Hôtel ou riad à Marrakech?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Je voudrais partir à marrakech en semptembre avec ma moitié et je ne sais pas quels sont les inconvénients des riads, y en a t il par rapport aux hotels ? Avez vous des adresses à conseiller pour +/- 350 euros la semaine maxi ? Je peux espérer avoir une piscine pour ce prix ?

J'aimerais vraiment profiter d'un hébergement typique donc le riad me parait pas mal. Nous n'avons jamais vu l'afrique.

La vie est chère à marrakech ? resto, musées, guides, etc ?

1000 merci
KR Kriss02120 Regular ·
bonjour, ya pas foto rhiad !!!!!!il y en a des abordables !!
la vie est ce que l'on en fait !!
RA Raoulx Globetrotter ·
Tout dépend de ton style de vie et de vacances, et aussi des périodes! Lles riads, les vrais, avec 3 à 5 chambres, sans piscine (aberration !) sont des endroits raffinés pour clientèle raffinée et discrète, c'est une maison ou l'on vit et on se repose, bichonnés par les hotes qui se mettent souvent en 4 pour vous faire vivre le vrai Maroc, sa cuisine, ses hammams, ses visites insolites à l'écard des foules. prix à partir de 350dh la double en B&B, jusqu'à tres haut ! Il existe aussi des hotels, qui se disent "riads" parscequ'ils sont en médina, et qui sont déja plus industriels, avec 8, 10 chambres et plus, dans plusieurs maisons mitoennes, ou avec des étages rajoutés, et parfois une piscine qui est un élevage de moustiques, et ou l'intimité et le calme ont complètement disparu, il ne faut pas oublier que ces maisons ouvertes autour d'un patio peuvent etre très bruyantes, et il suffit d'une paire de fétard, qui veulent se baigner la nuit en rentrant tard, pour foutre en l'air les vacances des autres. les gammes de prix sont sensiblement identiques. Malheureusement, ce sont ces faux riads hotels qui sont proposés le plus fréquemment sur le net.

Sinon, il existe toute la gamme des hotels que l'on peut trouver sur tous les guides touristiques classiques. Depuis le petit hotel sympa, pas cher, juste pour dormir, et petit dej, idéalement situé en bordure de médina, jusqu'au complexe de 500 chambres en all include, à 20 km du centre ou tout le monde reste sur place, de peur de louper une boisson gratuite.

A ta disposition pour compléments d'infos, selon tes gouts.
MA Mailie ·
Bonjour, Je reviens de Marrakech avec mon ami. J'ai hésité entre hôtel et riad et j'ai trouvé un compromis : une belle villa-riad, maison d'hôtes, découverte par hasard sur Internet. Très jolie déco traditionnelle marocaine (+la touche créative du propriétaire) et l'avantage d'une vraie piscine dans laquelle on peut nager. Et j'ai découvert ce qui n'était pas marqué : un propriétaire (lyonnais) accueillant, adorable et d'une grande disponibilité, qui s'est plié en 4 pour nous faire plaisir, accompagné de son accolyte, un jeune marocain, l'animateur de la villa et masseur professionnel, drôle, plein de fantaisie. Vous dépasserez peut-être un peu votre budget mais vous serez, comme nous je pense, ravis de vous être sentis comme chez vous pendant une semaine avec des gens qu'on n'oublie pas. Pour ma part, un coup de coeur. Voici l'adresse du site : http://www.villableue-marrakech.com/ Bonnes vacances (Marrakech vaut le déplacement !) Florence

You might also like