Quel prix pour investir dans un petit riad à Marrakech?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

Je souhaite acheter un petit Riad à Marrakech depuis un moment. J'y suis allé à plusieurs reprises, mais il y a tant de choses si différentes ! J'ai besoin de conseils et d'avis, je sais maintenant quels sont mes critères, selon ce que vous pouvez savoir ou ce que vous connaissez, pourriez-vous me dire quel montant je dois penser investir pour ce genre de bien :

100 m² maximum, dans la Médina, MAXIMUM 5 minutes à pied de la place. Bien avec travaux si possible mais en cas de coup de foudre, je suis aussi prêt à acheter quelque chose de rénové.

J'aimerais vraiment avoir des avis sur le prix que pourrait coûter ce type de bien ? Je suis dispo pour plus d'info. Merci de votre aide !
PA PatDef1 Veteran ·
Bonjour,

Tu peux partir sur une base d'environ 2 500 Euros le mètre carré pour un riad rénové, pas trop éloigné de la place. Et si tu ne connais pas le Maroc, je te déconseille de te lancer dans des travaux. @+
ME Mezgarne Globetrotter ·
100 m² ce n'est pas un riad, c'est une maison... ça risque d'être soit très juste en surface habitable, ou alors sans patio, et là ce n'est pas agréable l'été. Est ce que tu parles de surface au sol ou de surface habitable ? Quant aux travaux, effectivement ce n'est pas simple ici, il vaut mieux pouvoir être sur place en permanence, et avoir quelques notions techniques pour éviter les "erreurs".
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
MA Malouf Regular ·
Sur Tanger, beaucoup de "riads" rénovés sont en vente. La raison ? Les propriétaires ont du mal à vivre dans une medina à l'année.
TA Tafakara Globetrotter ·
Sur Tanger, beaucoup de "riads" rénovés sont en vente [...].Les propriétaires ont du mal à vivre dans une medina à l'année.

Ou dans l'humidité quasi permanente?...
PA PatDef1 Veteran ·
+1 😛
AL Alexinindia ·
Ca y est, 4 mois plus tard, dont trois passés à Marrakech avec d'intensives recherches, j'ai trouvé mon bonheur ! Quasiment "sur" la Place Jamaa El fna, un petit mais très joli Riad plein de potentiel, les travaux sont en route ! Les recherches ont tellement bien marché que j'en ai même trouvé un deuxième juste à coté du premier, et le prix est plutôt merveilleux au vu de ce qui se pratique ici !! Pour moi c'est une perle mais le hic c'est que je n'ai pas les moyens d'investir sur deux projets en même temps, je suis donc à la recherche de personnes sérieuses et motivées qui recherchent à investir ici ? Je réponds et je donne des détails uniquement en messages privés ! 😉 Pour ceux que ça peut intéresser, je suis maintenant installé ici et je cherche aussi à connaitre et rencontrer des gens pour lier des contacts. A bientôt.
BU Bukka Regular ·
Bravo! Je vois que avez suivi tous les conseils.... c'est de l'humour! Pour le prix, actuellement peu de gens investissent au Maghreb, y compris à Marrakech. Mon frère avait une belle maison sur la corniche à Casablanca, oui oui dans la zone résidentielle... Il a pu la vendre après près de 3 ans de recherches à un touriste du golf persique... environ 30% moins cher que le prix d'achat en 2002 ou 2003!

Pour les travaux, il faut avant tout, bien cibler votre type de clientèle! La course au "top luxe" coute chère et avec 100m2, vous serez pas en bonne position pour ce type de clients fortunés! Avec cette surface, mieux vaut cibler, l'européen moyen qui dispose d'un budget de 30 à 40€ la nuit. Ils sont plus nombreux et moins exigeants. Mais c'est à vous de voir et de vous faire conseiller et de suivre ou pas les conseils...
AL Alexinindia ·
Bonjour,

Merci de votre message. En fait, tout est relatif. Pour être ici depuis plusieurs mois et avoir fait, beaucoup mais vraiment beaucoup de recherches, tout dépend de que l'on veut. à Marrakech par exemple, il y a beaucoup de ventes qui se font. Les biens à des prix sur-évalués ne se vendent pas ou bien ceux qui ont été acheté assez cher il y 3-4 ans ne trouvent pas à être revendu. Mais pour ma part je cherchais quelque chose impérativement au bord de la Place Jamaa El Fna (2 minutes à pied maximum) et à un prix raisonnable, et bien ça c'est très difficile à trouver ! Et il vaut mieux réagir très vite ! Ou ça vous passe sous le nez. Par contre pour des Riads à "10-15" minutes à pied de la Place (à un chouïa près...) ça c'est vrai qu'il y en a un paquet à vendre ! Je dirais donc que les investisseurs sont plus exigeants mais il y a de très très belles opportunités en ce moment, rares cela dit. C'est pour cela que je recherche un partenaire sur le deuxième riad que j'ai trouvé, c'est selon moi une petite perle à ne pas louper. Je souhaite proposer des chambres à des prix plutôt abordables, autour de 40 € la nuit, je ne me lance pas (encore) dans le produit de luxe, selon moi, ce n'est pas encore la bonne période pour cela, à moins d'en avoir les moyens. A bientôt !
VA Valdecman ·
Sachez aussi que je connais un peu Marrakech et surtout 2 familles marocaines dans la médina et 2 propriétaires de Riad !!! Mon offre est très sérieuse !! Alban
ME Mehdiblog Regular ·
Bonsoir

je vous conseil de lire ce petit guide de conseil d'investissement immobilier au Maroc

http://www.mariage-franco-marocain.net/article-achat-immobilier-maroc-conseil-et-precaution-a-prendre-92350932.html

bonne installation au Maroc et prudence dans vos démarches
http://www.mariage-franco-marocain.net
CO Colombine13 ·
bonjour,

mon ami et moi souhaitons investir dans un riad à Marrakech.. nous sommes en train de faire quelques recherches sur le net !!

peut etre pouvons nous écanger en message privé ???

merci !! et bonne chance pour tes projets !!

Similar discussions

You might also like