Excursions au départ de Marrakech sans passer par agence et sans louer de voiture!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour Raoulx et toute personne connaissant bien le Maroc Vous semblez bien connaître le Maroc et je m’adresse à vous pour avis. Je vais au Maroc plus précisément à Marrakech début juin (premier voyage dans ce pays). Je serai seule ou peut-être avec une autre femme. J’aimerai évidemment visiter quelques endroits en dehors de Marrakech, sans aller jusqu’au désert. Je pense que cela sera trop court. Je ne reste que 8 jours transport compris, et je voudrais commencer par m’imprégner de l’atmosphère en flânant dans Marrakech. Donc j’aimerai tout de même aller à Aït benhaddou, l’oasis de Fint, Telouet, peut être la vallée des roses et les gorges du Dades. Lire les messages sur le forum ne me donne pas franchement envie de conduire et donc louer une voiture, en plus si je suis seule, pas terrible, donc je me demande comment faire. Passer par une agence ? Mais moi j’aime bien décider de mon programme et aller à mon rythme. Le bus, oui pour une liaison de ville à ville mais pour des visites ? En plus que faire des bagages si je dois partir pour deux voire trois jours, en m’arrêtant pour visiter dans la journée et en n’arrivant à l’hôtel que le soir ? Donc ma question : ces excursions sont elles faisable sans passer par une agence et sans louer de véhicule et comment faire ? Si oui, pouvez vous me conseiller un hôtel au départ duquel je pourrai faire ces excursions ? Si non, que me conseillez vous parmi les excursions citées à ne faire qu’en une journée ?

Merci par avance du temps que vous passerez à me répondre.
ZI Zitounourika ·
Bonjour,

Si tu as peu de moyens, que tu es seule et que tu veux faire de l'authentique, il y a deux solutions. Si tu es une vraie baroudeuse, tu voyages seule en grand taxi et tu fais les sites dont tu viens de parler les uns après les autres. Tu peux tout faire en une semaine, puisqu'ils sont sur le même itinéraire. Le seul inconvénient si tu ne connais pas la mentalité d'ici c'est que tu risques de te faire harceler en permanence par des guides qui voudront te proposer leur aide. Ils sont souvent sympa et toujours intéressés. Si tu veux voyager tranquille, tu peux faire le même trajet avec un de mes amis qui est en train de monter un projet touristique dans la vallée de l'Ourika et qui ne travaille pas en ce moment. Il n'est pas guide mais travaillait dans la restauration et a un très bon relationnel. Il est originaire de Marrakech et parle arabe, berbère et français. C'est un jeune super et foncièrement honnête. Il peut t'être utile pour trouver les bons endroits où manger, dormir et ne pas te faire avoir par les personnes que tu rencontres. Il peut aussi te faire faire une super ballade dans la région de l'Ourika qu'il connait bien. Si cela t'intéresse, je peux t'envoyer son numéro de tél��phone. Je connais moi-même très bien le maroc que j'habite depuis quelques années mais je ne suis pas disponible. Good Luck!
ME Mezgarne Globetrotter ·
Marrakech - Aït Ben Haddou via Telouet - Ouarzazate : 1 journée Ouarzazate - Vallée des Roses : 1 journée Vallée des Roses - Fint - Marrakech : une journée en appuyant bien sur la pédale.

Je ne comprends pas pourquoi tu ne veux pas conduire ? Ce sont des routes en bon état, et faciles. "Impressionantes" peut être pour Tichka, mais au pire tu risques d'avoir peur de doubler un camion et rester coincée derrière. Ce ne sont pas des routes dangereuses, et il suffit de ne pas conduire de nuit pour ne pas avoir de problèmes.

Maintenant tu peux aussi t'adresser à une agence de transport touristique : tu loues la voiture avec chauffeur, mais tu décides de ce que tu fais, comme tu veux. Ce n'est pas un voyage organisé. (attention, beaucoup d'entre elles font agence de voyage non-officielles). Mais même en passant par une agence de voyage locale, il te suffit de demander du sir mesure, et tu garderas ton indépendance.

Maintenant, non, ces excursions ne sont pas faisables sans louer de voiture ou passer par une agence. Ou bien en louant un taxi pour toi toute seule, (mais dans ce cas autant louer une voiture avec chauffeur, plus de souplesse, car de toutes façons les grands taxis sont limités dans leur rayon d'action, et tu devrais changer de véhicule), ou bien en faisant une croix sur beaucoup de choses. Tu peux par exemple trouver des transports en publics qui t'ammèneront à Aït Ben HAddou, mais pas en même temps à Télouet.

Par ailleurs, en prenant les taxis, tu dois attendre qu'ils soient plein pour partir....
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
AK Akire Regular ·
Bonjour Jelona, je reviens après 8 jours de Marrakech (et je repars fin juin là-bas). J'ai flané à travers la ville, seule ou avec ma petite fille de 20 ans, en long et en large, et ça a été très sympa. J'ai fait deux excursions, une à Essaouria et l'autre à Imlil, tout deux voyages sur mesure organisés par une Française qui a une agence de voyage à Marrakech. Quand elle n'a plus de disponibilités, elle organise pour d'autres agences locales. Tout ce que je peux dire, que ça a été très convivial et riche en enseignement. Le chauffeur nous parlait de son pays, tout ce que nous voulions savoir, il arretait la voiture ou nous voulions, c'était vraiment super. Les prix sont très doux, si vous voulez, je vous donne l'adresse mail de cette agence (dont on a d'ailleurs beaucoup parlé en bien sur ce forum). En juin, le programme sera de nouveau flânerie, dont on a jamais assez, et un voyage de deux jours à Ouarzazate à travers d'endroits moins fréquentés des grands voyagistes, toujours avec la même agence. En ce qui concerne le reseau routier, je trouve les routes bonnes et les conducteurs assez respectueux des codes de la route et surtout des limitations de vitesse. Il paraît que les amendes sont gratinées si on se fait prendre par la police! Même les ânes se tiennent bien sur le bas-côté! Vous allez voir: c'est un pays dont on tombe amoureux!
JE Jelona ·
Oui j'apprécierai d'avoir l'adresse de cette agence que je pourrai aller voir sur place. Merci
MI Mimido78 ·
bonjour, tu sera la bienvenu au maroc, il fait bo ds cette periode au maroc, si tu veux je t'envois un circuit bien detailler pour ta visite, si tu veux plus d'info je suis a ta disposition voila mon mail : olina_maroc@hotmail.com amitie mohamed
EL Elsje73 ·
Bonjour Akire,

Je vais aussi a Marrakech le 1 fevrier 2008 et je veux, si c'est possible, d'avoir l'adresse de cette agence. Je fait un "low budget" voyage avec un ami et nous voulons voir Ait Ben haddou.

Mercie d'avance elsje

Similar discussions

You might also like