Circuit Marrakech-Marrakech: où faire une halte entre Merzouga et Taroudant?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Nous partons 10 jours au Maroc au mois de mai et nous essayons de tracer un circuit mais je crains d'avoir à faire beaucoup de kilomètres et de ne pas apprécier le voyage. Après 2 nuits à Marrakech le circuit qui part vers Merzouga (pour une nuit sous la tente) via Ouarzazate avec une halte pour une nuit à Skoura parait faisable. Cela se complique ensuite car nous voulons nous diriger vers Taroudant (via Zagora) pour aller ensuite vers Agadir - Essaouira (pour y passer 2 jours) et enfin Marrakkech et il y beaucoup de kilomètres... Quelqu'un peut-il nous renseigner : Où peut-on faire une halte entre Merzouga et Taroudant ? Le circuit est-il faisable en 10 jours (sachant que nous comptons profiter des paysages et des sites que nous allons traverser) ou bien sommes-nous obliger éliminer quelques lieux et faire un circuit moins long ? J'attends vos conseils avec impatience...
CR Crossfire Regular ·
Bonsoir (bonjour) Mikado,

En effet, votre circuit est trop long (même s'il est faisable.....avec un avion de chasse comme dirait notre ami Raoulx) A mon avis, il est préférable de faire des choix ce qui vous donnera une bonne raison de programmer un deuxième voyage. Je vous invite à lire le post de "Guillemine" qui est une bonne base : http://voyageforum.com/voyage/sud_est_marocain_en_famille_D2406042/

Ce n'est que mon avis.... Bon voyage
La passion a ses raisons que la raison n'a pas !
MO Mosafir ·
Bonsoir Mikajo

Vous pouvez réaliser votre circuit de Marrakech a Marrakech on passant par orzz dades todra erg chabi agdez taroudant mogador en toute tranquillité. pas de problème, on gardant tjr une journée libre a la ville rouge, avec un excursion a dos de droma vers les dunes de merzouga et nuit sous tente nomade ... dispo pour plus d infos..

BN
OU Oukaimdan ·
salut; je vous souhaite bon voyage. personnellement j'ai fait des voyages à ouarzazate skoura et la montagne de toubkal. vous dites que vous allez passer de merzouga à teroudant je crois que vous allez repasser par ouarzazate, un grand village nommé taznakht serait bon lieu pour passer la nuit je ne sais pas s'il y a des hotels là mais je crois si vous avez les tentes vous pourrez les utiliser.
RA Raoulx Globetrotter ·
* *** Pas de problème **** comme tous les rabatteurs ! n'importe quoi !

300 à 400 km par jour, et au minimum 7 à 10 heures de route, pas de problème !!!!!!!.

et comme tous les rabatteurs il est * **dispo pour plus d infos.. ***

En 10 jours, dont l'arrivée avec 2 nuits à Marrakech, et le départ, reste 7 jours, on doit faire un choix !!! soit Merzouga et la région soit la cote et Essaouira.
MO Mosafir ·
t as pas le droit d ecrire comme tu veux et ce que tu veux ..au autres avant de les conaitre ... comme tu n´as aucun droit de faire rapace de ce site . t as ton experience et nous on la meme et plus ne me fais le hero ... et attention a tes paroles .
MO Mosafir ·
Salut

dans le circuit que je vous propose il ya pas ni 300km ni de 400km par jour . ils veulent seulement nos fermer la bouche pour qun ils gardent tout l espace a eux .

rak- ozz : 200km ozz- dades : 130 km dades-todra : 94 km todra - merzoga 190km merzoga -agdez : 260km agdez - tarodant : 220km tarodant - essaouira . 260km essaouira - marrakech 175km

A+
AN Andaloussi Regular ·
dur dur de faire tt cela en 10 jours ami, parcourir de centaines de Km et visiter différents endroits sachant qu'il fait chaud au sud à cette periode (pas de repos) 🤪
touareg...J'ai toujours aimé le désert. On s'assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n'entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence.
RA Raoulx Globetrotter ·
Juste pour info :

rak- ozz : 200km >> 210 ! ozz- dades : 130 km >> 120 dans les gorges 250 on y va pas pour rester au carrefour dades-todra : 94 km >> + 50 dans les gorges mini 150 même chose pareil ! todra - merzoga 190km ok merzoga -agdez : 260km >> 300 !! agdez - tarodant : 220km >> 300 !! tarodant - essaouira . 260km ok ! essaouira - marrakech 175km ok !!

et il va falloir additionner quelques journée puisque notre ami n'a que 7 jours maxi à consacrer à ce trip ! et qu'il aimerait peut etre visiter aussi et ne pas passer tout son temps sur la route.

J'ai cru déceler des menaces dans un précédent message ! c'est surement une faute de frappe ??😉😉
MO Mosafir ·
Je pense que notre touriste il auras tout le temps de vister et de balader ... la moyen de 200km par jour c est 4h de route a faire . on a presque la mi journee pour faire d autre choses ...

a revoir tes infos

rak- ozz : 200km >> 210 ! c est quoi ça on doit negocier les km aussi c est quoi 10km de plus !! c est pas comeme les 400km non comme tu !!! ozz- dades : 130 km >> 120 dans les gorges 250 . je ne sais pas ou tu regarde ou comment tu calcutes les km ; ozz- klaa mgona 80km+20 a bomalen+30 a ait youl la ou l entree de gorges, meme vers la fin, a msmrir il ya que 30 km de plus ... dades-todra : 94 km >> + 50 dans les gorges mini 150 même chose pareil ! meme vers tamtouchte c est 20km de plus . todra - merzoga 190km ok merzoga -agdez : 260km >> 300 !! ALORS : mrz - anif : 120km + anif-tansikht vallee de draa 110km+ tansikht - agdez 30km . a revoir tes references svp . agdez - tarodant : 220km >> 300 !! passant par Bou azzar - taznakhet . c est juste ce que j ai ecris . c est la ou j ai passe ma vie ... revoir encore les cartes !!! notre touriste veux faire un circuit juste et facile, je ne pense pas qu elle veux aller jasqu a ait hani ou imlchil ou msmrir ou zagora ou...

A+
RA Raoulx Globetrotter ·
merzoga -agdez : 260km >> 300 !! agdez - tarodant : 220km >> 300 !!

je maintiens !
MA Mamjoss4X4 Regular ·
marrakech-ouarzazate 200 km, mais par le tichka / virages, circulation = 4 à 5 heures, ce ne sont pas les autoroutes, ni les routes d'europe. comptez en temps pas en kilomètres
Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais il donne autant de lumière
MI Mikajo ·
Bonsoir, J'ai abandonné le forum pour quelques jours de vacances (où j'ai quand même emporté toute ma doc sur le Maroc, la carte que j'ai enfin trouvée et surtout le circuit de Guillemine...). Je suis désolée d'être au centre d'une discorde entre vous et Raoulx qui témoigne d'ailleurs de l'intérêt que vous portez les uns et les autres aux informations données sur le forum... Cependant, je reconnais que nous étions un peu trop "gourmants" en voulant faire un circuit aussi long (même si cela "se joue" à 80 km près...) mais nous ne connaissons par du tout le pays et n'avons aucune notion des distances et du temps... Nous allons donc commencer par Marrakech - Merzouga en prenant le temps de s'arrêter, de visiter, d'apprécier les paysages et surtout de discuter avec les gens du pays et ce sera l'occasion de revenir pour faire la côte et Essaouira... Par contre j'aurai sûrement d'autres questions à poser pour finaliser ce circuit !... Merci encore à tous pour vos conseils avisés et à bientôt
GL Globerge Veteran ·
voila de quoi vous mettre d accords a quelques km pres c est faisable bien sur mais que verrez vous sinon des km defiler mieux vaux suprimer pour mieux decouvrir le pays qui est superbe quand on prend le temps de leregarder 😉 çi joint petite carte avec le temps de route bon sejours au Maroc

je sais Raoulx la carte est vielle mais elle est assez juste n en disconvien pas 😉
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
MO Mosafir ·
Je ss de retour aussi d une decouverte . Puesque vous faire rak - merzoga, il ya pas mal de choses a ne pas manquer : La vallee Ounila si vous averz un 4x4 entre Telwet et Ait ben hadou ac une piste +/- 40km . la vallee des roses (hdida, botgrar) la vallee de dades . gorges de todra et son grand oasis . le tour de l erg Chabi .

A Essaouira : ne manquer pas sidi kawki, essouiria ...

bon voyages

Similar discussions

You might also like