Maroc: café où on peut lire sur place avec Wi-Fi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour,

Marrakech

Si vous êtes en manque de lecture ou de WIfi, voici une petite adresse, pas vraiment routarde malgré son adresse (dans la cour de l'hôtel Toulousain), au 1er étage à gauche (c'est très mal indiqué dans la rue).

Il y a la Wifi, des prises (gratuites) pour recharger son ordi, des fauteuils confortables, à boire, à manger (assez cher, 35 dirhams le cookie maison 🙂 mais avec un thé on peut y rester tout l'après-midi), on peut lire sur place, ouvert le soir jusqu'à 21 heures et fermé le dimanche.

C'est le Café du livre, voici le site: http://www.cafedulivre.com/index_fr.htm

Rissani

Autre adresse pour la lecture, si vous êtes dans le sud, dans le souk de Rissani (dimanche), il y a un stand qui a des caisses pleines de livres (d'occasion) en français. On y trouve de tout, policier, amour, politique (beaucoup) entre 5 et 10 dirhams pièce.

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
TI Tinitrane Regular ·
Oui, je connais! Et je confirme...Endroit un peu cher, certes, mais vraiment agréable...
Aube Viens donc! Regarde le soleil à son méridien, et de l'autre côté la nuit foule déjà à ses pieds le Maroc. Dante.
ME Mediouni Regular ·
un jus a 30 dhs, vous trouvez ca cher ???? et un jus a Paris au Paradis du fruit qui sont pas vrais jus a 10 eur, c pas cher ca, il faut savoir que les prtoduits au Maroc sont des produits frais et non surgeles comme ds les pays industrialises donc c normal que ca soit a ce prix>>>>>
TI Tinitrane Regular ·
Bonsoir,

C'est très cher pour le Maroc, comparé aux prix pratiqués habituellement! 30 dhs, c'est le prix d'un couscous ou de brochettes dans certains resto...

Pourquoi voulez-vous que je compare les prix marocains et français? Le coût de la vie n'est pas le même, donc je ne vois pas pourquoi vous voulez comparer l'incomparable...😠 Perso, je ne consomme pas de jus de fruits à 10 euros😎

Cordialement
Aube Viens donc! Regarde le soleil à son méridien, et de l'autre côté la nuit foule déjà à ses pieds le Maroc. Dante.
SE SeniorCH Globetrotter ·
Coucou, mais c'est quoi votre histoire de surgelés ?

Je n'ai pas parlé d'un jus (café ? thé ? fruits ) à 30 dirhams, mais d'un cookie - petit biscuit au chocolat - à 35 dirhams.

Je ne me souviens plus du prix du café, mais celui du biscuit, oui, parce qu'il est tout de même un peu exagéré même s'il était délicieux. Mais je ne me suis pas plainte, c'était juste pour donner une idée de l'endroit.

Le monde entier ne vous en veut pas, arrêtez un peu vos réactions haineuses dès qu'on se permet un mot que vous jugez de travers., ça devient franchement lassant.

Danielle
ME Mediouni Regular ·
je suis desole mais g mal lu votre message, autant pour moi, c clair qu'un cookie a 30 dhs, c un peu cher. Bonne continuation.
FR Freeflight ·
Sinon il y a le KechMara, c un petit pub branché au centre ville avec Wi fi, par contre le prix des conso est un peu plus cher que ce qu'on trouve ds les petis cafés
KA Kajolka Regular ·
et quand on veut pas de WIFI on fait comment ?

Pas de recul sur cette technologie...........

Kajolka
FR Freeflight ·
Comprends pas ta question, j'ai répondu à Maroc: café ou on peut lire sur place avec Wi-Fi. Désolé
AM Amandine67 Regular ·
Il y a aussi le café Naokaza...derrière le centre artisanal, dans la même rue que l'alanbar. Les consos ne sont pas très chères et il y a des lives à disposition, des jeux de société, des ordis et une belle terrasse...c'est hyper sympa! On peut y manger quelques salades, crèpes ou pain perdu.
SE SeniorCH Globetrotter ·
et quand on veut pas de WIFI on fait comment ?

Bonsoir,

J'ai l'impression que vous ne savez pas ce qu'est la Wifi ou alors c'est de l'humour qui me passe au-dessus. Mais aucun des 2 cas n'est grave, à vrai dire🙂

Danielle

Similar discussions

You might also like