Création d'un site de référencement pour Marrakech

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Je ne sais pas si c'est la bonne section pour ce post, donc je laisserai les modos déplacer le sujet dans le section appropriée si besoin est et je m'en excuse d'avance.

Je souhaite aller vivre au Maroc, à Marrakech et je réfléchis à comment gagner ma vie là-bas. J'ai pensé à créer un site de référencement d'hôtels, riads, maison d'hôtes, services touristiques (restaurant, location de voiture, loisirs, etc..) situés à Marrakech.

Je ne sais pas encore si cela peut être un projet viable donc je recherche des renseignements sur le modèle économique des sites internet dèjà en place ainsi que des avis de personnes éclairées sur ce sujet.

Tous les avis, conseils et infos sont les bienvenus.[;)]
Vive le Maroc!
DA Daniele777 Regular ·
Bonsoir

Il existe déjà "marrakechpocket" version papier et en site web. Un autre que vous pouvez visiter "lucplanète"

Voilà déjà qq pistes à explorer [:)]

Sinon, un clic sur google vous en dira plus long ...

Cordialement Danièle
ME Mezgarne Globetrotter ·
Faisant du web au Maroc... disons que le marché de ce genre de site est extrêmement saturé, et par ailleurs, il y a quelques poids lourds qui trustent la première page. Les propriétaires de riads et d'hôtels commencent à savoir regarder ce qui se passe sur le net, et sont de plus en plus regardant.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
FR Fragueul ·
sur la premiere page google quand on tape "marrakech" on tombe sur "madein-marrakech.com", "marrakeck-cityguide" et 'i-love-marrakech". Est ce que ces sites sont les plus gros en terme de visiteurs sur ce marché ou en connaissez vos d'autres?
Vive le Maroc!
FR Fragueul ·
j'ai regardé les sites que m'a indiqué mais ca correspond pas vraiment ç ce que j'aimerai faire
Vive le Maroc!

You might also like