Original post
Bonjour la communauté, voila je voudrais partir de Belgique a moto, traverser la France, l'Espagne, et aller au Maroc, en préparatif d'un futur "tour du monde", je voudrais savoir si il faut des papiers spéciaux pour la moto (style passeport moto avec l automobile club, ceci dit très cher, donc je voudrais éviter), visa...? Quelle traversé? Algeciras--Ceuta ou Algeciras--Tanger ou a partir de Tarifa?? Que va t on me demander comme papiers a la douane espagnole et a la douane Marocaine? Si des motivés pour partir avec ne pas hésiter, je ne sais pas encore les dates. J'ai une XT600e, quel conseil me donneriez vous pour l'équipement (pneus sachant que la France et l'Espagne seront des routes goudronnés et le Maroc de la piste, je pense a des mixtes, outils, genre de panne, tente... Enfin tout les bons trucs) je pensais aux trails max de Dunlop ou Metzeler Enduro 3?Merci et ON THE ROAD AGAIN!![:)][:)][:)]
Merci Pat, pour le passeport et sa validité de six mois, oui je savais ça, mais je me demande pour la moto si je peux rentrer comme ça ou pour le Maroc si il faut un papier spécial en plus de la carte grise et assurance? Une assurance spéciale pour le Maroc? A voir avec mon courtier je suppose. Je pense peut être me faire le trajet depuis Sète, histoire d'éviter trop de route, il y a des départs Sète/Nador ou Sète/Tanger... En réflexion, pour l'instant, merci pour les infos!! En attendant des réponses de motards pour plus de précisions sur les papiers a fournir. Un grand merci pour les infos[;)]
Merci Randobecane, nickel pour les idées, je pense y aller sans itinéraire spécial, un peu a l'arrache, au feeling, en voyant de quoi ma chignole et moi meme sommes capable, mais les idées sont bonnes, si jamais vous avez un conseil pour les pneus?? Merci
On l'a fait en 2010 , pris le bateau barcelone/tanger , puis une boucle tanger , fes midelt , imilchil , tinghir , merzouga
Zagora , taliouine , ouirgane , amizmiz , chichaoua , merzouga , et retour par la cote sur tanger . J'ai des pneus mixte
sur la ktm pirelli scorpion at . Depuis on descend en fourgon et la katoche sur remorque , on bivouac quelques jours dans une region
et on sillonne en bécane .
jipé
Bonjour à tous
voyage moto au Maroc pour la 4ème fois; embarquement à Algésiras le 20 février et cap au sud; retour le 9 mars (désolé Coste [:)]) au programme essentiellement l'Anti-Atlas et les incontournables dont on ne se lasse pas: Tizi-n'Tichka, Tizi-n'Test, Tafraoute et l'Aït-Mansour, et tout le sud de la Merzouga à Sidi Ifni via M'hamid, etc...
Nous allons enfin pouvoir parcourir le tronçon Zagora - Foum s'Guid de la RN12 qui est désormais goudronné;
ma moto: BMW 700 GS rapide, légère, maniable, idéale pour ce genre de trip; il y aura également une Suzuki VStrom 650, une BMW 1200 GS Adv. et une BMW 1200 GT;
les routes marocaines sont en général excellentes et pas mal de pistes sont assez roulantes: j'avais fait mon 1er tour du Maroc en BMW 1200 RT sans aucun problème;
les pneumatiques que j'utilise ici en France, des Bridgestone Battle Wing, conviendront parfaitement;
et pour ceux qui passent par Tata et Ingherm un conseil: prenez la R 109 dans le sens Ingherm-Tata: superbe, toute la splendeur de l'Anti-Atlas (dans l'autre sens elle est moins spectaculaire);
le Maroc: magique, mais le Maroc en moto: encore plus magique;
Bon voyage[:)]