|  |  |
 | | | | A ne pas louper dans les environs de Marrakech? Trilu · 4 avril 2008 à 16:14 · 2 photos 19 messages · 13 participants · 5 487 affichages | | | | 4 avril 2008 à 16:14 A ne pas louper dans les environs de Marrakech? Message 1 de 19 · 5 384 affichages · Partager Bonjour
Je serais à Marrakech au moi d'aout prochain et j'ai prévu 2 jours d'excursion dans les environs avec retour à Marrakech le soir, avant d'aller vers Ouarzazate.
Vu que les possibilités sont assez vaste dans les environs de Marrakech ! que me conseillez vous pour ces 2 jours ? Quelle sont les lieux à visiter qui me laisseront le meilleurs souvenir ?
J'attends avec impatience vos conseilles. | | | À: Trilu · 4 avril 2008 à 16:51 Re: A ne pas louper dans les environs de Marrakech? Message 2 de 19 · 5 361 affichages · Partager salut bon choix d aller las bas
alors a marackech tu as la koutoubia a voir, les jardins de majorelles c est super sympa aussi, le quartier des tanneurs ou tu peux acheter de tres belle chose pas cher du tout pour ca prend une caleche et demande lui le quartier des tanneurs. La place djam elfna bien sur avec les souks. Autrement loue un 4*4 et traverse les deserts jusqu au pied de L ATLAS ca c est super aussi et depaysement assuré. si tu veux d autres renseignements n hesite pas | | | À: Trilu · 4 avril 2008 à 22:48 Re: A ne pas louper dans les environs de Marrakech? Message 4 de 19 · 5 288 affichages · Partager salut pour ton excursion, tu peux aller a Ourika c est a 60 km de Marrakech et la tu peux manger des bon tajines en plein air a côté d une rivière et profiter de la nature en plus il fait un p plus frais labas car en mois d aout a Marrakech il fait tres tres chaud. moi qd je vais a Marrakech, impossible pour moi de rater Ourika | | | Je m'excuse mais il est où le désert au pied de l'atlas ? En 2 ans je l'ai pas trouvé! Il y a bien une plaine sèche, aride avec des pamiers vers guemassa mais pas de désert. Désert d'Agafé...
Je vais être négatif mais l' ourika c'est bof, tout le monde y va et un bon tagine ça existe à marrakech ! ça doit pas être chouette la belgique. c'est pour l'autre message.
Je dois faire une proposition pour positiver. Tu veux du dépaysement, un peu de fraicheur, sortir des sentiers battu à faire dans une journée, vallée du ZAT. (4x4) L'autre journée, visites marrakech. | | | Hi
Ouirika c'est a eviter.......faut voir Ouirgane & Tassaouirgane c'est tres beuu, plus moins de touristes & meilleur Tagine & hebergement | | | Bonjour,
Je n'ai pas pu m'empècher d'aller voir Dar Tassa, dont notre ami Atlasmagic (propriétaire ????) nous fait règulièrement la publicité....
Jolie maison dans un coin paradisiaque (que je parcourais à cheval il y a 20 ans...)
7 km de piste, maison d'hotes à toilettes et douches collectives sur le palier...... on m'a proposé la demi pension à 870 dh en single (soit 80 euros !!!!) encore plus cher que sur le site officiel ! | | | À: Trilu · 5 avril 2008 à 14:37 Re: A ne pas louper dans les environs de Marrakech? Message 9 de 19 · 5 217 affichages · Partager OUI CELA VAUT LA PEINE D ALLER A ESSAOUIRA C EST UNE DES PLUS BELLES VILLES DU MAROC SUR LA COTE ATLANTIQUE LA MEDINA EST MAGIQUE L ODEUR DU BOIS DE THUYA ENVOUTANTE MAIS JE CONSEILLE DY RESTER PLUS DUNE JOURNEE SINON TU VAS PASSER A COTE DE LA BEAUTE DE LA MEDINA IL FAUT PAS HESITER A S Y PERDRE ET PRENDRE LE TEMPS DE DISCUTER AVEC LES ARTISANS. TOUT PRES A 5KM SIDI KAOUKI SUR PLACE TAJINE ET ACCEUIL SUPER PLUSIEURS RESTO EN PLEIN AIR ET QUELQUES HOTELS TYPIQUES ENTRE AUTRES EL KARAM ACCEUIL GENIAL C EST AUSSI UN SPOT DE PLANCHE. | | | À: Trilu · 5 avril 2008 à 15:49 Re: A ne pas louper dans les environs de Marrakech? Message 10 de 19 · 5 206 affichages · Partager barrage de Lalla-Takerkoust ? ou sur AmizmizLe barrage est à 40km ce qui permet de sortir pas loin et d'éviter de rouler longtemps, sinon rien de spéciale, on peut se baigner ou jet ski ou pédalo, Plusieurs resto de chère à pas chère 70dh (resto marocain)à 200dh (resto français) suivant le lieu. Est-ce que ça vaut la peine en 1 jour d'aller jusqu'à Essaouira ? réponse déja faite Que choisir entre les cascades d'Ouzoud ou la Vallée de l'Ourika ? Je trouve beaucoup plus joli ouzoud mais 320 km dans la journée, l' ourika 120km. | | | À: Bouriane · 5 avril 2008 à 19:10 Re: A ne pas louper dans les environs de Marrakech? Message 11 de 19 · 5 058 affichages · Partager Salut Le désert au pied de l' Atlas est à Merzouga ou encore a Zagora. Voici une photo de notre Guide Mohamed à Merzouga. Le gars est tout à fait fantastique. Nous avons passé une nuit avec lui dans le désert. Nous avions réservé notre séjour à partir de la KASBAH MOHAYUT qui est un endroit magnifique à merzouga. TARIFS: Par personne base deux " Standard": Chambre en Demi Pension: 25 € "Confort" : Chambre en Demi Pension chauffage & climatisée: 30 € bivouac!le tarif est 400 dh! Ciao! Pierre Images attachées: | | | À: Pjulien · 5 avril 2008 à 19:52 Re: A ne pas louper dans les environs de Marrakech? Message 12 de 19 · 5 049 affichages · Partager Ce désert là, je sais où il est, mais la question de départ était "dans les environs de Marrakech pour 2 jours". Ce qui n'est pas le cas de Merzouga et Zagora. | | | À: Trilu · 5 avril 2008 à 20:21 Re: A ne pas louper dans les environs de Marrakech? Message 13 de 19 · 5 042 affichages · Partager Salut, utilises tes 2 jours pour aller à Ouzoud ! c'est très beau. Mais ne te contentes pas des chutes, randonnes dans les environs ! Christophe | | | À: Trilu · 5 avril 2008 à 20:32 Re: A ne pas louper dans les environs de Marrakech? Message 14 de 19 · 5 039 affichages · Partager Bonjour,
voir les 10 choses à ne pas rater sur le site de costasur
Bon voyage | | | À: Bouriane · 5 avril 2008 à 21:15 Re: A ne pas louper dans les environs de Marrakech? Message 15 de 19 · 5 033 affichages · Partager Salut Didier Si tu ne disposes que de 2 jours, ne perds pas ton temps sur la route. Le désert plus proche est de l'autre coté du Haut Atlas et ça prends environ 10 heures de route pour l'etteindre. Personnellement, je me suis contenté de visiter Marakesh après mon escale à Aintbenaddou. Désolé de ne pouvoir t'aider davantage. Pierre | | | À: Pjulien · 5 avril 2008 à 22:02 Re: A ne pas louper dans les environs de Marrakech? Message 16 de 19 · 5 009 affichages · Partager Ce n'est pas moi qui part mais TRILU Moi, je connais | | | À: Trilu · 6 avril 2008 à 12:02 Re: A ne pas louper dans les environs de Marrakech? Message 17 de 19 · 4 933 affichages · Partager Je vous propose de visiter demnate Petite ville a 100 km de MarrakechDécouvrir pont naturelle iminifri site d'intérêt biologique et écologique a 5 km de la ville Voir aussi les traces des dinosaures a 12 km de demnate. Il ya aussi des hôtels et beaucoup de surprise association des enseignant des science de vie et de la terre A.E.S.V.T. maroc section demnate Voir le site www.aesvt-maroc.org activité de la section contacter aesvt-chaouki@yahoo.fr messoufim@yahoo.fr | | | À: Trilu · 6 avril 2008 à 18:05 Re: A ne pas louper dans les environs de Marrakech? Message 18 de 19 · 4 904 affichages · Partager Hello habitant de ce magnifique canton qu'est le Valais. Sans ancune hésitation : les cascades d'Ouzoud....magnifiques Imlil et sa magnifique vue sur le Toubkal, très belle région, haute en couleurs - direction ensuite Amizmiz et lac lalla takerkoust Essaouira en 1 journée c'est possible sans problème mais personnellement j'ai trouvé hypertouristique, sans grand intérêt et la route est longue, en bref c'est une question de goût. Bon voyage. | | | À: Ahmes · 6 avril 2008 à 18:30 Re: A ne pas louper dans les environs de Marrakech? Message 19 de 19 · 4 897 affichages · Partager Merci pour toutes vos réponses ! je n'est plus qu'à éplucher cela dans le détail..... | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 025 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |