descente à Saint Louis en 4x4
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
bonjour,

je cherche quelques renseignements concernant la traversee du Maroc et de la Mauritanie.

combien de temps faut-il sachant que nous ne visiterons qu'au retour ...

la Mauritanie n'est plus un problème, quelqu'un a-t-il fait le trajet récemment

merci pour les réponses
HJ HJ61 Globetrotter ·
😎 SALUT !!

Pour ne pas y aller en fonçant !! cool !! 12 jours depuis Bordeaux pour St Louis !!

Pour traverser le Maroc !! c'est cool : goudron tout le temps et avec autoroute dans le Nord !!

Pour la Mauritanie reste une petite partie où la route n'est pas finie !! mais les voitures plates passent, alors un 4x4 !!

Pour l'entrée au Sénégal, il faut un carnet de passage en douane ou carnet ATA pour les véhicules de plus de 5 ans, a prendre en france !!!! conseil éviter ROSSO c'est plein de voleurs de bandits de tout ce qui rend le voyage désagréable (même en uniforme) passer par le barrage de Diama (au nord de St Louis) -- pour le retour !! et éviter d'aller a Dakar pour le visa retour sur la Mauritanie, c'est a Nouakchott qu'il faut prendre a la DST un visa retour, petit prix par raport a celui de l'entrée !!

Peu pas en dire plus !! nous partont pour le Maroc aprés demain !! espérons avoir beau temps et plus chaud qu'ici !! A + du PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
JA Jack07 Regular ·
Coucou,

🤪 Je compte faire Tanger Dakar en 8 jours....soit 3 jours Maroc, 2 jours Mauritanie et une journée Jusqu'a DK. Je rajoute 2 jours pour les douanes ou retards normaux lorsque l'on descend en Afrique....Par curiosité vous descendez quand?

🏴‍☠️ Papy Jack.
JacK
TH Thierryangel Veteran ·
Salut Papy tu pars ou au Maroc, si tu passe a Cheibeka juste avant le controle de police, il y a un oued et j ai oublie de prendre un echantillon de sable pour ma collection, si cela ne te derange peux tu m en prendre, la valeur d une boite pelicule

merci

cordialement
Thierry & Angelika http://voyagedumonde.oldiblog.com
HJ HJ61 Globetrotter ·
😎 SALUT !!

Personnellement je ne sais pas exactement où je vais trainer mes roues au Maroc !! c'est du domaine de la Patronne et de ma fille, ceux sont elles qui ont décidé un parcour, par où ??? le passe par Merzouga ( il y a du sable) et par le 'lac' Iriky, l'oued Drâa .. etc ... Je te ramasse tout ça avec point GPS !! je revient dans trois semaines !! départ demain matin !!

un PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
TH Thierryangel Veteran ·
Salut Papy merci pour ta reponse, Iriki Merzouga j ai deja merci

C etait simplement l oued de chebeika sur la route Tan Tan Laayoune, car le jour ou nous sommes passes, avons eu une panne de gasoil controle de police enfin la totale ;ET DE CE FAIT J AI COMPLETEMENT oublie de un echantillon de Chebeika .

Merci pour ton offre .

Si tu part sur Iriki et toute cette region tu vas t amuser, au sud de Fou zguid il y a de magnifiques oasis .,

Si je n ai pas l occasion de te recontacter, bonnes vacances a toute la famille

cordialement
Thierry & Angelika http://voyagedumonde.oldiblog.com
HJ HJ61 Globetrotter ·
😎 SALUT !!

C'est foutu pour cette foi !! on ne passe pas dans le coin de Tan tan / Laâyoune !! je vais resortir les boites vides du 4x4, dur dur a le charger "il pleut" et mon garage c'est la rue !!

un PAPY
MI Mirene ·
Salut,

merci pour la reponse, nous partons au mois de juillet.

peut-etre croiserons nous quelqu'un en chemin...
HJ HJ61 Globetrotter ·
😎 SALUT !! POUR CROISER TU VAS EN CROISER DU MONDE !!

Le mieux c'est de trouver du monde qui vas dans le même sens que toi !! plus on est de fous plus on .......!! Pour le mois de Juillet, ne pas trop charger l'auto avec des pulls !! va faire chaud !! prendre la ou les moustiquaires !! et révulsif corporel antimoustiques !! ce n'est pas une blague, ils sont trés mal nourris (pauvre bébéte) et quand on arrive !! miam!! miam!!

un PAPY
DA Daniel92 Regular ·
je pense qu il faudrait prevoir un petit ou deux petits jours supplementaires (mais ca doit etre realisable)
JA Jack07 Regular ·
Salut Daniel,

😉 Merci je prends note de ce conseil.

En fait je sera à Tanger le 19 Mai et ma date limte pour être à Dakar est le 04 Juin....Donc Ca devrait aller! Inch'Allah.

A+
JacK
LE Leoben ·
Bonjour,

Je descend aussi en 4x4 en juillet a Dakar...

Pour l'instant je suis seul avec ma petite famille mais a plusieurs cela peut etre interessant ...?

Cdlt Leoben
MI Mirene ·
bonjour, quand descends tu et d'où pars tu ? c'est vrai que partir à plusieurs cela peut - être interessant. Nous partons nous aussi en famille

@+ isa
LE Leoben ·
Bonjour,

je serai a Tanger le 7 juillet matin (arrivé du bateau venant de Sete) et je dois arriver à Dakar le 14 soir. Je passe par St louis.

A+ Leoben
MI Mirene ·
nous serons à Tanger le 09 juillet après midi, nous prenons le bateau à algeciras pour ceuta le 09 vers midi. nous serons à saint louis le 13 au soir. Il nous est impossible de partir un jour avant à cause du travail

@++ isa
LE Leoben ·
Bonjour,

Au niveau de la mauritanie, que comptez vous faire : la route ou la plage ?? je serai tenté par la plage mais tout seul...je n'ai pas envi de rester planté.

Pour les dates il n'y a pas forcement d'incompatibilité car nous prevoyons un rythme tranquille au Maroc.

A+ Leo
BI Bips2 ·
salut, je pars au mois d'août à somone (senegal) en 4x4 avec 2 amis dans le cadre d'une mission humanitaire. 2, 3 questions se posent, notamment concernant les formalités du maroc en mauritanie. faut-il un carnet de passage en douane ou le visa pris préalablement à casa suffit? Est-il possible de revendre son vehicule en Mauritanie? Boris
...
BI Bips2 ·
salut, je fais la traversée jusqu'au senegal au mois d'août. Pour le passage en douane mauritanienne, faut-il un carnet de passage en douane? Le visa pris à casa suffit-il? Boris
...
HJ HJ61 Globetrotter ·
😎 SALUT!! Pour entrer un véhicule de PLUS DE CINQ ANS au Sénégal il faut un carnet de passage en douane (tres cher) ou le carnet A.T.A (moins cher) discution dèjà faite sur ce forum -- en haut a droite de la page, il y a "rechercher des messages" vous trouvez tout ce qu'il faut !!

un PAPY
BI Bips2 ·
merci, mais en ce qui concerne le passage en douane senegalaise, je suis aidé par ministere dans le cadre d'une mission humanitaire

Boris
...
KA Karinep ·
salut mirene, moi je suis allee en mauritanie en fevrier et c'est vrai que c plus un pb. je te conseille de descendre sur atar si tu peux avant de descendre sur nouadhibou ou nkc sinon de nouadhibou essaie d'aller a Atar puis a nkc. De Chinguetti tu peux faire un trek dans le desert et si tu passe par Ouadane (plus loin que chinguetti) arretes-toi chez zaida c une auberge vraiment sympa !

je sais que de nkc tu peux descendre sur rosso et traverser la frontiere pour aller a st louis sans pb.

Qd descends tu ? cherches tu un partenaire ?

bonne route

karine
HJ HJ61 Globetrotter ·
😎 SALUT!!

Je suis en train de relire quelque message, et je suis surpris sur les dates que tu donne : a TANGER le 9 et a St LOUIS le 13, du même mois ??? en 4 jours c'est impossible a faire la traversé de tout le MAROC et de la MAURITANIE !! a moins de rouler nuit et jours et encore !!!

un PAPY
MI Mirene ·
bonjour,

je me suis tenue à la durée qu'un ami vient de faire. personnellement je ne l'ai jamais fait... alors peut-être rajouterons nous un jour ou deux...

en tout cas merci pour le renseignement
HJ HJ61 Globetrotter ·
😎 RE RE SALUT !!

J'ai fait un petit calcul rapidos !! a vol d'oiseaux 4.000kms (j'ai calculé a vol d'oiseaux) : 4 jours a 1.000kms par jours c'est IMPOSSIBLE, déjà que de rouler de nuit est du suicide (vélo, pieton, charette, chameau, le tout sans lumieres??) arret pour les visas ( deux jours a Casa, pour les visas, ou le double du prix a la frontiere) arret pour se ravitailler en eau et carburant, se nourir? toilette? en HUIT jours c'est du faisable !! en moins c'est courir des risques graves pour y faire un record qui ne servira a rien !! Hé!Hé!! ce sont des vacances ?? où une lutte contre la montre ??

un PAPY
MI Mirene ·
bonjour à tous et merci pour les renseignements.

je sais juste que nous serons le 9 juillet au matin au Maroc, après nous verrons en fonction de la route...c'est plus sage!!

encore merci pour toutes les reponses

isa
YA Yanis05 ·
je vais aussi au senegal avec ma fille j'arrive à tanger le 4 juilletcomme je prend mon temps pour passer le maroc peut etre qu'on va se rencontrer pour faire la route ensemble

john
le gout du large

Similar discussions

You might also like