Location de voiture pour six personnes à Marrakech
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
bonjour, nous sommes un groupe de 6 personnes adultes (pas de gros bagages ) qui venons passer 1 semaine ds le sud marocain ( secteur gorges du dadès ) en avril 2010 peu à peu se profile la solution de louer une voiture au départ à marrakech et être ensuite libres de nos déplacements . que pourriez vous nous conseiller comme type de véhicule pour notre groupe ? faut il préférer une climatisation ? merci de vos conseils capucine
capucine
TA Tafakara Globetrotter ·
faut il préférer une climatisation ?

Non.

que pourriez vous nous conseiller comme type de véhicule pour notre groupe ?

Economiquement: louer deux Logan Dacia.
LA Lacalo Globetrotter ·
Economiquement: louer deux Logan Dacia

Tafakara a raison, c'est le moins cher. Mais si vous voulez rester tous ensemble, il vous faudra, malheureusement, vous tourner vers un 4 x 4, car il n'y a pas de berlines de tourisme à louer pour 6 personnes. Malheureusement, car c'est plus cher ( 90 à 100 €/ jour ) et surtout inutile sur les circuits classiques, goudronnés pour la plupart.
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
CA Capucine33 Veteran ·
merci pour vos conseils je vais demander des devis chez les loueurs cités sur ce forum en précisant ' 6 personnes ' peut etre trouveront ils une grosse voiture ce serait plus rigolo et écolo de rester le groupe ensemble le 4x4 ne me tente pas surtout si ça n'est pas utile ds ce secteur cela me semble 'agressif ' et ' bling/bling ' ... si la voiture ne pourrait se louer je préfèrerai le bus si quelqu'un a une idée ....
capucine
TA Tafakara Globetrotter ·
A six à part un minibus...(cher).
RA Raoulx Globetrotter ·
* ** A six à part un minibus...(cher). **** et rarissime !!!

bonjour,

Suite à la question posée dans la semaine à un de mes amis, petit loueur bien sympa, voici sa réponse (traduite😉) :

"on trouve tout ici, il suffit de demander, je pourrais trouver, mais les minibus avec une immatriculation de location sans chauffeur il y en a très peu, et si on t'en loue un il ne sera pas assuré si un touriste conduit, les 4x4 c'est plus sur, il y a même des 8 places "

Aucun des loueurs plus importants que j'ai mailé dans le même but ne m'a répondu 🙁. juste pour info, j'ai rien à vendre,

s'il y en a même peu on doit pouvoir les trouver ! donc attention à la carte grise un de nos amis VFiste, qui a un carnet de voyages (si ma mémoire est bonne ) a loué un minibus chez europcar !
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai déjà contacté plusieurs loueurs de Marrakech à propos des possibilités de location pour 6 personnes.

Berlines : rien 4 x 4 : c'est ce qu'ils proposent tous, mais c'est plus cher ( environ 100 €/jour, négociable ) Minibus : comme dit Raoulx, ils ne veulent pas en louer sans chauffeur. Europcar le fait quand même : Hundaï à environ 170 €/ jour.
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
UW UW Regular ·
Bonjour,

Essayer ADA Marrakech, ils sont situés à la nouvelle gare de train, ils ont des véhicules utilitaires de 9 places sans chauffeurs et beaucoup moins cher qu' Europcar; je sais qu'ils ont des véhicules neufs... j' avais le N° quelques parts...
"The true traveller is without goal, it is the absence of goals which creates the ultimate traveller."Gao Xingjian 'Soul Mountain'
CA Capucine33 Veteran ·
Merci pour vos retours : cela m'aide vraiment ds mes recherches j'ai relancé un loueur qui présente sur son site ( Yacout car ) une Logan dacia break prévue pour 7 personnes spontanément il ne me l'ont pas proposé mais en relançant // à cette voiture ils me la proposent pour 50e/jour avec assurance ça me semble le meilleur plan proposé à ce jour 😐 j'espère qu'il restera un peu de place pour les sacs à dos mais on va se serrer ... je vais aussi creuser la piste ' ADA ' Le 4x4 ne me tente vraiment pas , ni le mini bus ( // prix et style pour le 1er et // maniabilité pour le 2 ème ) sinon c'est vrai que c'est pas évident ma demande 😕 dire qu'au début on ne devait partir qu' à 2 , d'autres se sont ' greffés ' à notre projet et ils ne semblent pas bcp se casser la tête espérons que tout se passe bien 😉
capucine
CA Capucine33 Veteran ·
pour info , nous allons certainement devoir nous tourner vers une location de 4x4 car je crains que la Logan proposée soit trop petite pour nous 6 , même avec peu de bagages et aussi pas assez puissante 😕 ceci pour permettra alors d'aller dans des sites qui nous semblaient plus délicats à appréhender ... je profite de ce post pour vous soumettre notre circuit ( désolée mais je ne suis pas arrivée à poster un nouveau message🤪 )

départ Marrakech Ait benhaddou vers Tansikht puis Nékob Merzouga ( nuit en bivouac ) vers Tinedjad puis Boulmame Skoura vers demnate et dernière nuit à Marrakech ( en gras les étapes Dodo ) certainerment peu original mais qu'en pensez vous ? sur ce circuit , savez vous les jours de souk ds les différentes villes ou villages ? je n'ai rien trouvé sur le forum mais parcourir un village le jour du souk est un grand moment .... merci pour votre aide 😉
capucine
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonsoir,

C'est un circuit classique mais qui vous donnera un bon aperçu du sud marocain. Voici ce que j'ai pu trouver pour les jours de souks :

N'kob : dimanche Tazzarine : mercredi Rissani : dimanche Boulmane : mercredi Tinerhir : lundi Skoura : lundi
UW UW Regular ·
Bonjour,

Est ce que les 4x4 sont assurés pour 6 ou 5 personnes, il faut être sur car à mon avis la plupart des 4X4 touristiques sont assurés pour 5 personnes

Bonne chance
"The true traveller is without goal, it is the absence of goals which creates the ultimate traveller."Gao Xingjian 'Soul Mountain'
JU JulieRobert Regular ·
Bonjour, C'est vrai que c'est un peu un casse-tête d'essayer de louer une voiture pour 6 personnes! Je viens de regarder sur le site d'easycar, et ils proposent une location de voiture à 1100 euros pour une semaine. Ce serait un monospace de style ford transit apparemment avec clim et 9 places, donc là c'est sûr, vous ne serez pas les uns sur les autres!
Bons plans vacances, conseils et récits de voyages sur mon blog de voyage
CA Capucine33 Veteran ·
merci d'attirer mon attention sur ce point d'assurance pour 6 personnes par contre, lorsque je demande mes devis je précise toujours que nous sommes 6 adultes j'espère que les loueurs ne lisent pas trop vite ... j'ai des propositions pour des toyotaPrado , donnée pour 7 personnes à 90 ou 80 euros par jour , assurances comprises par prudence je vais poser précisément la question de l'assurance mieux vaut prévenir .... à bientôt je vous donnerais mes conclusions😉
capucine
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Quand un loueur annonce qu'une voiture est louée pour un nombre bien défini de personnes , cela correspond à la carte grise , donc à l'assurance , pourquoi rajouter des doutes. Quand à la location par easycars .... ça fonctionne comme tous les courtiers au Maroc, c'est à dire avec des surprises, en général les modèles proposés n'éxistent pas, et bien d'autres péripéties... m'enfin , yen a qui aiment.
LA Larazou Veteran ·
Bonsoir. liste complémentaire des jours de souk des différents lieux proches de votre circuit; erfoud:samedi rissani:jeudi et dimanche merzouga:jeudi mecissi:mardi tinejdad:mercredi et dimanche goulmina:mardi et jeudi agdez:jeudi tin zoulin:lundi benizouli:jeudi zagora:dimanche et mercredi tagounite:jeudi et dimanche mhamid:lundi ouerzazate:jeudi et dimanche skoura:lundi et mercredi toundout:jeudi assermo:samedi kella m gouna:mercredi msemrir:samedi ikniouin:lundi Bonne balade
larazou
CA Capucine33 Veteran ·
merci ! c'est super sympa de m'adresser ces infos j'en prend note précieusement cela me manquait une liste aussi complète il faudrait y mettre un titre plus précis pour que d'autres en profitent j'en ai lu des post et des guides pour chercher ce type d'infos 😕 je ne vais pas tarder à vous solliciter pour d'autres infos / conseils 😉😉 a+ !
capucine
LA Larazou Veteran ·
Bonsoir. j'ai la liste complète des jours de la plupart des souks du maroc, reportés sur ma carte michelin.J'en ferais une liste que je mettrai sur ce forum, un jour. Pour la piste du saghro, pas d'hésitation;je l'ai faite il ya une dizaine de jours pour la 8° fois..Sublime. Par ailleurs cette piste est programmée pour être goudronnée, alors autant en profiter maintenant sous son aspect encore"rudimentaire". Cordialement
larazou
SA Safarihassan ·
salut ya pas mieux qu'un 4x4 avec chauffeur c a 120 euro y compris le gasoil , bon voyage
PL Pluriel Regular ·
je confirme la plupart des informations données...méfiance avec les agences qui promettent des véhicules qu'ils ne possèdent pas...(easy), pour séjourner souvent au Maroc et observant les pratiques courantes, le plus confortable serait une location de minibus avec chauffeur (vito de Mercedes), "out" les problémes d'assurance, de places, de fiabilité...et l'avantage d'avoir un chauffeur en général gentil et qui connait plein de choses...la seule difficulté c'est la négociation du prix ! L'autre solution ça va être le grand 4x4 avec spécification du nombre de places...mais vous serez serrés, je pratique souvent avec les voyagistes...et le prix n'est pas donné par rapport à un véhicule de tourisme. Vous n'échapperez pas à une réservation et une négociation locale, car une réservation aussi spécifique depuis la France risque de vous enfermer dans un choix limité et peu adapté... Les gens de votre hôtel ou ceux de la station service proche de votre hôtel vous donnerons des pistes, mais faites jouer la concurrence. Consultez quand même le site de l'auberge de tamesloth (sur google) ce sont des français proche de Marrakech qui connaissent bien le pays et ce genre de périple !
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour

en quoi des "francais" même proches de Marrakech, seraient ils plus crédibles que des utilisateurs ?? Ils louent peut etre des minibus avec chauffeur ???
CA Capucine33 Veteran ·
bonjour, nous avons une proposition par Médloc d'un 4x4 à 80 euros / jour pour nous 6 ils assurent jusqu'à 7 personnes j'ai suivi les conseils donnés sur le forum et les échanges par mail montrent un certain sérieux je ne suis pas arrivée à faire encore baisser le prix mais ils me promettent un 4x4 en bon état nous n'avons pas de gros bagages ( à l'aller ! car nous ne sommes pas à l'abri d'une faiblesse chez un marchand de tapis 😉 ) cette étape de préparation du voyage semble donc calée les réservations d'hôtel à MRK aussi : ça s' était aussi pas triste ! bcp d'hôtels déjà complets sur nos dates
capucine
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

A ce prix la, pour le 4x4, ne traine pas trop, il n'y a plus de possibilité de négociation , ce loueur est réputé, à juste raison, et ses voitures partent vite.
CA Capucine33 Veteran ·
...on se voit tout à l' heure avec les copains pour en discuter ...entre autres et conclure ! d'ailleurs , je vais de ce pas me mettre aux fourneaux car il n'y a rien de prêt 🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️ bonne journée
capucine
OL Olive842 Regular ·
Bonjour,

Nous partons à 7 au maroc en février, le même problème se pose. Mais j'ai trouvé une agence qui loue une berline familiale (logan MCV) 7 places. C'est Samicar. http://www.samicar.com/parcauto.php (catégorie "familiale").

Votre avis sur cet agence aux prix plutôt intéressants ?
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Agence classique avec en général, des commentaires favorables sur les forums (sauf un malade noyé dans la masse qui déblatère cycliquement !).

A 7 dans une logan, prévois une brosse à dents pliante pour 3 personnes, pas plus de bagages 😉😉!
OL Olive842 Regular ·
Ok, merci pour ta réponse. J'ai lu qu'il restait un peu de place dans le coffre même quand la voiture est pleine (7 personnes). De toute façon, nous partons en low cost, donc peu de bagages, un sac par personne.

Cette agence vient de s'installer à Tanger, donc ça nous arrange tout particulièrement, puisque c'est là qu'on arrive ! De plus on pourra déposer la voiture à l'aéroport de Casablanca à notre départ.

Edit : aprés vérification, la place restante dans le coffre en configuration 7 places est de 198 litres, ce qui est quand meme correct. http://automobile.challenges.fr/essais/1912/dacia/logan_mcv-logan_mcv/article.html
CA Capucine33 Veteran ·
perso nous avons renoncé à louer une logan break ( pourtant donnée pour 7 personnes alors que nous sommes 6 ....) j'en ai vu une sur un parking et c'est vraiment calculé au plus juste 😕 de quoi mettre ...peu ds le coffre de plus cette voiture semble peu puissante ( c'est le mécano du groupe qui pense ça ! ) et moins robuste qu'un 4x4 quand il faut croiser d'autres voitures et mordre sur les bas cotes alors pour nous , c'est location de 4x4 ( proposition 80e / jour ) plus cher qu'un véhicule mais on choisit la sécurité bon voyage!
capucine
OL Olive842 Regular ·
Bonsoir,

Je ne sais pas où vous avez trouvé une location de 4X4 à 80 €, mais d'après les devis faits sur internet ça tourne plutôt autour de 100 / 120 € par jour. A 80 € nous aurions été preneurs.

La logan en question est assez peu puissante mais peu importe, nous cherchons juste à nous déplacer. Par ailleurs, en ce qui concerne la place, il y aura des enfants, donc je pense pas qu'on sera trop serré tout de même.

Vous partez quand ?
CA Capucine33 Veteran ·
j'ai pris mes infos sur ce forum où un loueur est régulièrement cité pour son excellent rapport qualité / prix ! ( d'autres post circulent à ce sujet ) pour le prix, je sais ...je vous dirais au retour pour la qualité 😉 nous partons du 8 au 15 avril 2010 bonnes vacances si vous partez avant, vous nous raconterez ?
capucine
OL Olive842 Regular ·
Bonjour,

A capucine33 :

Finalement, nous allons louer un monospace/minibus Hunday H1, pour 600 € la semaine (livraison à tanger, récupération à Casa), avec l'agence leisure club.

A tous (mais en particulier à Raoulx):

Concernant notre circuit, voilà ce que nous avons décidé et qui me semble à peu prés définitif.

Dimanche : Aéroport de Tanger - Larache Lundi : Larache - Rabat Mardi : Rabat - Marrakech Mercredi : Marrakech Jeudi : Excursion aux cascades d’Ouzoud Vendredi : Marrakech - Asni - Amizmiz - Essaouira Samedi : Essaouira Dimanche : Essaouira - Aéroport de Casablanca, par la côte

Au niveau des hôtels : - à Larache, hôtel Espana - à Rabat, pas encore choisi. Des conseils ? - à Marrakech, hôtel Imouzzer - à Essaouira, pas encore réservé mais l'hôtel Emeraude me parait intéréssant.

Si les étapes du dimanche au Jeudi m'ont l'air "faciles", je doute plus des suivante. Le vendredi, je voulais me rendreà Imlil, y passer la nuit et repartir à Essaouira, aprés passage le samedi matin au souk d'Asni dont j'ai lu du bien dans le routard. Mais cela nous laisse que peu de temps à Essaouira. Néanmoins est-il intéréssant d'y passer, comme je l'ai prévu. L'étape que j'ai prévu est-elle réalisable ? Sinon, j'ai pensé aussi faire une excursion le vendredi (imlil, vallée de l'Ourika), de passer une nuit de plus à Marrakech, et de partir le samedi matin pour Essaouira. Enfin, la dernière étape, assez longue, vous parait-elle intéressante (route cotière d'Essaouira à El Jadida) ?

D'avance, merci pour vos réponses !
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Puisque tu sollicites mon avis....

Jeudi : Ouzoud ! peut etre évité ! ne justifie pas un aller retour de 6 heures. remplace par Imlil Ourika, et pourquoi pas une nuit à Imlil, ou à Setti Fatma ?? Vendredi : trop long dans l'état , même pas le temps de prendre une photo! Samedi : soit le souk d'Asni, soit Essaouira. Dimanche : Essaouira, Casa , interminable !!! 6 à 7 h!!! et attention aux emboutillages de fin de journée , Casa > Aéroport , souvent plus d'une heure.

Rabat: hotel Dormy en petit bubget, mais propre et sympa hotel d'Orsay, un peu plus haut en gamme Tous les 2 en centre ville pour rayonner. Essaouira : hotel émeraude, très très bien , souvent complet à cause du succès (mérité) , sinon hotel Souiri, très agréable, ou Smara, dans les petits prix excellent. Imlil : café soleil. Setti Fatma : auberge Asgaour.
OL Olive842 Regular ·
D'accord, donc je supprime Ouzoud.

Je pense alors faire le jeudi Imlil ou Ourika (quel est le mieux ?), et donc avec nuit sur place.

Connais tu le souk d'Asni et est-il intéréssant ?

Faut il préferer le haut Atlas �� Essaouira ? Car nous pourrions faire :

Jeudi : journée à Essaouira (trop court, si l'on fait l'aller retour de marrakech ?) ou simplement un jour de plus à Marrakech Vendredi : Vallée de l'Ourika, nuit à Setti Fatma Samedi : Asni, Imlil, nuit à imlil (intéret de imlil en février ?) Dimanche : Imlil - Casablanca

Car effectivement, ce qui m'embête c'est la route à parcourir entre Essaouira et Casablanca le dimanche (quelle route prendre, combien de temps cela prend-t-il un dimanche ?).
RA Raoulx Globetrotter ·
Difficile de répondre !

Imlil Ourika, c'est kif kif, et en plus les 2 se font dans la même journée.

Pourquoi revenir le samedi à Asni, tu es obligé d'y passer pour aller à Imlil 2 jours avant ! C'est un vrai souk, mais ne justifie pas le voyage! Le jeudi , avec Imlil , tu peux aller au souk de Ouirgane, encore plus rustique. et meme passer la nuit à l'auberge Momo.

Essaouira , dans la journée, aller retour , c'est faisable, en février, sans activités balnéaires , une grosse paire d'heure (et un bon imper !) sur place suffit largement.

Dimanche ou pas , Essaouira Casa , c'est toujours aussi long. 8h et + en longeant la cote, 7 h mini par la nationale (moche !)
OL Olive842 Regular ·
Cela nous donnerait donc :

Jeudi : Imlil / ouirgane Vendredi : Vallée de l'Ourika, puis nuit à Marrakech Samedi : Excursion à Essaouira Dimanche : Marrakech, puis départ dans l'aprem pour l'aéroport de Casablanca (combien de temps faut il pour y aller depuis Marrakech ? notre vol décolle à 21H30).

Par contre, pour Ouirgane, le routard annonce le souk le lundi. Je ne trouve pas non plus l'auberge chez momo, tu aurais les cordonnées, prix...

Edit : j'ai trouvé le site de l'auberge chez momo, ça à l'air trés bien mais trop cher !
RA Raoulx Globetrotter ·
Ça commence à tenir un peu plus la route.

Effectivement , dans cette vallée les prix ont tendance à gonfler !! Momo, que j'ai connu gamin , se fait une cure de grosse tete, mais son établissement n'est pas mal.

Le Sanglier qui fume , toujours à Ouirgane , est envisageable. La plupart des auberges de Imlil , comme celle de Setti Fatma, sont elles à petit prix.

Ça fait 30 ans que je vais au souk le jeudi à Ouirgane , (el khemis ouirgan!) , je serais surpris du changement , par contre je ne suis pas surpris du "routard", dont l'équipe sur le Maroc commence à faire l'unanimité contre elle !! sur place personne en comprend leur politique (soit ils comprennent trop bien !)
RO Roitdedesert ·
bonjour, la logan et trop petite pour vous; le 4/4 sans chauffeur et sans gasoil et plus cher. je vous conseille de loue un 4/4 avec chauffeur et gasoil assures pour 6 et 7 personnes: 130 euro .

Similar discussions

You might also like