Ouvrir une agence de location de quads à Marrakech
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

Je souhaite m'installer à Marrakech et ouvrir une agence de location de quads pour proposer des circuits promenades auprès des touristes.

J'envisage de prendre ces quads en location en France, et de les faire venir sur marrakech.

Quelqu'un peut il me renseigner sur les démarches à effectuer auprès autorités marrocaines ? Quels sont les coûts d'une telle opération pour le transfert des quads ?

Quelqu'un à t'il une expérience en ce domaine.

Merci d'avance.
ME Mezgarne Globetrotter ·
Je ne pense pas que cela soit faisable. Les quads doivent être dédouanés. Et pour qu'une entreprise marocaine dédouane des véhicules en location.... De plus le contrôle des changes ne te facilitera pas le paiement de la location en France. Comment envisages tu l'entretien ? Tu les renvoies en France ? Pourquoi ne pas les acheter, et tant qu'à faire sur place ?
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
PA Pascal76000 ·
Bonjour,

Je possède déjà une dizaine de quads en France en location. Il me semble plus facile de conserver ces derniers, de les rappatrier au Maroc, et de continuer à payer ma location en France via un virement mensuel effectué à partir du Maroc, mais est ce une bonne solution ?

L'achat de Quads neufs au Maroc me paraît cher, mais je n'ai pas encore réussi à trouver de concessionnaire sur place. Pourriez vous m'indiquer des adresses afin que je puisse établir un Devis ?

Connaissez vous quelqu'un qui serait dans ce domaine d'activité pour que je puisse obtenir des renseignements plus précis ?

Merci d'avance.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu ne peux pas ammener des quads loués pour les loués au maroc. Pour cela il faudra obtenir une importation de vehicule avec les frais de douane qui en decoule

Le mieux a faire c'est de prendre contact avec un cabinet d'avocat d'affaire

Similar discussions

You might also like