Dates du ramadan en 2009?
by Tinoue16
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour a tous
est-ce que quelqu'un peut me dire quand sera le ramadan ?
car je pense aller au maroc fin aout debut sept., et je ne voudrais pas tomber au moment du ramadan car tout est ferme dans la journèe.merci
le sourir des pauvres vaut plus cher que l'argent
alors tu seras en plein ramadan
😏
meme s'il ya le ramadan on travail toute la journée aussi les boutique sont ouvert jusqu'à l'heure de manger et aprés ils sont ouvert aussi les soir.
Ou le 21 🙂. Tout dépend du calendrier lunaire.
Bonjour,
Pas seulement à Marrakech, Agadir, Essaouira, Casablanca et je suppose que c'est kif kif dans les villes du nord La vie économique continue aussi pendant le mois de Ramadan. Certains cafés et restos ferment la journée mais pas tous et certainement pas ou il y a des touristes.
Pas seulement à Marrakech, Agadir, Essaouira, Casablanca et je suppose que c'est kif kif dans les villes du nord La vie économique continue aussi pendant le mois de Ramadan. Certains cafés et restos ferment la journée mais pas tous et certainement pas ou il y a des touristes.
Oui toutes les villes touristiques mais si comme moi certains aiment sortir des sentiers battus cela devient galère.
Il faut prendre ses précautions, c'est tout. La vie ne s'arrête pas heureusement. On peut sauter un repas, il n'y a pas besoin d'être musulman pour cet acte héroïque.
Au boulot je ne buvais et ne manger pas de la journée par respect. Il n'y a rien de sensationnel, le problème c'est pour les enfants si l'on a rien.
Une anecdote en france : des garçons de 15 ans ne voulaient pas de sandwich au paté de porc car musulman à 16h00 en plein Ramadan, il les voulaient au fromage, ça m'a fait rire !!!😏.
Une anecdote en france : des garçons de 15 ans ne voulaient pas de sandwich au paté de porc car musulman à 16h00 en plein Ramadan, il les voulaient au fromage, ça m'a fait rire !!!😏.
didier
pour votre info le fait de jeuner n'est pas un acte héroïque pour montrer a tout le monde qu'on est mieux que les autres, on peut résister loin de la, le jeune est avant tout un des 5 piliers de l'islam et si presque 1 milliard d'humains le font ce n'est pas pour la gloire mais car ils sont musulman !! pour ces jeune la je les comprends ils sont musulmans et c'est interdit de manger du porc et ça se peut qu'il n'ont pas encore atteint l'age de la puberté et donc ils ne sont pas obligés de jeuner ou encore peut être qu'ils ont une maladie et sinon ils ne le pratiquent pas mais cela n'a aucun rapport avec le porc donc pour vous une personne qui ne jeune pas doit être non croyant et ne prie pas par exemple !!
votre logique est illogique et votre anecdote est mal fondée.
et juste une dernière chose on ne jeune pas par respect au gens!! mais par conviction !!!!!!!😐
Une anecdote en france : des garçons de 15 ans ne voulaient pas de sandwich au paté de porc car musulman à 16h00 en plein Ramadan, il les voulaient au fromage, ça m'a fait rire !!!😏.
aucun rapport avec la choucroute! 😏
tu es chretien mais fais tu le careme?
😎😎😎
aucun rapport avec la choucroute! 😏
tu es chretien mais fais tu le careme?
😎😎😎
salam et bonsoir
*
desole car ca sera inchaALLAH en mi -aout a mi-sept mais ya trops des tourists qui aiment passer le ramadan au bled ou bien dans tous le monde arabe et islamque
car en ce beau mois y en trop de chose a vivre beauté en tous ...bonne nourriture et des nuits...belles et zinas. tarditions et modernite vetue d'une cultre arabe et islamique....bone foi partout ...hospitalites et manque de toute choses meprisables...vous l'aimez et vous l'apprecie .bref bon sejours au bled des mervielles surtout a ce temps la des nuits de grand Ramadan.
n'attendez pas d'etre seul pour ressentir la valeur des amis
Je sais c'était pour énerver les puristes. Les religions me gonflent totalement.
tu es chretien mais fais tu le careme?
Baptisé, communion, la total, marié à l'église, pour faire plaisir à la famille comme de nombreux français de ma génération et aujourd'hui rien à foutre, on peut enlever, mosqué, église, synagogue, etc de sur la terre ça sera que du bonheur et évitera de faire des guerres inutiles.... c'est surtout ça qui me gêne car après tout si les gens veulent perdre leur temps à ce qu'ils veulent ça les regarde mais qu'ils fassent pas chier les autres.
Au maroc, pendant 2 ans, on se rend compte que à part la religion, l n'y a pas grand chose qui compte comme les catholiques il y a plusieurs siècles(le décalage des calendriers est conforme au retard des musulmans sur le monde actuel)
Derniere remarque, il n'y a pas besoin d'être croyant en n'importe quoi pour être bon, loyale, généreux et vouloir le bonheur de tous, ....je connais trop de croyant (toute religion confondue) qui sont pire que les "athées".
Je me sens LARGEMENT meilleur envers les êtres humains que beaucoup de croyant et "" DIEU"""sera reconnaitre les siens. (il y aura des déçu...)
Pour répondre sur les catholiques je les prends pour des abrutis comme les musulmans. Ce faire chier toute sa vie avec ses idées complètement d'un autre age...
Pour les jeunes en réponse à l'autre message, à 15 ans douter de leur puberté montre bien que l'on croit ce que l'on veut et surtout ce qui arrangent. Il pratique tout simplement en fonction de ce qui les arrangent, ils combinent leur religion inculquait par leurs parents et la société dans laquelle ils vivent. (musulman français, 2iéme ou 3iéme génération). IL EST PLU FACILE DE SE PASSER DU PORC QUE DE L'ALCOOL. 2 ANS à Marrakech me l'on confirmait, et ça c'est certain (même ailleurs) tout ce que certains diront suite à ce que j'écris n'est que des histoires pour se faire du bien moralement.
aucun rapport avec la choucroute Je sais c'était pour faire réagir, et je ne polémiquerai pas au dela de ce message car le sujet est sans fin sinon la réponse au sujet en demandant de m'excuser sur ce débordement: c'est vers le 22 Aout en fonction de la lune
Pour répondre sur les catholiques je les prends pour des abrutis comme les musulmans. Ce faire chier toute sa vie avec ses idées complètement d'un autre age...
Pour les jeunes en réponse à l'autre message, à 15 ans douter de leur puberté montre bien que l'on croit ce que l'on veut et surtout ce qui arrangent. Il pratique tout simplement en fonction de ce qui les arrangent, ils combinent leur religion inculquait par leurs parents et la société dans laquelle ils vivent. (musulman français, 2iéme ou 3iéme génération). IL EST PLU FACILE DE SE PASSER DU PORC QUE DE L'ALCOOL. 2 ANS à Marrakech me l'on confirmait, et ça c'est certain (même ailleurs) tout ce que certains diront suite à ce que j'écris n'est que des histoires pour se faire du bien moralement.
aucun rapport avec la choucroute Je sais c'était pour faire réagir, et je ne polémiquerai pas au dela de ce message car le sujet est sans fin sinon la réponse au sujet en demandant de m'excuser sur ce débordement: c'est vers le 22 Aout en fonction de la lune
didier
venez écouter l'histoire qui va me faire beaucoup de bien moralement !!!
pour votre information on peut très bien avoir 15 ans (et encore qui vous dit qu'ils ont 15 ans ???et allez faire un tour sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Pubert%C3%A9) et na pas avoir atteint l'age la puberté aussi j'insiste sur la possibilité de la maladie !!!!!
je rappelle que vous aussi vous croyez ce que vous voulez!
pour l'islam, je vous interdis de le critiquer, moi je n'ai jamais dit du mal
des athées donc prière de ne plus avoir des propos choquant envers les musulmans et les autre pratiquants d'autre religions, aussi a ce que je vois vous croyez supérieur au autre donc je ne vois vraiment pas pourquoi vous perdez votre temps avec les gens -abruties- comme moi et toute les personnes qui ont répondu!!
pour votre information on peut très bien avoir 15 ans (et encore qui vous dit qu'ils ont 15 ans ???et allez faire un tour sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Pubert%C3%A9) et na pas avoir atteint l'age la puberté aussi j'insiste sur la possibilité de la maladie !!!!!
arreter de defendre l'indéfendable. ces adolescents ne faisaient pas le ramadan point à la ligne
arreter de defendre l'indéfendable. ces adolescents ne faisaient pas le ramadan point à la ligne
d'abord qui vous dit qu'ils ont 15 ans, qu'ils sont musulmans et qu'ils ne sont pas malade ??????? en plus vous les avez vus de vos propre yeux ????
d'abord qui vous dit qu'ils ont 15 ans, qu'ils sont musulmans et qu'ils ne sont pas malade ??????? en plus vous les avez vus de vos propre yeux ????
on va dire qu'ils sont en age de faire le ramadan. Et comme c'est un groupe, j'ai des doutes que tous soient malades et dehors...
ca ne sert a rien de defendre des personnes qui ne font pas le ramadan et de plus vous ne les connaissez point.
tu sais tous les musulmans ne font pas le ramadan comme tout chretien ne font point le careme
😏
on va dire qu'ils sont en age de faire le ramadan. Et comme c'est un groupe, j'ai des doutes que tous soient malades et dehors...
ca ne sert a rien de defendre des personnes qui ne font pas le ramadan et de plus vous ne les connaissez point.
tu sais tous les musulmans ne font pas le ramadan comme tout chretien ne font point le careme
😏
Je suis tout à fait d'accord avec tes propos et mon pote JL aussi . Trop d'hypocrisie, de manipulations de quête de pouvoir de crimes, se cachent derrière le mot religions.
Ce n'est pas nouveau et tout cela continue. La religion fonctionne pour et avec le pouvoir. Ce qui est écrit dans les Saints livres est une chose, ce qu'en font
les hommes est tout autre !
Le ciel c'est comme la mer à l’envers,
Par dessus tout, c'est la joie qui m'en impose,
Et je vends ma sublime 500 Royal Enfield, qui se bronze à GOA !
Par dessus tout, c'est la joie qui m'en impose,
Et je vends ma sublime 500 Royal Enfield, qui se bronze à GOA !
tu reste bloqué sur les gamins de 15 ans !!!!
je te donne un autre exemple
j'ai vu de mes yeux vus en période de Ramadan, dans un café restaurant à 2 pas du lycée Lyautay à Casablanca, ou j'avais l'habitude de prendre mon petit dejeuner: ce café fonctionne toute la journée, avec de la clientèle marocaine, des hommes majeurs consommés sans modération !!! sont ils tous malades? je ne le pense pas !!! faut arrêter cette hypocrisie. Chez les marocains aussi il y a des athées mais ça ne se dit pas, ça se cache😠 J'en connais qui mangent, boivent et fument en cachette et pas uniquement des hommes
moi je m'en fou éperdument, mais faut pas vouloir laver plus blanc que blanc
j'ai vu de mes yeux vus en période de Ramadan, dans un café restaurant à 2 pas du lycée Lyautay à Casablanca, ou j'avais l'habitude de prendre mon petit dejeuner: ce café fonctionne toute la journée, avec de la clientèle marocaine, des hommes majeurs consommés sans modération !!! sont ils tous malades? je ne le pense pas !!! faut arrêter cette hypocrisie. Chez les marocains aussi il y a des athées mais ça ne se dit pas, ça se cache😠 J'en connais qui mangent, boivent et fument en cachette et pas uniquement des hommes
moi je m'en fou éperdument, mais faut pas vouloir laver plus blanc que blanc
moi je m'en fou éperdument, mais faut pas vouloir laver plus blanc que blanc
Coucou, Si c'est possible avec mir laine 😉
Coucou, Si c'est possible avec mir laine 😉
Le ciel c'est comme la mer à l’envers,
Par dessus tout, c'est la joie qui m'en impose,
Et je vends ma sublime 500 Royal Enfield, qui se bronze à GOA !
Par dessus tout, c'est la joie qui m'en impose,
Et je vends ma sublime 500 Royal Enfield, qui se bronze à GOA !
"Pour répondre sur les catholiques je les prends pour des abrutis comme les musulmans. Ce faire chier toute sa vie avec ses idées complètement d'un autre age... "
Moi qui ignorais où me situer par rapport aux bien pensants et aux intellos du forum.
Grâce à Bouriane, je saurai que je ne suis qu'un pôvre abruti.
S'il te plait Bouriane, apprends-moi à raisonner comme toi, pour que je devienne, comme toi, une sommité de sagesse et
de discernement, comme toi, comme toi, comme toi, comme toi, comme toi, comme toi, comme toi, Bouriane!! Notre sauveur, sors-nous de notre misère Intellectuelle, Bouriane!!
De notre obsurantisme, Bouriane, Tends-nous ta main!!
Salut,
Tu vois dé que l'on parle de religion la tension monte !🙁
Le ciel c'est comme la mer à l’envers,
Par dessus tout, c'est la joie qui m'en impose,
Et je vends ma sublime 500 Royal Enfield, qui se bronze à GOA !
Par dessus tout, c'est la joie qui m'en impose,
Et je vends ma sublime 500 Royal Enfield, qui se bronze à GOA !
moi je m'en fou éperdument, mais faut pas vouloir laver plus blanc que blanc
Coucou, Si c'est possible avec mir laine 😉
et mère Denis de Coluche 😛
Coucou, Si c'est possible avec mir laine 😉
et mère Denis de Coluche 😛
EqueZAC, j'avons oublié c là 😉😎
Le ciel c'est comme la mer à l’envers,
Par dessus tout, c'est la joie qui m'en impose,
Et je vends ma sublime 500 Royal Enfield, qui se bronze à GOA !
Par dessus tout, c'est la joie qui m'en impose,
Et je vends ma sublime 500 Royal Enfield, qui se bronze à GOA !
Quand tu te permets de traiter les gens d'abrutis, c'est un peu en contradiction avec la tolérance et l'ouverture d'esprit que tu prônes. Tu sais, les extrémistes, ils peuvent aussi bien être de l'autre côté. Pour moi, un athée qui juge un croyant se comporte exactement comme un croyant qui juge un athée.
Ou alors, tu penses qu'il suffit d'être athée pour tout se permettre?
Ou alors, tu penses qu'il suffit d'être athée pour tout se permettre?
Bien sur que non ! comme je l'ai dit (cela n'engage que moi) c'est aux hommes de faire preuve de tolérance, d'accéptation des différences. Les religions le prônent mais l'homme dans sa propre considération se croit audessus de la religion puisqu'il la manipule.
L'homme est un loup pour l'homme.
Bien sur que non ! comme je l'ai dit (cela n'engage que moi) c'est aux hommes de faire preuve de tolérance, d'accéptation des différences. Les religions le prônent mais l'homme dans sa propre considération se croit audessus de la religion puisqu'il la manipule.
L'homme est un loup pour l'homme.
Le ciel c'est comme la mer à l’envers,
Par dessus tout, c'est la joie qui m'en impose,
Et je vends ma sublime 500 Royal Enfield, qui se bronze à GOA !
Par dessus tout, c'est la joie qui m'en impose,
Et je vends ma sublime 500 Royal Enfield, qui se bronze à GOA !
je sais très bien qu'il y a un bon nombre de musulmans qui ne jeunent pas!!
alors prenons plutôt un exemple qui représente la majorité et non pas la minorité
il y a au maximum 20 a 30 % de musulmans qui ne jeunent pas !alors !
et je pense que notre chére ami doit apprendre a communiquer avec les gens avant tout, il ne nous connais même pas et il se permet de nous traiter comme des abrutis !!!
si ce monsieur ne nous avait pas traité comme ça, il n y aurait eu aucune tension car nous somme la pour rendre service avant tout et non pas pour animer un débat !!
Je comprends tout à fait, mais je ne puis répondre à sa place. 😉
Le ciel c'est comme la mer à l’envers,
Par dessus tout, c'est la joie qui m'en impose,
Et je vends ma sublime 500 Royal Enfield, qui se bronze à GOA !
Par dessus tout, c'est la joie qui m'en impose,
Et je vends ma sublime 500 Royal Enfield, qui se bronze à GOA !
oui bien sur, c'est a lui de le faire !
salut
comme disait Coluche, laver plus blanc que blanc, c'est transparent
comme disait Coluche, laver plus blanc que blanc, c'est transparent
C'était un match de foot et après le match 14 ans à 15 ans(en france c'est organisé), des poils aux pattes, ce que je n'aime pas c'est le refus du porc et ne pas respecter le ramadan, IL FAUT SAVOIR CE QUE L'ON VEUT mais pas trier.
Ma femme tu sort pas acompagner et lui il a droit d'aller voir ailleurs.
Je peux pas supporter, le mensonge, l'hyppocrisie, ....
Les gens que j'ai rencontrer au maroc musulman voulaient donner des leçons de respect, d'intégrité moral sur leur religion. Moi je ne demandais rien.
Ils avaient le besoin de se mesurer, demontrer qu'ils étaient plus fort que les européens sans religion, ne respectant rien, laissant leurs parents mourir dans des maisons de retraite, pas d'esprit de famille, etc.
Forcément, vous n'avez pas tous des retraites à force de rien déclarer, de tout détourner, donc on garde les vieux à la maison, on se regroupe en famille mais c'est de la survie, mes arrières grand parents vivaient comme vous, l'église le dimanche avec la famille sur la charrette et le mulet. La famille (grand parent, parent, enfant, cohabitaient pour réunir les salaires et ils étaient heureux comme ça aussi.
Dans 1 siècle vous serez comme nous des stressés, la religion aura moins d'importance car ceux qui s'expatrient chez vous vers l'europe ou l'amérique du nord perdent cet engouement, ce culte (en général) car ils voient que la religion ne mène à rien.
Rendez-vous dans 1 siècle. (LA LIBERTE SERA TOUJOURS LA PLUS FORTE)
On peut m'insulter, me traiter de tout nom, je ne répondrai pas pour pas enmerder plus ce sujet sans fin....je me contenterai de rester sur le sujet.
Merci est désolé d'avoir allumé la mèche sur la religion, sujet polémique.
didier
Et plus que transparent, c'est invisible ! donc y a plus rien à laver !! 😉😎
Le ciel c'est comme la mer à l’envers,
Par dessus tout, c'est la joie qui m'en impose,
Et je vends ma sublime 500 Royal Enfield, qui se bronze à GOA !
Par dessus tout, c'est la joie qui m'en impose,
Et je vends ma sublime 500 Royal Enfield, qui se bronze à GOA !
Bon, alors c'est quand le Ramadan cette année ???? 😉
Le ciel c'est comme la mer à l’envers,
Par dessus tout, c'est la joie qui m'en impose,
Et je vends ma sublime 500 Royal Enfield, qui se bronze à GOA !
Par dessus tout, c'est la joie qui m'en impose,
Et je vends ma sublime 500 Royal Enfield, qui se bronze à GOA !
- -
ce que je n'aime pas c'est le refus du porc et ne pas respecter le ramadan--
bien que je suis d'accord avec toi sur le reste de ton message, la tu melanges un peu les pinceaux mon cher 😏
bien que je suis d'accord avec toi sur le reste de ton message, la tu melanges un peu les pinceaux mon cher 😏
pour le 1er ramadan c'est le samedi 22 aout 2009
Et en voiture Simone, si tu veux on peux prendre la miènne 😉
Le ciel c'est comme la mer à l’envers,
Par dessus tout, c'est la joie qui m'en impose,
Et je vends ma sublime 500 Royal Enfield, qui se bronze à GOA !
Par dessus tout, c'est la joie qui m'en impose,
Et je vends ma sublime 500 Royal Enfield, qui se bronze à GOA !
Et en voiture Simone, si tu veux on peux prendre la miènne 😉
avec plaisir!!!
tu me l'as laisse conduire ? 😉
avec plaisir!!!
tu me l'as laisse conduire ? 😉
Merci, mais ils y en a qui disent que c'est le 21 ????
Le ciel c'est comme la mer à l’envers,
Par dessus tout, c'est la joie qui m'en impose,
Et je vends ma sublime 500 Royal Enfield, qui se bronze à GOA !
Par dessus tout, c'est la joie qui m'en impose,
Et je vends ma sublime 500 Royal Enfield, qui se bronze à GOA !
No problèmos 😉😉
Le ciel c'est comme la mer à l’envers,
Par dessus tout, c'est la joie qui m'en impose,
Et je vends ma sublime 500 Royal Enfield, qui se bronze à GOA !
Par dessus tout, c'est la joie qui m'en impose,
Et je vends ma sublime 500 Royal Enfield, qui se bronze à GOA !
effectivement c'est soit le 21 aout ( dans ce cas il n y aurait que 29 jours au mois de chaabane)soit le 22, mais d'après plusieurs calendriers ça va être le 22 aout
Merci pour cette précision 😉
Le ciel c'est comme la mer à l’envers,
Par dessus tout, c'est la joie qui m'en impose,
Et je vends ma sublime 500 Royal Enfield, qui se bronze à GOA !
Par dessus tout, c'est la joie qui m'en impose,
Et je vends ma sublime 500 Royal Enfield, qui se bronze à GOA !
(en France c'est organisé) pourquoi dites vous cela ??? vous sous entendez quoi ?? effectivement nous ne somme pas le peuple le plus organisé du monde mais il y a un minimum d'organisation.
pour la famille, vous n'avez rien a dire il est préférable de mourir parmi les siens
plutôt qu'a la maison de retraite, je rappelle que l'islam existe depuis 1430 ans et que les musulmans ont eu leur heures de gloire ce n'est pas pour autant qu'il ont abandonné leur parents !!!
ce n'est pas une idée pour avoir plus d'argent, et en plus il y a une bonne majorité d'algérien et de musulmans déclarer!
nous ne voulons nous mesurer a personne a part qu'il est de notre devoir d'essayer de ramener les gens vers la voie de la raison et je vous assure que les arguments ne manquent pas pour vous convaincre que l'islam n'est pas une tradition ou quelque chose comme cela !!
j'ai ma sœur qui est en France et ce n'est pas pour autant qu'elle est devenue athée, elle jeune même si le coucher du soleil est a 21h30, et elle continue a être musulmane et a se comporter comme tel.
cher monsieur je n'ai nullement l'intention de vous insulter car l'une des choses les plus importante dans l'islam est de répondre au mal par le bien !!!
Ben v'la aut'chose !!! C'était donc vrai !!
Bon faut qu'j'arrête le produit moi !!!
Le ciel c'est comme la mer à l’envers,
Par dessus tout, c'est la joie qui m'en impose,
Et je vends ma sublime 500 Royal Enfield, qui se bronze à GOA !
Par dessus tout, c'est la joie qui m'en impose,
Et je vends ma sublime 500 Royal Enfield, qui se bronze à GOA !
Je réponds quand car votre réponse me plait et vous êtes modéré (plus que moi).
Vous êtes un peuple assez désorganisé pour avoir travaillé dans vos institutions (militaire), vous ne manquez pas de courage, c'est un problème de chef (la place du chef chez vous et son rôle sans partage est un gros problème, c'est votre culture "africaine").
Ce que je dis c'est pas vrai pour tout le monde bien sur mais une majorité.
J'ai de trés bon copain musulman qui font le ramadan et ont toujours vécu en france mais la religion reste au yeux des autres secondaire et ça passe beaucoup mieux pour nous occidentaux, ce que je dis s'applique aux catholiques aussi.
Je te crois sur ta soeur mais ses enfants et peut être les enfants de ces enfants par mariage mixte seront comme je te dis, cela se fera (je l'espère) tout doucement, j'y crois car rare seront les athés qui se feront musulmans en y croyant pas par nécessité du mariage avec une femme musulmane.
Je sais par plein de discussion avec des musulmans que certains sont tré trés bien mais cela reste assez "faux cul" comme religion.
Prochaine discussion en privé, pas sur le forum, ça gonfle les autres.
didier
ceux que ça gonfle ne sont pas obligés de lire
Voyageforum.com ???, je pense qu'on séloigne vraiment du but de ce forum !! et Bouriane, a quoi bon "allumer la meche" si tu savais la reaction de certains.... une jouissance personnelle ??
enfin je n attend pas vraiment une reponse de ta part, car elle n'en vaut pas la peine.. retournons au sujet principal !
J attend avec impatience le mois du ramadan au Maroc, car je suis sur de vivre une experience inoubliable où les liens se resserent entre tous... J' avoue, j'attend surtout les bons petits (euh grands je veux dire) plats le soir, un mois de bonheur !! Je suis amoureux de la cuisine marocainne !!
enfin je n attend pas vraiment une reponse de ta part, car elle n'en vaut pas la peine.. retournons au sujet principal !
J attend avec impatience le mois du ramadan au Maroc, car je suis sur de vivre une experience inoubliable où les liens se resserent entre tous... J' avoue, j'attend surtout les bons petits (euh grands je veux dire) plats le soir, un mois de bonheur !! Je suis amoureux de la cuisine marocainne !!
J attend avec impatience le mois du ramadan au Maroc, car je suis sur de vivre une experience inoubliable où les liens se resserent entre tous... J' avoue, j'attend surtout les bons petits (euh grands je veux dire) plats le soir, un mois de bonheur !! Je suis amoureux de la cuisine marocainne !!
ah bon!
tout d'abord c'est familiale et secondo le ramadan n'est pas un festin chaque soir mais une periode d'abstinence
ah bon!
tout d'abord c'est familiale et secondo le ramadan n'est pas un festin chaque soir mais une periode d'abstinence
"C'était un match de foot et après le match 14 ans à 15 ans(en france c'est organisé), des poils aux pattes, ce que je n'aime pas c'est le refus du porc et ne pas respecter le ramadan, IL FAUT SAVOIR CE QUE L'ON VEUT mais pas trier.
Ma femme tu sort pas acompagner et lui il a droit d'aller voir ailleurs.
Je peux pas supporter, le mensonge, l'hyppocrisie, ....
Les gens que j'ai rencontrer au maroc musulman voulaient donner des leçons de respect, d'intégrité moral sur leur religion. Moi je ne demandais rien.
Ils avaient le besoin de se mesurer, demontrer qu'ils étaient plus fort que les européens sans religion, ne respectant rien, laissant leurs parents mourir dans des maisons de retraite, pas d'esprit de famille, etc.
Forcément, vous n'avez pas tous des retraites à force de rien déclarer, de tout détourner, donc on garde les vieux à la maison, on se regroupe en famille mais c'est de la survie, mes arrières grand parents vivaient comme vous, l'église le dimanche avec la famille sur la charrette et le mulet. La famille (grand parent, parent, enfant, cohabitaient pour réunir les salaires et ils étaient heureux comme ça aussi.
Dans 1 siècle vous serez comme nous des stressés, la religion aura moins d'importance car ceux qui s'expatrient chez vous vers l'europe ou l'amérique du nord perdent cet engouement, ce culte (en général) car ils voient que la religion ne mène à rien.
Rendez-vous dans 1 siècle. (LA LIBERTE SERA TOUJOURS LA PLUS FORTE)
On peut m'insulter, me traiter de tout nom, je ne répondrai pas pour pas enmerder plus ce sujet sans fin....je me contenterai de rester sur le sujet.
Merci est désolé d'avoir allumé la mèche sur la religion, sujet polémique.
- --
didier "
C'était un match de foot et après le match trois-zéros(en Lituanie c'est organisé), des poils aux pattes d'éph, ce que je n'aime pas c'est le refus de la porcelaine et de ne pas respecter la rame à deux, IL NE FAUT PAS SAVOIR CE QUE L'ON NE VEUT PAS mais crier. Ma femme te sort pas (la poubelle) à campagne et lui il a droit d'aller voir Nulle part ailleurs (sur Canal pô avec Gildas mais avec l'autre Rebeu, Nagui). Je peux pas supporter, l'OM ni le PSG (par contre l'AS Minguettes, c'est de la balle) Les gens que j'ai rencontré en France chrétien voulaient donner des leçons de français, de SVT et d'EPS. Moi je ne demandais rien (Je ne demande jamais à la station Saint-Michel, les gens ne donnent rien) Ils avaient le besoin de se mesurer, de se peser, montrer qu'ils étaient plus sots que les européennes, les communales, les législatives ne respectant rien, laissant leurs électeurs mourir dans des bureaux de vote jouant aux septs familles. Forcément, vous n'avez pas tous des retraits à force de tout casser, de tout détourner, donc on garde les vieux guichets à la maison, on se regroupe en famille de 7 mais c'est de la "I will survive". Mes arrières grand parents étaient cons, mes parents étaient con, je n'ai pas hérité d'eux que la charrette et le mulet. La famille (grand parent, parent, enfant, cohabitaient pour faire des bingo et ils étaient heureux comme ça aussi). Dans 1 siècle vous serez comme nous au vingt-deuxième-siècle, la tombola aura moins d'importance car ceux qui auront raflé la mise s'expatriront vers l'europe ou l'amérique du nord. Rendez-vous dans 1 siècle. en 2109 (LA Tibérie SERA TOUJOURS LA PLUS FORTE) On peut m'assister, me trainer dans la boue, je ne répondrai pas pour emmerder mon répondeur. (j'ai mis un message de Lorie, trop la classe) Merci est désolé d'avoir allumé la mèche de la bougie, j'ai tout cramé chez mes vieux. Didier (d'Alain Chabat, l'homme qui se prenait pour un chien ou le contraire, je sais plus) PS: ON va tout t'excuser Didier, on ignorait que t'étais militaire. Ben déjà, que tu sais ce qu'est un forum, que tu y participes, c'est en soi une performance intellectuelle. Pour le reste, on s'en tape, "on demande pas au rat de courir aussi vite que le guépard" (Loana)
C'était un match de foot et après le match trois-zéros(en Lituanie c'est organisé), des poils aux pattes d'éph, ce que je n'aime pas c'est le refus de la porcelaine et de ne pas respecter la rame à deux, IL NE FAUT PAS SAVOIR CE QUE L'ON NE VEUT PAS mais crier. Ma femme te sort pas (la poubelle) à campagne et lui il a droit d'aller voir Nulle part ailleurs (sur Canal pô avec Gildas mais avec l'autre Rebeu, Nagui). Je peux pas supporter, l'OM ni le PSG (par contre l'AS Minguettes, c'est de la balle) Les gens que j'ai rencontré en France chrétien voulaient donner des leçons de français, de SVT et d'EPS. Moi je ne demandais rien (Je ne demande jamais à la station Saint-Michel, les gens ne donnent rien) Ils avaient le besoin de se mesurer, de se peser, montrer qu'ils étaient plus sots que les européennes, les communales, les législatives ne respectant rien, laissant leurs électeurs mourir dans des bureaux de vote jouant aux septs familles. Forcément, vous n'avez pas tous des retraits à force de tout casser, de tout détourner, donc on garde les vieux guichets à la maison, on se regroupe en famille de 7 mais c'est de la "I will survive". Mes arrières grand parents étaient cons, mes parents étaient con, je n'ai pas hérité d'eux que la charrette et le mulet. La famille (grand parent, parent, enfant, cohabitaient pour faire des bingo et ils étaient heureux comme ça aussi). Dans 1 siècle vous serez comme nous au vingt-deuxième-siècle, la tombola aura moins d'importance car ceux qui auront raflé la mise s'expatriront vers l'europe ou l'amérique du nord. Rendez-vous dans 1 siècle. en 2109 (LA Tibérie SERA TOUJOURS LA PLUS FORTE) On peut m'assister, me trainer dans la boue, je ne répondrai pas pour emmerder mon répondeur. (j'ai mis un message de Lorie, trop la classe) Merci est désolé d'avoir allumé la mèche de la bougie, j'ai tout cramé chez mes vieux. Didier (d'Alain Chabat, l'homme qui se prenait pour un chien ou le contraire, je sais plus) PS: ON va tout t'excuser Didier, on ignorait que t'étais militaire. Ben déjà, que tu sais ce qu'est un forum, que tu y participes, c'est en soi une performance intellectuelle. Pour le reste, on s'en tape, "on demande pas au rat de courir aussi vite que le guépard" (Loana)
Log in first, then come back to this page.










