Maroc à moto

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour la communauté, voila je voudrais partir de Belgique a moto, traverser la France, l'Espagne, et aller au Maroc, en préparatif d'un futur "tour du monde", je voudrais savoir si il faut des papiers spéciaux pour la moto (style passeport moto avec l automobile club, ceci dit très cher, donc je voudrais éviter), visa...? Quelle traversé? Algeciras--Ceuta ou Algeciras--Tanger ou a partir de Tarifa?? Que va t on me demander comme papiers a la douane espagnole et a la douane Marocaine? Si des motivés pour partir avec ne pas hésiter, je ne sais pas encore les dates. J'ai une XT600e, quel conseil me donneriez vous pour l'équipement (pneus sachant que la France et l'Espagne seront des routes goudronnés et le Maroc de la piste, je pense a des mixtes, outils, genre de panne, tente... Enfin tout les bons trucs) je pensais aux trails max de Dunlop ou Metzeler Enduro 3?Merci et ON THE ROAD AGAIN!![:)][:)][:)]
PA Patlcn49 ·
Oui... bonsoir Thomas... Je suppose que c'est comme pour nous, ici en France !!! il te faut la "carte grise" de la moto (à ton nom) avec assurance valable pour l ' Espagne et le Maroc .... et ton passeport valable encore 6 mois (je pense ?) à la date de ton retour ..... Pour le bateau soit Algéciras/Ceuta - soit Algéciras/Tanger Med (c'est le nouveau port)..... Par Ceuta... tu peux partir par la route côtière longeant la Méditérranée.... jusqu'à El Jebha et redescendre vers Fez ... Puis tu te fais un itinéraire vers le Sud ...... Pour le reste ... il faut voir avec les motards qui ont parcouru le Maroc.......
Seuls les grands sages et les ignorants restent immuables
GA Ganza777 ·
Merci Pat, pour le passeport et sa validité de six mois, oui je savais ça, mais je me demande pour la moto si je peux rentrer comme ça ou pour le Maroc si il faut un papier spécial en plus de la carte grise et assurance? Une assurance spéciale pour le Maroc? A voir avec mon courtier je suppose. Je pense peut être me faire le trajet depuis Sète, histoire d'éviter trop de route, il y a des départs Sète/Nador ou Sète/Tanger... En réflexion, pour l'instant, merci pour les infos!! En attendant des réponses de motards pour plus de précisions sur les papiers a fournir. Un grand merci pour les infos[;)]
SA Saintalix Regular ·
Bonjour

il te faudra le formulaire d'admission temporaire pour ta bécane , tu le trouveras sur le site des douanes Marocaine A remplir en trois exemplaires et biensur a ton nom . Vérifier sur ta carte verte d'assurance si le maroc est couvert .

JiPé
jipé
RA Randobecane Regular ·
Bonjour Thomas , en dehors des formalités administratives classiques , si tu veux quelques idées d'itinéraires routes ou pistes marocaines ou des astuces techniques ( à adapter à ta chignole ...) jettes un œil sur "randobecane" .Bonne préparation .
JJ randobecane
GA Ganza777 ·
Merci Jipé, c 'est juste ce que je voulais savoir, super info!! Donc pas besoin du CPD pour le Maroc? Impatient d'y être!!
GA Ganza777 ·
Merci Randobecane, nickel pour les idées, je pense y aller sans itinéraire spécial, un peu a l'arrache, au feeling, en voyant de quoi ma chignole et moi meme sommes capable, mais les idées sont bonnes, si jamais vous avez un conseil pour les pneus?? Merci
GA Ganza777 ·
Au fait Jipé, tu l'as fait en moto? T'as une idée des pneus a monter? J'hésite un peu
SA Saintalix Regular ·
On l'a fait en 2010 , pris le bateau barcelone/tanger , puis une boucle tanger , fes midelt , imilchil , tinghir , merzouga Zagora , taliouine , ouirgane , amizmiz , chichaoua , merzouga , et retour par la cote sur tanger . J'ai des pneus mixte sur la ktm pirelli scorpion at . Depuis on descend en fourgon et la katoche sur remorque , on bivouac quelques jours dans une region et on sillonne en bécane .
jipé
NE Nevada2 ·
Bonsoir Pour un voyage au Maroc, les pirelli MT 21 rallycross ont bien convenu pour une 600 XTE de 98, en solo avec matériel de camping.. A mon humble avis, assez bonne tenue sur route même par temps humide et bon guidage sur la piste sèche. Après 4000 kms, l'avant semble neuf et l'arrière repartira peut-être pour le même voyage en Mai 2015. Bon voyage à vous.
GA Ganza777 ·
Merci Nevada, en fait je vais devoir traverser aussi la France pour prendre le bateau a Sète, j'ai peur de laisser trop de gomme en route avant d'arriver au Maroc[;)], a moins de prendre les petites routes peut être... Sinon ils ont l'air top pour la piste...
CO Coste74 ·
Salut Ganza, bonsoir à tou(te)s. Tu compte partir quand et y rester combien de temps ? Je pars le 9/03 Séte - Tanger arrivée Tanger prévue le 11/03. Je roule en Super Ténéré équipée Metzeler Tourance Next (mixte piste/route)
Jean-Pierre COSTE
JM Jmh1 ·
Bonjour à tous voyage moto au Maroc pour la 4ème fois; embarquement à Algésiras le 20 février et cap au sud; retour le 9 mars (désolé Coste [:)]) au programme essentiellement l'Anti-Atlas et les incontournables dont on ne se lasse pas: Tizi-n'Tichka, Tizi-n'Test, Tafraoute et l'Aït-Mansour, et tout le sud de la Merzouga à Sidi Ifni via M'hamid, etc... Nous allons enfin pouvoir parcourir le tronçon Zagora - Foum s'Guid de la RN12 qui est désormais goudronné; ma moto: BMW 700 GS rapide, légère, maniable, idéale pour ce genre de trip; il y aura également une Suzuki VStrom 650, une BMW 1200 GS Adv. et une BMW 1200 GT; les routes marocaines sont en général excellentes et pas mal de pistes sont assez roulantes: j'avais fait mon 1er tour du Maroc en BMW 1200 RT sans aucun problème; les pneumatiques que j'utilise ici en France, des Bridgestone Battle Wing, conviendront parfaitement; et pour ceux qui passent par Tata et Ingherm un conseil: prenez la R 109 dans le sens Ingherm-Tata: superbe, toute la splendeur de l'Anti-Atlas (dans l'autre sens elle est moins spectaculaire); le Maroc: magique, mais le Maroc en moto: encore plus magique; Bon voyage[:)]
MA Mawabout ·
Superbe voyage !
PA Patrick341 ·
Bonjour Thomas, Pas de problèmes particuliers si tu entres au Maroc en Moto, ils te délivreront un document (à ne surtout pas perdre) que tu remettras à la douane en repartant, pas de frais non plus. Je pars de Sète le 19 avril par ferry jusqu'à Tanger et de là je descends sur Dakhla, si ça te dit on peut faire la route ensemble suivant tes dispos bien sur. Bonne journée

Patrick
MT Mtnautic Regular ·
Bonjour Si tu n es pas deja parti et que tu es partant pour faire ton périple à trois , n hésite pas a me contaçter Nous avons prévu de nous y rendre en octobre Bien à toi Michel

You might also like