Déménagement Nancy-Casablanca avant Noël
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à tous,

je vais partir vivre à Casablanca d'ici la fin du mois. J'habite actuellement à Nancy et je recherche une société (ou autre) qui pourrait transporter l'ensemble de mes colis (dont une TV) entre ici et là-bas avant Noël (pour réception juste après ou stockage en attendant).

Auriez-vous des contacts à me donner ?

On m'avait dit qu'Eurolines s'occupait de ce type de transport (colis en soute) mais ils m'ont désagréablement affirmé ne pas le faire (ou tout du moins plus depuis plusieurs années si c'était le cas...la jeune femme n'en savait rien).

Je suis allée également sur le site de CTM : avez-vous déjà testé leurs services ?

Merci pour vos retours !
SI Simokhatib Veteran ·
Un ami à moi a déjà utilisé : http://www.mmmaroc.com/Lescorrespondants/France

C'est un expatrié, essayez de les joindre par téléphone pour avoir un devis estimatif.

Ils ont fait du bon boulot, mais j'ai aucune idée sur le prix, vu que mon ami n'a rien payé (inclut dans l’expatriation).

Vous avez d’autres choix, la CTM bien sûr, ou les autocars qui relient la France au Maroc, ils transportent aussi les colis.
Simo
TA Tafakara Globetrotter ·
Sans doutes moins onéreux de vendre en France sur îbêêê par exemple et acheter au Maroc. En tous les cas pour un téléviseur cela te coûtera moins cher de procéder comme cela...Je ne suis pas certaine que de Nancy tu puisses expédier en car vers le Maroc...Mais peut-être me trompe-je?
BA Baboutch ·
En fait j'ai déjà vendu tous mes meubles sur le Bon Coin, il ne nous reste que les affaires persos type vêtements et déco et la TV (mais on hésite à la vendre c'est vrai).

Si, si je suis sûre que ça existe mais je n'ai pas de contacts.

En tous cas, merci pour ta réponse :)
BA Baboutch ·
Merci pour votre réponse et pour le contact. D'après leur site, ils n'ont pas de plateforme sur Nancy. J'ai envoyé un mail pour information, on verra bien...
AM Amazighmaroc Regular ·
Bonjour,

Tout dépend de ton cubage de biens à transporter... 1, 2, 3 mètres cube ou plus. Si c'est juste une télé et trois cartons, tu dois pouvoir trouver. Mais si c'est davantage...J'ai tout simplement fait confiance aux Transports Menna lors de mon déménagement (10m3). Ils ont une plate forme en France et au Maroc. Je ne sais pas à partir de quel volume ils peuvent assurer le transport. Mais c'est sérieux. www.menna.fr
Tout Pays, organisme, ou tribune appliquant la répression, l'exclusion ou la censure est voué à sa propre perte.
BA Baboutch ·
Bonjour,

merci pour ce lien, je vais aller y jeter un oeil, meêm si je n'ai pas tant de cartons que ça à déménager.
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour,

Moi aussi j'ai fait faire mon déménagement France/Maroc par Menna. Pas eu un verre de cassé ! Ils se sont occupés de toutes les formalités de passage en douane. Aucun souci : c'est du sérieux.
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
12 1234FP Regular ·
Bonjour,

Etant presque dans le même cas que vous (déménagement du Jura (39) vers Marrakech, je vous fais part de mes réflexions : - Il est préférable de racheter sur place certains meubles et l'électroménager (vous aurez du neuf + garantie + livraison)... j'ai fait un tour dans qqs grandes enseignes, les canapés, les chaines hi-fi, TV dernière génération, les frigos américains, les lave-vaisselle... sont à des prix très abordables et ce n'est pas la peine de s'embêter à les transporter depuis la France et de passer la douane. - J'ai eu un contact téléphonique avec la société Menna, ça semble très sérieux et très pro. Reste à savoir si ils peuvent intervenir à Nancy.

Je vais suivre ce thread avec attention. Je déménage en Février ! Toutes les infos et les conseils seront les bienvenus.

FP
AM Amazighmaroc Regular ·
- J'ai eu un contact téléphonique avec la société Menna, ça semble très sérieux et très pro. Reste à savoir si ils peuvent intervenir à Nancy.

FP

Bonjour !

Je pense qu'ils ne doivent pas avoir de soucis pour intervenir partout en France... J'habitais dans les Landes, entre Dax et Bayonne, ils sont venus récupérer mon déménagement, l'ont groupé dans leur dépôt de St Etienne me semble t'il, et ont expédié le tout une fois qu'ils avaient un camion complet de différents lots pour le Maroc.

JC
Tout Pays, organisme, ou tribune appliquant la répression, l'exclusion ou la censure est voué à sa propre perte.

Similar discussions

You might also like