Maroc à moto: utiliser le "Wheel Secure"?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
bonjour à la communauté, Nous peaufinons notre voyage au MAROC en moto, et DAFY MOTO nous recommande d'utiliser le WHEEL SECURE, fin d'éviter en cas de crevaison de devoir immobiliser nos véhicules. Nous n'avons pas d'avis d'utilisateur à ce jour, bien que le produit existe maintenant depuis plusieurs années, aussi je fais appel à la communauté des voyageurs, moto et auto. Merci infiniment pour vos retours. M
MK Mkuhn Regular ·
Bonjour. Apparemment ce produit est un liquide preventif anti crevaison. C est tres utilisé en vtt pour les montages tubeless. Il y a aussi des chambres a air avec ce liquide intégré. Ca permet de reparer automatiquement les micros crevaisons en vtt, typiquement les crevaisons dues a la vegetation tres épineuse du maroc. Par contre pour les grosses crevaison ou coupures dues a des pincements de jantes ca ne fonctionne pas en vtt. En moto je ne sais pas mais peobablement que ca ne reparera pas la crevaison due a un gros clou dans un pneu. Apres tout depend si vous allez faire que du bitume ou au contraire de la poste engagée. Mais perso ca fait plusieurs années que je roule ici sur route et piste et je n ai jamais crevé. Le tout est de ne pas trop baisser la pression des pneux en off road et de rouler cool. Je suis en trail en continental tkc 70. Manu
Man
UN Unepatte Regular ·
salut! j'ai eu une galère de crevaison avec un clou (tout petit) ma bécane avait une chambre a air avec "un produit miracle anti crevaison" = mon c*l sur la commode !!!! [;)] encore merci au petit Berbère qui m'a prit ma roue sur sa mob et me l'a ramené réparée.



si tu as un trail mets des bibs, c'est ce que m'avait conseillé un ami que j'ai pas écouté ..... sinon vive l'aventure! ça fait des souvenirs pour plus tard. si tu es en tubless un kit mèches et plusieurs cartouches pour regonfler et "roule ma poule".
NE Nevada2 ·
Au sud éviter de passer ou de se garer sous un arbre épineux. Les épines sèches tombées se trouvent dans le sable. En général les crevaisons sont rares, mais c'est bien d'avoir de quoi réparer: démonte pneus, rustines, chambre à air plus de quoi regonfler; et d'avoir auparavant desserrée et resserrée la roue avec la trousse à outils de la moto, si fournie. Certains liquides anti-crevaison peuvent provoquer du balourd et empêcher le bon collage des rustines ou mèches. Bon périple. Névada
MK Mkuhn Regular ·
Après ici même au plus profond du bled il y toujours du monde et l'entraide est ici permanente. hier, la honte, je suis tombé en panne d'essence pour la première fois de ma vie sur la route Kenitra Fes. En 5 minute une voiture et une moto se sont spontanément arrêté pour m'amener à la station essence. Au final j'y suis allé en poussant la brèle car la station était à 500 mètres. Donc ici on trouve toujours quelqu'un pour donner un coup de main. On ne reste jamais en rade. Après il faut savoir rendre la pareil. Quand je pars en vadrouille seul dans la pampa, je trimbale très souvent des types qui se déplacent à pied, ou tu te trouves à aider un gars en panne aussi (souvent panne d'essence d'ailleurs). Ca fait partie du jeu et c'est très bien comme ça.

Manu
Man
CL Claude19 Veteran ·
super !! Mais en France quand tu es en panne ...tu vas y rester longtemps................. sauf si tu es motard et que d'autres moto passent , ils s'arrêtent !
Je ne vais pas vite ...mais j'y vais !!! https://facebook.com/claude.lagriffoul
UN Unepatte Regular ·
chez nous ça fait bien 20 ou 25 ans que les motards ne s’arrête plus .... ils tournent même la tête pour pas te voir.[:(] d’ailleurs quand il m'est arrivé ma crevaison, un raid est passé sur la route, camions, motos, voitures, dans les 80 véhicules, j'avais oublié mes démontes pneus, j'ai fais signe a tout le monde, personne ne m'a répondu, ni s'est arrêté .... tous plaques d'immat francaise!
MK Mkuhn Regular ·
Au maroc. Meme les caisseux s arretent. Sauf bien sur les parvenus en range.
Man
CZ Czamam Veteran ·
chez nous ça fait bien 20 ou 25 ans que les motards ne s’arrête plus .... ils tournent même la tête pour pas te voir.[:(]

Tout à fait !!! et plus personne ne répond au \/ surtout les gros cubes qui croisent un p'tit cube. Au Maroc pareil , en groupe les motards " étrangers se la pête " et ne me répondent pas quand je suis sur la route . Dommage !
MK Mkuhn Regular ·
Bon finalement j'aurais du la fermer..... Crevaison de la roue arrière ce week end.... Manu
Man

You might also like