A ne pas louper dans les environs de Marrakech?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour

Je serais à Marrakech au moi d'aout prochain et j'ai prévu 2 jours d'excursion dans les environs avec retour à Marrakech le soir, avant d'aller vers Ouarzazate.

Vu que les possibilités sont assez vaste dans les environs de Marrakech ! que me conseillez vous pour ces 2 jours ? Quelle sont les lieux à visiter qui me laisseront le meilleurs souvenir ?

J'attends avec impatience vos conseilles.
Trilu
GI Giletsteph ·
salut bon choix d aller las bas

alors a marackech tu as la koutoubia a voir, les jardins de majorelles c est super sympa aussi, le quartier des tanneurs ou tu peux acheter de tres belle chose pas cher du tout pour ca prend une caleche et demande lui le quartier des tanneurs. La place djam elfna bien sur avec les souks. Autrement loue un 4*4 et traverse les deserts jusqu au pied de L ATLAS ca c est super aussi et depaysement assuré. si tu veux d autres renseignements n hesite pas
PO Poulic64 Regular ·
A Marrakech il y a pas mal de choses à visiter. Les tombeaux saadiens Médersa Ben Youssef Le jardin Majorelle Les Souks (tanneurs et férronniers) La place Jemaa-el-fna le soir Le Musée de Marrakech
SA Samon39 ·
salut pour ton excursion, tu peux aller a Ourika c est a 60 km de Marrakech et la tu peux manger des bon tajines en plein air a côté d une rivière et profiter de la nature en plus il fait un p plus frais labas car en mois d aout a Marrakech il fait tres tres chaud . moi qd je vais a Marrakech, impossible pour moi de rater Ourika 😉
BO Bouriane Veteran ·
Je m'excuse mais il est où le désert au pied de l'atlas ? En 2 ans je l'ai pas trouvé! Il y a bien une plaine sèche, aride avec des pamiers vers guemassa mais pas de désert. Désert d'Agafé...

Je vais être négatif mais l'ourika c'est bof, tout le monde y va et un bon tagine ça existe à marrakech ! ça doit pas être chouette la belgique. c'est pour l'autre message.

Je dois faire une proposition pour positiver. Tu veux du dépaysement, un peu de fraicheur, sortir des sentiers battu à faire dans une journée, vallée du ZAT. (4x4) L'autre journée, visites marrakech.
didier
TR Trilu Regular ·
Merci pour vos réponses ! que pouvez vous me dire aussi sur le barrage de Lalla-Takerkoust ? ou sur Amizmiz

Est-ce que ça vaut la peine en 1 jour d'aller jusqu'à Essaouira ?

Que choisir entre les cascades d'Ouzoud ou la Vallée de l'Ourika ?
Trilu
AT Atlasmagic Regular ·
Hi

Ouirika c'est a eviter .......faut voir Ouirgane & Tassaouirgane c'est tres beuu, plus moins de touristes & meilleur Tagine & hebergement
"Travelling - it leaves you speechless, and then turns you into a storyteller." Ibn Battouta, Moroccan traveller and explorer of the 14th century
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Je n'ai pas pu m'empècher d'aller voir Dar Tassa, dont notre ami Atlasmagic (propriétaire ????) nous fait règulièrement la publicité ....

Jolie maison dans un coin paradisiaque (que je parcourais à cheval il y a 20 ans...)

7 km de piste, maison d'hotes à toilettes et douches collectives sur le palier ...... on m'a proposé la demi pension à 870 dh en single (soit 80 euros !!!!) encore plus cher que sur le site officiel !
JO Jobix ·
OUI CELA VAUT LA PEINE D ALLER A ESSAOUIRA C EST UNE DES PLUS BELLES VILLES DU MAROC SUR LA COTE ATLANTIQUE LA MEDINA EST MAGIQUE L ODEUR DU BOIS DE THUYA ENVOUTANTE MAIS JE CONSEILLE DY RESTER PLUS DUNE JOURNEE SINON TU VAS PASSER A COTE DE LA BEAUTE DE LA MEDINA IL FAUT PAS HESITER A S Y PERDRE ET PRENDRE LE TEMPS DE DISCUTER AVEC LES ARTISANS . TOUT PRES A 5KM SIDI KAOUKI SUR PLACE TAJINE ET ACCEUIL SUPER PLUSIEURS RESTO EN PLEIN AIR ET QUELQUES HOTELS TYPIQUES ENTRE AUTRES EL KARAM ACCEUIL GENIAL C EST AUSSI UN SPOT DE PLANCHE .
BO Bouriane Veteran ·
barrage de Lalla-Takerkoust ? ou sur Amizmiz Le barrage est à 40km ce qui permet de sortir pas loin et d'éviter de rouler longtemps, sinon rien de spéciale, on peut se baigner ou jet ski ou pédalo, Plusieurs resto de chère à pas chère 70dh (resto marocain)à 200dh (resto français) suivant le lieu. Est-ce que ça vaut la peine en 1 jour d'aller jusqu'à Essaouira ? réponse déja faite Que choisir entre les cascades d'Ouzoud ou la Vallée de l'Ourika ? Je trouve beaucoup plus joli ouzoud mais 320 km dans la journée, l'ourika 120km.
didier
PJ Pjulien ·
Salut Le désert au pied de l'Atlas est à Merzouga ou encore a Zagora. Voici une photo de notre Guide Mohamed à Merzouga. Le gars est tout à fait fantastique. Nous avons passé une nuit avec lui dans le désert. Nous avions réservé notre séjour à partir de la KASBAH MOHAYUT qui est un endroit magnifique à merzouga. TARIFS: Par personne base deux " Standard": Chambre en Demi Pension: 25 € "Confort" : Chambre en Demi Pension chauffage & climatisée: 30 € bivouac!le tarif est 400 dh! Ciao! Pierre
Pierre et Claudette, Notre blog: https://ffotr.com Facebook: pierre.julien.925
BO Bouriane Veteran ·
Ce désert là, je sais où il est, mais la question de départ était "dans les environs de Marrakech pour 2 jours". Ce qui n'est pas le cas de Merzouga et Zagora.
didier
IS Isard Veteran ·
Salut, utilises tes 2 jours pour aller à Ouzoud ! c'est très beau. Mais ne te contentes pas des chutes, randonnes dans les environs ! Christophe
SO Souheil ·
Bonjour,

voir les 10 choses à ne pas rater sur le site de costasur

Bon voyage
H Souheil
PJ Pjulien ·
Salut Didier Si tu ne disposes que de 2 jours, ne perds pas ton temps sur la route. Le désert plus proche est de l'autre coté du Haut Atlas et ça prends environ 10 heures de route pour l'etteindre. Personnellement, je me suis contenté de visiter Marakesh après mon escale à Aintbenaddou. Désolé de ne pouvoir t'aider davantage. Pierre
Pierre et Claudette, Notre blog: https://ffotr.com Facebook: pierre.julien.925
BO Bouriane Veteran ·
Ce n'est pas moi qui part mais TRILU Moi, je connais
didier
ES Essoufi ·
Je vous propose de visiter demnate Petite ville a 100 km de Marrakech Découvrir pont naturelle iminifri site d'intérêt biologique et écologique a 5 km de la ville Voir aussi les traces des dinosaures a 12 km de demnate. Il ya aussi des hôtels et beaucoup de surprise association des enseignant des science de vie et de la terre A.E.S.V.T. maroc section demnate Voir le site www.aesvt-maroc.org activité de la section contacter aesvt-chaouki@yahoo.fr messoufim@yahoo.fr
AH Ahmes Regular ·
Hello habitant de ce magnifique canton qu'est le Valais. Sans ancune hésitation : les cascades d'Ouzoud....magnifiques Imlil et sa magnifique vue sur le Toubkal, très belle région, haute en couleurs - direction ensuite Amizmiz et lac lalla takerkoust Essaouira en 1 journée c'est possible sans problème mais personnellement j'ai trouvé hypertouristique, sans grand intérêt et la route est longue, en bref c'est une question de goût. Bon voyage.
Lorsque j'en aurais assez d'aller voir au loin j'irai voir d'où je viens.
TR Trilu Regular ·
Merci pour toutes vos réponses ! je n'est plus qu'à éplucher cela dans le détail.....
Trilu

Similar discussions

You might also like