Investir à Essaouira
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Nous nous rendons à Essaouira du 28 aout au 14 septembre. Nous désirerions rencontrer des personnes ayant investi dans un appartement sur Essaouira pour échange d'expériences. Merci, d'avance, de votre réponse
JC Jcaud Veteran ·
Investir à Essaouira n'est pas un problème , plein de trucs à vendre soit en neuf ou en ancien , le prix de l'immobilier à chuté depuis quelques mois comme partout dans le monde vu la crise . il y a plein de chantiers qui n'en finissent pas . Même quand c'est soit disant fini , il y a toujours des choses à faire , quant aux finitions n'en parlons pas mais maintenant si tu tombes par chance sur un bon entrepreneur ce qui est rare tu peux peut être trouver quelque chose de bien avec beaucoup de chance Inch Allah. Cordialement
Jcaud Un voyage de mille lieues a commencé par un pas ( Proverbe Chinois )
DA Daous ·
Bonjour!

je répond pas ici au sujet mais juste pour réctifier : le prix de l'immobilier n'a pas vraimant chuté!!! la crise est loin d'avoir son impact au Maroc 🙂 Donc i faut s'attendre au prix habituels qui gonflent davantage !!! mais ca n'empeche d'investir ..au contraire..

bonne journée
JC Jcaud Veteran ·
Si tu le dis , tu dois avoir raison !.....mais malheureusement les prix du marché ont baissés comme tu le sais mais il faut l'admettre ne sois pas mauvais joueur . le constat a été fait depuis plusieurs mois , les agences immobilières fonctionnent au ralenti , plus de client ou très peu , la poule aux oeufs d'or ( touristes investisseurs) a trop été prise pour une C......maintenant il va falloir attendre qu'elle en reponde !......mais quand , là c'est encore une autre histoire. Peux tu me dire alors pourquoi que la majorité des chantiers sont stoppés sur tout le Maroc , si ta réponse est valable , je te dirais ce que j'en pense . Cordialement
DA Daous ·
bonjour !

bon je n'ai aucune idée des chantiers stoppés !!! Si tu en connai 1 tu m le dit ... ce que je vois c'est des immeubles qui apparaissent du jour au lendemain et dont le prix ne cesse d'augmenter !!! (ca j'en suis absolument sur! faut juste demander aux agences ou meme aux particuliers ) ..Pire encore, la location n'encourage pas !!

A vous de voir !! 🙂
QU Quiqui51 ·
bonjour, nous sommes actuellemnt à Essaouira et y restons jusqu'à mi-septembre et nous avons acheté un appartement il y a 4 ans nous pouvons nous rencontrer si vous désirez plus d'informations.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
... ce que je vois c'est des immeubles qui apparaissent du jour au lendemain et dont le prix ne cesse d'augmenter

il faut arreter de dormir comme la belle aux bois dormant 😏
JC Jcaud Veteran ·
Je ne sais ou tu demeures au Maroc ? Voyageant quand même un peu nous voyons ce qui ce passe et je ne suis pas le seul à le remarquer et à dire la même chose. La majorité des chantiers sont arrêtés, pour ceux qui fonctionnent encore c'est avec un ou deux ouvriers au lieu de de trente habituellement donc pas prêt d'être terminer . c'est ce qui se passe actuellement sur Marrakech à 500 mètres de chez moi , sur une quinzaine d'immeubles en construction plus de la moitié non plus d'ouvrier , de ce fait il y a un gardien dans chaque batiment pour éviter le vol de matériel Le gigantesque projet de Taghazoute c'est terminé plus rien !...., mais tout est rasé sur des centaines d'hectares . Et c'est cela dans la majorité des villes au Maroc Je plains les personnes qui ont achetées sur plans et qui attendent depuis des mois pour pouvoir y demeurer, mais qui doivent quand même payer les remboursements de leur achat
DA Daous ·
😛 Oui oui c'est clair !! t as raison !! (sauf que c'etais de l'hyperbole 😄😄😄😄😄 )
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

pour ne pas voir de chantiers à l'abandon , il ne faut pas sortir de chez soi ! à Marrakech, à Casa, à Saidia, à Essaouira, à Agadir, ... il y en a un tous les 100m !

Ce qui n'empèche pas d'autres chantiers de s'ouvrir, avec des bureaux de vente sur plan au prix faramineux, je te le concède. Mais les pigeons à plumer commencent à se raréfier, il ne reste plus que les mafieux et les corrompus qui ont quelques sommes rondelettes à blanchir, et qui se moquent des prix.

Ce marché au Maroc marche complètement sur la tète , rien de sérieux , des promoteurs sans compétences , sans sérieux , sans professionalisme ! avec l'argent de Kétama et de la spoliation foncière organisée.

Les prix ne baissent pas , à l'affichage, mais comme pratiquement plus aucune transaction avec des acheteurs basiques ne se fait ... qu'est ce qu'un prix ?
JC Jcaud Veteran ·
Tu as raison Claude , je pense que tu connais l'agence immobilière à coté de chez nous , et bien elle est là depuis 5 ans je crois , avant c'était plein de monde , ils avaient même 5 véhicules pour faire visiter , maintenant il n'y a plus personne ou presque et il ne reste qu'un seul véhicule pour les visites et encore il ne bouge pas souvent. Cordialement Jc
😛 Oui oui c'est clair !! t as raison !! (sauf que c'etais de l'hyperbole 😄😄😄😄😄 )

tu es sur que ce n'etait pas une parabole? 😏
SE Sebbar Regular ·
bonjour tout le monde.

n'attendez pas à ce que les prix baissent.ici, il faut oublier toutes les lois de l'économie. ici la loi du monopole stipule autre chose:crise ou pas crise toujours plus de profit. quand on voit un établissement public(al omrane, ex.erac) censé réguler le marché de l'immobilier pratiquer des prix plus chers que ces monopolisateurs, alors pas la peine de cogiter trop.
TA Tassili Globetrotter ·
Même à Marrakech la crise se fait bien ressentir !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
JE Jeanbrfr Veteran ·
Hola,

1) la loi de l'offre et de la demande,

Tu peux faire les prix que tu veux, tu as vendu (profit) quand tu as le chèque ds la poche, si tu lis la presse elle parle d'une baisse de mini - 20% des prix et quand tu poses le cash c'est 30 à 40%. Pour les blanchisseurs c'est un comité réstreint.

Cordialement,

Jean,
Le ciel c'est comme la mer à l’envers,

Par dessus tout, c'est la joie qui m'en impose,

Et je vends ma sublime 500 Royal Enfield, qui se bronze à GOA !
on sait que le marché est truqqué avec la complicité des banques et cies (sans citer les autres) hihiihihihii

mais un moment donné, il faudra quand meme passer a la caisse car on ne peut pas tenir eternellement la tempete...

soit tu casses les prix pour vider le stock et laisser repartir le marché sinon c'est les pauvres travailleurs qui vont payer les pots cassés dans l'histoire car on ne veut pas destocker et donc pas d'acheteurs donc pas de nvelles constructions donc chomage et pas de rentrées de tVA pour le gouvernement/roi 😏
VO Voyageur2009 Regular ·
Bonjour,

Mois je pense acheter a FES qq vous penser de prix

Merci Michel
DA Daous ·
tu es sur que ce n'etait pas une parabole? 😏

possible..mais plus d'appart' pour l brancher ! 😎

Similar discussions

You might also like