la côte atlantique n'est pas pensable : Asilah est la ville que je préfère sur cette côte nord. (hotel bellevue : pas trop cher. détail marrant : les clients collent leur carte de visite dans le hall : la mienne y est sans doute encore!)

Bonne fin de soirée

Thierry
CL CLick Veteran ·
Slt

Quelques bon plans pour le maroc...

Sidi Kouaki 20 kil au sud d' essaouera trek assez simpat(4kil au nord de sidi des grottes, 4 kil au sud riviere avec petite chute. tous ca en longeant la mer) possibilité de camper sur place, avec petit fast food special maroco [:)] (sidi kouaki paradis du skysurf, funboard...).

Ouzgoud à 50kil au sud de marakech possibilité de faire du 4x4 tous terrain en mi montagne.(les cartes indiquent la fin de la route a ouzgoud, ceci dit plein de petit santier pour 4vs4...).

Tamarez à 30kil au sud de casablanca petit coin simpat pour se reposer tous en profitant de la plage, bar, snak...

Il existe de nombreux coins plutot simpat trek, 4vs4 etc... ya de koi se faire plaisir [;)]

Dsl pour l ecriture des villes...
OP Opheliaj ·
merci bcp pour tes conseils...

Bonne journée,

Ophelia
CH Chick1 ·
Bonjour,

Habitué des voyages 4x4, je te recommande le guide GANDINI leur site :www.pistes-du-maroc.com

ou tu vas beaucoup apprendre sur le sujet, obligation de se munir d'un GPS pour utiliser ce guide, mais je reste quand même septique pour la loc de 4x4 au Maroc sans chauffeur, les loueurs aiment bien que leurs 4s4 restent sur le goudron !

Bon voyage[;)]
OP Opheliaj ·
merci pour le site! ....

on cherche pour la location de 4x4 à partir de Marrakech..

C'est super cher!!!!!!!!!!!!!! mais on va trouver.........I hope!

Bonne soirée

Ophelia

Ps: btw: si un jour tu comptes aller en Afrqiue du Sud..2 super sites avec les top 4X4 Trails.. www.drive-out.co.za ou http://tracks4africa.co.za/
CH Chick1 ·
tu peux essayer www.pampa.ma

location de 4x4 sans chauffeur recommandé par le guide du routard, mais perso, je ne les connais pas.

a++++
OP Opheliaj ·
Un top site pour les fanas de 4x4 avec roadbook et points GPS...

http://www.voyages4x4.com

gratuit et même possibilité de télécharger les roadbooks directement sur votre GPS...

Sur Maroc, Tunisié, sénégal, Mali & Mauritanie

Bonne soirée

Ophelia
HU Hurtubise ·
Je reviens tout juste du Maroc et je peux te dire que la presque toute les routes à l'est de Oursasat sont praticable en camionnette style 6 passagers, beaucoup plus confortable et moin dispendieux à la location. J'ai été jusque dans le désert du coté de Merzouga en passant par la route des 2000 Kasbas, la vallée des roses, les gorges de Dades d'ou tu peux faire une marche de 2 heures dans les doigts de singes, les gorges du Todra d'où tu peux te rafraîchir dans une eau limpide et Merzouga, d'où tu peux faire un tour de chameau dans le désert où prendre une marche coucher dans un campement berbère et de retour par Alnif ne pas oublier les dates près de Tansikht. Des Paysages féériques, des couleurs dans le désert qui n'existe pas ailleurs et des gens qui sont très sympathique. Tu peux faire du camping presque partout tu n'as qu'a demander sur place. Bonne route n'hésite pas à communiquer si besoin.

You might also like