Logement à Marrakech
by Vivaitalia3
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
suite a un probleme avec la famille de mon ami je me retrouve sans logement je dois arriver a marrakech le 18/08/07 pouvez vous m'aider pour un logement tres bon prix merci
je ne sais pas ce que tu entends par un bon prix et surtout le confort que tu recherches. Si tu recherches un ptit hotel basic bien placé va à l'hotel toulousain dans le gueliz.
Hola,
pour un bon séjour à Marrachech, je te conseille un site qui aiguille chez l'habitant :
http://www.marocchezlhabitant.com/index.html
c'est souvent d'excellente qualité, pas cher et bien plus sympa que dans les hotels avec des enseignes multinationales.
buon soggiorno e divertiti.
c'est souvent d'excellente qualité, pas cher et bien plus sympa que dans les hotels avec des enseignes multinationales.
buon soggiorno e divertiti.
hasta siempre...
Cette association ne propose à Marrakech que 2 hébergements, de plus, éloignés du centre.
donc de peu d'aucun intéret !
Je serais curieux de savoir combien touchent les familles d'accueil marocaines? Est il normal que le règlement se fasse en France, en euros ? Certaines assocs de ce genre s'adjugent 50 % de frais généraux, est ce le cas pour celle ci ?? Merci de m'éclairer.
Je serais curieux de savoir combien touchent les familles d'accueil marocaines? Est il normal que le règlement se fasse en France, en euros ? Certaines assocs de ce genre s'adjugent 50 % de frais généraux, est ce le cas pour celle ci ?? Merci de m'éclairer.
bonjour raoulx,
Je comprend tes interrogations sur ce type d'association et sur leurs implications, disons, équitables ! Je ne peux pas répondre à ta demande sur le gain des familles marocaines. Je n'en sais rien. Je sais seulement qu'en 2005, un couple d'amis avait séjourné avec cette association (ils sont basés à Lyon je crois) à Essaouira et ils ont été enchantés de cette expérience...
De toute façon, et malgré tes doutes (et les miens), c'est peut-être "moin pire" que les hôtels de luxe qui font travailler les gens pour rien et qui exportent tous leurs capitaux ailleurs que dans le développement du pays. Au Maroc, comme ailleurs...
hasta siempre...
Entre les "hotels de luxe" et ces associations douteuses qui se rémunèrent en euros avant de redistribuer des fifrelins localement, il y a un réseau tres important de petits établissements, hotels, auberges, restos, marocains, tenus par des marocains, employant des marocains et ou on paye en dirhams, qui resteront dans l'économie locale, et dont je trouve le fonctionnement est surement plus "équitable" (ca veut dire quoi au fait, ce gros mot à la mode ??) .
je suis ok avec toi, mais la seule difference entre nous deux est que je m'estime assez ouvert, alors que tu est trop coincé dans tes propos.
Le mot équitable n'est certainement pas une mode pour moi : il a un sens !
Ceci dit, je t'adresse un fin de non recevoir et je te souhaite, bien sûr, plein de voyages de rêve et le sac à dos plein de nouvelles rencontres.
hasta siempre...
Bonjour
C est koi bon prix?
Pour un prix tres bas(Une chambre)dans un hotel normale...je t indique Rue Rue Sidi Bouloukate L entree du Rue est a cote du Cafe Glacier sur la place Jammaa El Fna, il y a plusieurs hotel la et pour le moment tu trouveras tjs un hoetel moin cher. et une autre proposition aussi sur la place Djamaa El Fna deriere la Poste Hotel Ali(Cest propre est tres actif) et encore a cette endroit il y en a pas mal d Hotels et restaurants pour pas cher manger...si tu as des defficultes a trouver qq choses sur Marrakech ..ecris unmessage sur le forum ou bien privee...aller bon sejour
Marrakech
je remercie tt les personne qui m ont aider, j ai trouver un grand merci a tous
Log in first, then come back to this page.










