Maroc pour Noël

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour

Eh oui ns ne sommes qu'en juin mais vue la ruée sur les billets d'avion pour cette période je commençe à réfléchir à l'organisation de mon voyage avec mes enfants et des copines pour passer noel à Marrakech.

Pourriez-vous me donner des infos afin d'avoir des endroits sympas et traditionnels et tous vos petits trucs pour passer un agréable séjour.

Merci à tous pour les bons tuyaux

Marie
à bientôt pour de nouvelles aventures et de nouvelles rencontres.
AL Alkimist Regular ·
Marrakech pour Noël superbe idée! c'est moins de touristes et soleil supportable ! la decouverte de la medina "le vieux Marrakech", une ville qui sort directement des milles et une nuit. la decouverte des environs prevoir un detour du côté d'essaouira Mogador sur l'atlantique, la montagne avec plein de coins avec de beaux paysages de neige sur fond ocre et peut être une virée du côté des cascades d'Ouzoud.

Joyeux Noël
Délaisse les grandes routes, prends les sentiers. Pythagore
NE Nemo1001 Globetrotter ·
au maroc on ne fete pas noel donc tu ne verras rien de special à noel c'est comme les autres jours. Ceci dit, c'est une ville charmante. Reserver dans des hotels qui ont le chauffage car la nuit il peut faire froid.
MA Marie6333 ·
Merci pour ta réponse mais je ne vais pas à Marrakech pour fêter noël, j'y vais pour visiter et avoir un temps un peu plus clément qu'en France à cette période.
à bientôt pour de nouvelles aventures et de nouvelles rencontres.
MA Marie6333 ·
Je connais déjà un peu le Maroc à travers les randos et j'ai fait un peu de tourisme, j'ai vu les cascades d'Ouzoud c magnifique ainsi qu'Essaouira.

Je ss venue sur ce site afin d'avoir des avis sur la période de Noël à Marrakech et des bons plans pour loger.

Merci pour ton message
à bientôt pour de nouvelles aventures et de nouvelles rencontres.
HJ HJ61 Globetrotter ·
salut !!

Si au Maroc il n'y a pas la fête de Nôël comme en france !! on sent tout de même qu'il y a quelque chose !! qui se fait : rien qu'a voir les photographes de rue qui cherchent le client avec un Pére Noël, tout comme en France, mais la nuance c'est le masque blanc qui fait peur aux enfants !! Afluance aussi dans les patisseries pour ce jour la !! et nombreurx enfants avec une poche de bonbons !! Je n'ai jamais cherché a voir ce qui se fait au Maroc pour Noël !! mais je raconte ce que j'ai vu dans les rues de villes et villages !! au cours de voyages au Maroc, à plusieur reprises !! Voila !! voila !! Cordialement

PAPY (qui y croit encore)
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
HA Hamid48 Regular ·
salut hj61 c'est vrais, ici au Maroc la fête de Noël c'est l'occasion de prendre des photos pour les petits avec le père Noël, puis les gens se ruent sur les pâtisseries pour la bûche et la fête s'arrête là, c'est ce qui reste du passage de la France au Maroc ;d'ailleurs la religion musulmane reconnaît et vénère le Christ comme un messie de DIEU.
A. hamid
MA Marie6333 ·
merci pour votre réponse je vais aller faire un tour sur votre blog

Cordialement d'une bordelaise à un bordelais [;)]
à bientôt pour de nouvelles aventures et de nouvelles rencontres.
HA Hamid48 Regular ·
bonjour hj61, je viens de visiter ton blog, c'est formidable le carnet que tu nous proposes et surtout très objectif un vrais guide pour les les amateurs, merci pour les photos, à bientôt
A. hamid
ME Mezgarne Globetrotter ·
Cette année l'Aid el Kebir aura lieu quelques jours avant noel, donc ambiance de fête mais totalement différente :) L'année dernière, on avait fait réveillon dans les dunes.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com

You might also like