Maroc à moto
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
😎nous allons laisser le camping car dans un camping en espagne et nous voudrions passer au maroc en moto pour quelques jours. qui pourrait nous renseigner sur la traversée, l'hébergement, l'argent au maroc?? merci d'avance
chris
NA Natha Regular ·
Bonjour, Vous pouvez changer vos devises dans les bq et aéroports. Certains hôtels font le change aussi. Vous ne pourrez vous procurer des dirhams que une fois sur le territoire marocain. Il est facilement possible de prendre une chambre sans reserver. C mieux de toujours garer sa moto là ou il y a un gardien (2dh).
MA Marsihi ·
jèai fait deux fois le maroc en moto de marseille à et retour merzouga il faut que tu ailles à algésiras là bien avant le port 100 kms avant tu verras sur la route des agences de vente de billet simple ou ar opens prends tanger c'est plus pratique, tu as deux heures de traversée, à tanger à la douane tu vas être assailli par des types en civil avec un badge envoie les peter fait tes formalités qu'avec les douaniers en uniforme, ne donne pas ton passeport à tout ce qui n'est pas en tenue, l'argent tu peux changer sur le pot même, pour 10euros tu aura 110 dirams, à part ça évite de rouler la nuit, top danger, fais gaffe aux autocars, et aux animaux, je te souhaite un bon voyage,

marsihi
FR Fredlaf Regular ·
Salut,

Si tu ne vas au Maroc que quelques jours...ne va pas trop loin... Passe par CEUTA et file direct sur Chefchaouene, superbe petite ville bleue dans le Rif.De trés belles routes à moto (je l'ai fait en 2003, + de 3000km au Maroc, avec un 1100 GS!). Tu peux descendre facilement à FEZ ...la plus grande médina du monde Arabe...universitaire avant Paris... Roule doucement...une surprise peut t'attendre à chaque virage...et ne répond pas à ceux qui secouent la main au bord de la route dans le Rif...mais pas de danger!

Bye FRED
Peur d'oublier quelque chose d'important avant le voyage? Sécurité, santé, argent, transport, équipement ... No stress- J'ai pensé pour nous : http://les-escapades-de-fred.over-blog.com/tag/voyager%20pratique/

ttp://les-escapades-de-fred.over-blog.com/

Similar discussions

You might also like