Avis sur notre circuit Marrakech-Ouarzazate du 25 mars au 5 avril 2012?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour à tous les voyageur de coeur!

Voilà notre prochain voyage sera direction le Maroc du 25 mars au 5 avril 2011. Petite précision, nous voyageons en famille (2 adultes, 1 fille de 4 ans et un garçon de 3 ans). Nous sommes de grand voyageur et sommes très habitués à voyager avec nos enfants.

Pour le moment voilà ce que j'ai prévu

J1 Arrivée à Marrakech le matin + journée sur place J2 Visite de Marrakech J3 Location de voiture et départ direction Ait Ben-Haddou pour 4nuit sur place Hôtel "La Rose du Sable". Des avis? J4 Visite de Ait Ben-Haddou J5 Visite de Ouarzazte (cinéma?) J6 Visite de l'Oasis de Fint J7 à J9 Circuit dans le desert depuis Ouarzazate: Ce qui nous tente c'est un circuit en 4x4 à 98% avec une heure voir deux max de dromadaire direction Adz, Zagora, M'hamid, Erg Chegaga, Foum-Zguid, Tazenaknt et Ouarzazate. J9 Nuit région Ouarzazte J10 Ouarzazte-Skoura J11 Skoura J12 Skoura-Demnate-Marrakech J13 Marrakech J14 Retour

Et voilà mes questions:

Pour Marrakech j'ai pensé loué la voiture chez Medloc comme indiqué dans beaucoup de post je crois que c'est une bonne agence. Il est marqué siege bébé gratuit. Sont-ils aussi bien que chez nous? Ou est-il préférable de prendre les notres? Ensuite j'ai regardé pour louer qqch sur Abritel. Est-ce un bon plan ou est-il mieux de choisir une petit auberge plus typique? Adresse?

A Ait Ben-Haddou j'ai pensé reserver 4nuit à "La Rose du Sable". Bon plan ou pas? Piscine chauffée? Ou pas?

Ma principale question est concernant le desert... J'ai repéré deux agences qui font le tour que nous souhaitons faire: Mhamid-travel.com et bivouac sous les étoiles... Le prix est assez elevé et je n'ai aucune idée de la qualité... Est-il mieux de passer par des plus petites entreprises? Adresse? De reserver sur place? Ou de passer par ces agence? Mon trajet dans le dersert est-il faisable en trois jours?

Et dernière question: J'ai pensé rentré par Skoura-Demnate-Marrakech. La route est-elle habituellement pratiquable début avril? Quelle température? Quelle condition de route sachant que nous auront une voiture normale et non un 4x4.

Voilà je m'arrete là pour le moment. Merci d'avance pour votre aide et vos conseil!

Raoulx: si tu passes par là c'est volontiers que j'écoute ton avis car à voir tu connais bien l'endroit.

Karin
JE Jennycret ·
80 lectures et aucun commentaires? Notre voyage est-il si inintéressant?

SVP besoin de vos avis! Merci d'avance!
ST Stikatzy Regular ·
Puisque les piliers du forum semblent absents, je me risque à un petit commentaire. Je trouve que la répartition du temps est un peu déséquilibré sur la durée du voyage. 3-4 jours à Marrakech (au total), et 4 nuits à Ait Ben Haddou, et seulement 2-3 pour une boucle dans le désert ?

Concernant "La Rose du Sable", j'y ai séjourné 1 nuit en Février dernier. Je ne sais pas si la piscine est chauffée, mais la chambre ne l'était pas, et la salle à manger non plus. Nous avons diné en doudoune et bonnet. Le réchaud à gaz servant de chauffage et de toaster pour le pain. Les oranges étaient tellement froides que ça m'a provoqué de violentes douleurs intestinales. Mais ça fait des souvenirs à raconter ! 😕 Celà dit l'accueil est très chaleureux et en avril, il devrait faire une meilleure température. 😏

Pour la route Demnate-Skoura, je pourrai te répondre en février prochain, parce que je compte l'emprunter lors de mon prochain voyage au Maroc. Il semblerait qu'elle soit entièrement goudronnée, mais c'est une route de montagne et un orage a vite fait de transformer la route en torrent...
JE Jennycret ·
Merci beaucoup pour ta réponse! 🙂🙂🙂

Cela veut donc dire que tu ferais plus de jour dans le desert? Ou plus de jour dans le Sud de Ouarzazate? J'hésite à faire Agdz, Zagora et M'Hamid en voiture (la notre) et reserver un tour dans le desert du coup plus court? Pour le desert (erg Chegaga) je ne pense pas pouvoir faire plus de 2 ou 3 jours à cause des enfants...(Perso je ferais volontiers une semaine!😎)

Et Merci pour l'info de l'hotel de la Rose du sable... Je vais en effet surement me rediriger sur un autre hotel avec chauffage car les nuits sont encore fraiches à cette période... Tu aurais d'autres bonnes adresse avec de meilleures souvenir?
LE Lemarensin Regular ·
Salut Avec une voiture normale pas4/4 tu va pratiquement partout (sauf bien sur certaines pistes).Avec une dacia ou autre tu peux descendre toute la vallée du Draa Par contre obligé de remonter par la meme route Ce qui fait tout de méme de Ouarzazare a M'hamid pas loin de 600km aller retour. Pouquoi ne pas Faire???? Ouarzazate , Skoura les gorges Dades at Todra midelt Rissani Le desert des dunes de l'eg Chebbi (avec si l'on veut 4/4 dans le sable ou bivouac a dos de chameaux ) puis retour sur Ouarzazate en passant par Tazzarine Nekob Agdz et Ouarzazate .Si tu as la carte michelin 742 regarde ce circuit c'est magnifique. je te joinds mon blog ou ce circuit est avec fotos...

http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/blog/photo-369775.html Bon Voyage (de toute façon vous allez vous régaler .Cordialement André
FL Flora92 Regular ·
Bonsoir, je ne suis pas experte en circuit donc je ne ferai pas de commentaire. Par contre j'ai déjà fait plusieurs séjours avec l'agence M'hamid Travel et me prépare à repartir avec eux en janvier. J'ai toujours été satisfaite de leurs prestations et les gens qui m'accompagnent aussi. Vous pouvez les contacter à ouarzazate et voir avec eux ce que vous désirez faire. SI vous voyez Khadija dites lui bonjour de la part de martine. Merci
JE Jennycret ·
Merci Lemarensin! Les photos sur votre blog sont magnifique! Ca fait très envie!

Alors je préfèrerai vraiment faire le desert vers Erg Chegaga et non Erg Chebbi car Chebbi les dunes font 160m de haut alors que Chegaga fonc presque le double! Cela doit être vraiment plus impressionnant... Et je ne veux pas rajouter Chebbi, merzouga et la vallée du Dades... Trop de kilometre à mon gout... Vous ne pensez pas?
AL Alibaba Veteran ·
Bonjour,

la route Demnate-Skoura ... Il semblerait qu'elle soit entièrement goudronnée

Oui, goudronnée depuis plusieurs années! Parfois quelques passages délicats après l'hiver ou après des orages... C'est effectivement une route de montagne... aucune ressources (à part quelques petites épiceries de village à Toufrine). Faire le plein avant de s'engager...
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »

Mes voyages à vélo: http://velonomade.weebly.com/
JE Jennycret ·
Merci flora92 pour ton avis sur M'Hamid travel. 😎 Tu connais donc bien le desert? Penses-tu qu'en 3 jours ce n'est pas trop stress de faire Ouarzazate-zagora-M'hamid, Erg Chegaga, Foum Zguid et Ouarzazate à nouveau?
FL Flora92 Regular ·
Pour moi le désert c'est y passer un peu de temps sans stress. Il y a 250 km entre Ouarzazate et M'hamid donc 5h de route avec quelques arrêts Si tu vas jusqu'à Chegaga il faut aussi compter du temps j'éliminerais Foum Zguid à moins que ton but c'est de faire que de la piste Vis bien ton séjour, pour ma part j'ai hâte d'y être à nouveau

Similar discussions

You might also like