Comment passer dix jours dans la région de Casablanca sans s'ennuyer et sans trop dépenser?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KL
Bonjour, je sais que Casablanca n'est pas la ville touristique par excellence, et que après avoir visité la mosquée Hassan II, et fait un tour sur la courniche et à la plage, on a tendance à nous conseiller d'aller à Essaouira, Fez, Meknès et autre villes et villages plus "sympas" pour découvrir le Maroc. Le fait est que ma chérie est en stage à Casablanca, que je vais la rejoindre et que je veux "m'occuper" pendant 10 jours avant qu'elle ne soit elle aussi en vacances ! Je suis donc demandeur d'expérience, de tuyaux, et de conseils pour occuper au mieux ces 10 jours, en sachant qu'après nous découvrirons ensemble les autres endroits du Maroc pendant 3 semaines
JO Joiedevie92 Regular ·
Bonjour,

Quels sont vos préférences ? Qu’aimeriez-vous voir au juste ? Vos souhaits ? Ainsi de vos âges ?
KL Klogey ·
j'ai 33 ans, j'aimerai quitter la ville dans la journée pour y revenir le soir et éventuellement partir 2 ou 3 jours, ou rencontrer des gens sur casa j'aime marcher, rencontrer des gens, faire de la musique...
JO Joiedevie92 Regular ·
A Casa faudra être motorisé, sinon c'est rien.

Trop à voir, les plages à 50 km de Casa côté el Jadida & Mohammedia vers la route de Casa.

Prévoir une journée à Rabat aussi & une autre journée à El Jadida.

Tout ce programme ne pourra pas être réalisé au confort & aux horaires voulus sans une voiture.

Penses à une location.
KL Klogey ·
je vais y penser, ok, peut-être plutôt une petite moto.
JO Joiedevie92 Regular ·
moto ? de location ? A Casa :)

pas mal comme blague.
GU Guig52 Regular ·
Bonjour, Je vous conseille de séjourner quelques jours à El Jadida....(80 km train Casa-el jadida )à l'hôtel El Andalous ...magnifique et pas cher 300 dirhams avec le petit-déjeuner vous discutez le prix à la réception......passez une journée sur la belle plage de Sidi Bouzid et n'hésitez pas à faire un gommage et un massage pour 160 drs par personne adresse pour le taxi El Jadida résidence Nadia villa 68 lot.AL HILALI (CENTRE DE SOINS TEL.0012020600 bien que personnellement je n'ai jamais tél.avant) A Casa le marché artisanal des Habous.....babouches et bonnes brochettes avec salade de tomates barbecue sur place !!!! Essaouira le ryad Nakla....n'est pas mal....et en bout de plage ne loupez pas les dunes....et le soir grillage de poisson sur le port ..... Bon séjour Bien cordialement Christine
KL Klogey ·
ben oui la moto, rapport aux bouchons! c'est naze? et merci compatriote alsacienne pour les tuyaux!
JO Joiedevie92 Regular ·
pas de moto en location , dommage.

voiture de location ou taxi, pas un autre moyen pour le moment, bientôt le tramway, je cite pas le bus puisque le bus de casa est un coupe gorge.
AL Aldot ·
Salut

En effet Casa n'est pas une belle ville de plus avec les travaux en centre ville, c le bordel. Par expérience , gare aux arnaques, méfiez vous des gens trop sympa qui vous accoste dans la rue..ils sont très forts..un homme averti... Sinon le pays est un enchantement.

Similar discussions

You might also like