Budget pour vivre à Casablanca?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GN
Je reviens de casablanca, j'ai bien envie de partir m'y installer, pour y prendre ma retraite, voir d'y monter un projet à court terme (restauration, ou projet touristique...). le montant mensuel de mes revenus sera de : 1750, 00 euros /net sans compter le salaire de ma compagne sur place (env :9000, 00 dhs). Est ce bien suffisant pour vivre, de manière simple tout en épargnant un peu ? Merci d'avance à tous les forumeurs avertis de ce site. Julien😉
NE Nemo1001 Globetrotter ·
sans etre indiscret, qu'a tu fais pour prendre une retraite a 40ans?

tu peux vivre avec vos 2 salaires a casa sans probleme mais peut tre pas en mettant de l'argent de coté ou tres peu.
MA Marocainew Regular ·
T’es le bienvenue déjà

Tout dépend de ton style de vie et tes dépenses, à casa pour monte un projet de restauration ou touristique ça demande un capital intéressant, tu peut passé par une banque si tu as une somme sur toi

Mais avec votre salaire vous allez bien profite de vivre, et je t’assure qu’avec se salaire c’est mieux que vivre en France

Youness
"Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied."
ME Mezgarne Globetrotter ·
A plus de 2.000 euros nets par mois, vous pouvez vivre correctement à Casa, surtout si tu te débrouilles pour conserver une protection sociale française (un peu difficile, mais faisable).

Pour monter un projet, je te conseille uniquement la restauration, l'hôtellerie est très professionnelle à Casa, et sauf si tu as déjà de l'expérience dans le secteur, tu t'y casseras les dents. Pour monter un restaurant, il y a pas mal de choses à faire, mais prends le temps quand même de connaitre le pays et de découvrir comment les choses y fonctionnent.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com

Similar discussions

You might also like