Maroc: découvrir la vallée des roses à pied et sans guide?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FE
Bonjour, Nous partons dans deux semaines pour le Maroc et nous souhaiterions découvrir la vallée des roses à pied et sans guide. Est-ce que quelqu'un sait si avec les transports publics nous pouvons arriver jusqu'à "El-Kelaa M'Gouna"? et d'ailleurs, à la fin de la marche depuis "Aïtyoul" est-il facile de trouver un bus pour rentrer à Marrakech? Pendant les 4 jours de marche dans la vallée est-il facile de se restaurer ou s'il faut prendre avec nous tout ce qu'il faut pour la préparation des repas? J'imagine que pour les nuits il doit y avoir pas mal de gîtes, avez-vous des adresses de confiance?

Merci pour tout et au plaisir de vous lire!
(citation)Vous ne pouvez pas trouver le surnaturel sans passer par la nature. (/i) Arnaud Desjardins
2P 2passage Regular ·
1) El Kelaa est bien desservi (bus, taxis collectifs) 2) D'Aït Youl prendre un taxi pour Boumalne puis un bus pour Marrakech. 3) Il est facile de se restaurer sans problème. 4) Pour les adresses, d'autres membres sauront mieux te conseiller. Bonne préparation.
NA Najema12 ·
Bonjour! Pour avoir été là-bas, je vous conseille vivement la KASBAH ITRANE (maison d'hotes). Un de mes meilleurs souvenirs du Maroc grâce à un accueil chaleureux, une vue imprenable sur la vallée et l'Atlas depuis des terrases à la déco typiquement berbère et des prix très abordables. La cuisine y est aussi délicieuse avec des tajines fondants dans la bouche... Alors profitez-en bien et bon voyage!
2P 2passage Regular ·
Effectivement, tout y est, l'accueil, la vue et les prix bien abordables.
FE Fergus ·
Elle se trouve à quel endroit la "Kasbah Itrane" ? Et en combien de jours vous nous conseillez de découvrir la vallée? Merci d'avance!
(citation)Vous ne pouvez pas trouver le surnaturel sans passer par la nature. (/i) Arnaud Desjardins
RA Raoulx Globetrotter ·
bonjour,

la kabah itrane, bon etablisseemnt, contrairement a ce que fait croire un rabatteur voisin, se trouve a 4 ou 5 km du centre d'El Kelaa m'gouna, dans la route de la 'vallée des roses"..
AB Abdel147 ·
slt fergus. pour le transport ya des grands taxis. et pr le transport a marrakech ya des car de kelaat m'gouna vers marrakech.pr se restaurer ya des restaurant et des gites. voila le gite de confiance riad bèrbere chez moulay( à boutghrar) et en haut de la vallée un gite chez oulhou ( à AMJGAG ) a la hauteur de 2200m.
CH Charlie49 Regular ·
bonjour le circuit que tu projettes m'interresse pour septembre;pourais-tu me faire un retour d'expérience apres ton voyage ? les étapes que tu as faite et les possibilité de repas (midi) et les hébergements tout au long de ton périple et tout commentaires utiles avec mes remerciements anticipés claude
DA David86 Regular ·
Bonjour,

Votre séjour date de l'année dernière mais je suis bien preneur d'infos également sur la vallée des roses. Dates : fin mars - début avril moyen de transport : à pied durée ds la vallée : environ 3 à 5 jours

J'hésite entre un parcours itinérant de kelaa jusqu'à ??? (en s'enfonçant ds la vallée, je verrais jusqu'où je peux aller et surtout pour revenir, par la route ou mieux, la piste pour rejoindre aït ben ali, au nord de boulmane) ou bien aller direct à bou tharar et ensuite randonner en étoile à la journée ou 2 jours. A préciser que je marcherais seul avec mon amie, mais sans forcément avoir recours à un guide (je m'arrêterais ds les hébergements que j'aurais choisi moi meme ou sous ma tente le cas échéant. Y a t'il des sites naturels incontournables de la vallée des roses ? (points de vues, palmeraies, kasbah, etc.)

Merci d'avance
CH Charlie49 Regular ·
salut,

mon périple de la traversée du Haut Atlas à pied se terminait à Bou Tahrar, donc je n'ai pas d'info précises concernant la vallée des roses, ce que je peux dire c'est qu'il n'y a aucun problème à marcher sans guide ou autre dans cette contrée, je n'en ai que de très bon souvenir et jamais de problème pour dormir et manger....même si parfois ce fut un peu "précaire".les Berbères sont des gens extrêment accueillants. je serais sur le Maroc en mars, pas de destination prévue.....mais du routard à pied et en solo bon trip Claude

Similar discussions

You might also like