Excursions aux alentours de Marrakech
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Salut !!

Quelles sont les ballades interressantes autour de MARAKECH (en dehors de la ville) ?

Que peut on voir en louant un véhicule qui sort des sentiers battus ?

Merci pour vos conseils !!

Christian
LE Leslandes Regular ·
Le plus grand intérêt de Marrakech c'est Marrakech... L'intérêt va croissant en penétrant le coeur de cette ville ! Autour de la ville en voiture de location, il faut aller vers l'Ourika, mais celà reste un "sentier bitumé" mais qui vaut le détour.. De nombreux guides proposent des visites en Pays Berbère en 4x4 dans ces mêmes régions des montagnes de l'Atlas, sur 1 ou 2 jours. Beaucoup plus pittoresque.. Cordialement
Rêver ma vie ou vivre mes rêves, mon choix est fait... West en Harley Route 66 New York
KI Kincan Regular ·
Loue un vehicule ordinaire, pour la journée et, de bonne heure, pars vers l'Atlas... Arrêtes toi au gré des envie... N'hésite pas à aller de ci de là visiter les vilages qui s'étagent de chaque côté de la route... et qui (pour moi 😉) avant un petit air de villages hymalayiens, la haute montagne en moins....) Va au moins jusqu'au col de Tisi N' Test boire un verre, et reviens dans la lumière du soir... Tu retrouveras le minaret de la Koutoubia dans le ciel étoilé... Superbe..
RA Raoulx Globetrotter ·
Voila une excellente suggestion, sur cette route : on trouve le samedi, un superbe souk agricole de montagne à Asni le jeudi, la même chose à Ouirgane. On peut manger à ouirgane à l'auberge du sanglier qui fume, On peut visiter les ruines de la mosquée de Tinmal, un guide tres chouette, Boire un coup en haut du col au cfé bellevue, ce qui vous fera regretter de ne pas continuer. Et un retour par le même chemin mais qui vous fera voir les paysages différement.

Et ca pour vous tout seuls, il n'y a pas le défilé d'autocars comme dans la vallée de l'ourika.
AN Anapurna ·
Merci de ces renseignements précieuux; je crois que je vais adopter ton plan !!!

Christian
KI Kincan Regular ·
Bonnes vacances, bon séjour !!
AJ Aja ·
Bonjour, il y a une autre suggestion, par contre il vous faut un 4*4, c'est de faire une belle boucle, en partant vers la vallée d'ourika qui resten comme même une trés belle vallée malgré les" bus" et lorsque on dit les bus il faut pas croire que il ya une centaine par jour ( maximum 5 ou 6), et aprés monter vers l'oukaimeden les paysages sur la route c'est extra ordinaire ( et je défait n' importe que ils sont plus beau que sur la route de tizi n'test) et aprés la station de ski, descente vers la vallée de ghighaia, ( des paysages sauvages extra et des villages de toute beauté .) et aprés asni remonter vers le sanctuaire de moulay brahim est traverssé le plateau de kik est arriver sur le barage de amzmiz et retour à marrakech par amezmiz. c'est une trés belle boucle qui dure 7h en contant les arrets. le seul probléme c'est de lui un 4 *4 et qui revien un peu chére par raport à une voiture ordinaire. mais ca vous le coup!
"qui voyage ajoute à sa vie" dicton bérbére. salam

You might also like