Itinéraire Marrakech-Agadir-frontière mauritanienne et visites
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Pour cet itinéraire, pensez vous qu'il vaille la peine de passer par Ouarzazate par les routes sinueuses ou de tracer de Marrakech vers Agadir? Combien de temps le détour prendrez avec une visite approfondi de Ouarzazate et de la région?Quels sont les trucs à voir sur cette route et dans la région de Ouarzazate?

De Agadir à Nouâdibhou: La route principale est trés clair, mais n'y a -t-il pas des villages, villes, oasis, plages... qui valent le détour sur une petite partie de l'étape?Est dans ces cas là n'est-il pas dangereux de s'avanturé hors des sentiers battus dans cette partie du Maroc?
SO Songhai73 Globetrotter ·
ça dépent évidemment du temps dont tu disposes ! le col du tichka est superbe a faire, tu fais 1 détour avant Ouarzazate a Ait benhaddou et ensuite tu peux reprendre la route en direction de Taliouine, taroudant, tafraout et redescendre sur Tiznit pour faire la suite ! bon voyage francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
DA Damien64100 ·
Merci pour ta réponse. Et ce que tu me proposes se fait en combien de jours?
SO Songhai73 Globetrotter ·
ça depant aussi de ton moyen de transport ! si tu as 1 voiture ou le bus c'est différent ! en voiture tu pars de marrakech, 4h tranquille pour aller jusqu'a Aitbenhaddou, le lendemain tu peux aller jusqu'a taroudant, selon les pauses que tuveux faire ! mais comme je te le dis ça depant de tes envies, de ton temps et de ton moyen de trans port a plus tard francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Du carrefour de Dakhla à la Frontiére Mauritanienne, il reste quelques mines, c'est en cour de déminage = nombreux panneaux sur le bord de la route, qui conseille de reste sur l'axe (route) !! Avant d'arriver dans ce secteur, il y a bien sur de quoi se remplir les yeux, car la route est côtiere en descendant vers la Mauritanie, falaise et pont enjambant quelques Oueds qui ce jettent dans l'océan !! Autrement le paysage est désertique, avec un manque d'ombre abssolu !! pas un arbre !! En suite c'est le passage frontiére de la Mauritanie (visa et passeport) et Nouâdhibou est à quelque kms !! Cordialement (voir aussi mon blog, ça aide)

PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
DA Damien64100 ·
Merci pour vos réponses😉, je prends note, et j'atends d'autres propositions.
DA Damien64100 ·
Pour ceux qui connaisent bien la route: à la sortie sud de Fés, est-il mieu de prendre la route de Sefrou ou celle Azrou? qu'elle est la plus belle, où ily a le plus de choses à faire? Que pensez vous de la foret de cédre à Azrou, est-elle joli? imanquable? sans plus..?
DA Damien64100 ·
Quel est la meilleure étape de nuit entre Dakhla_Laäyouneè_Tan-Tan? Les uatres questions reste d'actualités 😎!

Similar discussions

You might also like