Maroc: perte de carte verte du véhicule
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Février 2012 j' effectue toutes les démarches pour dédouaner une moto a Meknes. A la fin de ces démarches je passe a la caisse pour payer , réponse de la dame ( je l' appelle dame car cette personne refuse de donner son nom ) vous ne pouvez dédouaner cette moto car en 2010 vous n' êtes pas ressortis du Maroc avec votre voiture !!!! regardez ce problème avec Tanger !!! OUPS !!! Voyage a Tanger, recherche dans les archives et pas de trace de notre véhicule. La douane de Tanger m' informe que je peut résoudre ce problème depuis la Suisse , que ce problème n' a rien a voir avec le dédouanement de la moto, je retourne a Meknes pour dédouaner ma moto , une fois de plus je me fais remballer. COMBIEN D'ANNEE faut t' il garder les papiers de passage de la douane ???? je possède encore les papiers de mes 2 passages 2011 malheureusement pas plus. Je déplore que nous ne soyons pas informé et rendu attentif qu'il faut garder ces papiers a vie !!!! Je prends contact en Suisse, j' obtient une attestation qui informe que le véhicule concerné roule en Suisse et l' on m' envoie l' attestation en express a Meknes , une semaine après je les attends toujours , ( les résidents étrangers de la région de Benslimane ne reçoivent pas leur courrier , ) j' espère avoir un peu plus de chance a Meknes !!! je m' informe a la douane s'il est possible de régler le problème depuis Meknes pour éviter un second aler-retour a Tanger ??? tout celà pour un douanier qui a égaré la carte verte d' importation temporaire ? de plus les services de douane ne pourraient t' il pas communiquer entre eux !!! afin de nous éviter ce deuxième voyage qui selon Tanger n' est pas nécessaire!!!tout celà est inadmissible et décevant et contraste fortement avec les efforts du gouvernement Marocain pour le tourisme mais que faire pour se défendre , devrais-je rentrer avec ma moto en Suisse ? si vous avez une solution dorin@swissonline.ch Merci
OL Olim Regular ·
Ressortis du Maroc le douanier me timbre la feuille verte de sortie de ma moto alors que je l' ai laissée au Maroc pour la dédouaner., Bravo, je n' ai plus a la dédouaner ???? par contre toujours pas moyen de régler un cas ou la douane m' accuse de ne pas avoir ressortis un véhicule en 2010 bien que je leur remette une attestation du service des automobiles de mon pays , je leur propose de téléphoner en Suisse avec les références de mon attestation le cas pouvait se régler en 5 minutes. Non , la douane de Tanger m' informe de régler le cas avec l' ambassade du Maroc en Suisse , rentré de vacances j' ai envoyé un justificatif a l' ambassade du Maroc a Berne informant que le véhicule incriminé roule en Suisse aussi j' espère que le cas se régle par voie diplomatique. Quelle gabegie !!!! quand l' administration ne veut pas faire preuve de bonne volonté et que l' on ne connais personne pour faire pression pour régler le problème !!! Restons calme !!!! car j' ai déjà effectué 1000 km et prés de 20 heures entre les services de douane qui se renvoient la balle.
OL Olim Regular ·
Carte verte ( suite ) Le 16 mars 2012 pas de nouvelles du courrier envoyé le 6 mars 2012 en recommandé a l' ambassade du Maroc a Berne aussi je prends congé pour aller régler le problème de la carte verte du véhicule que l' on me reproche de ne pas avoir ressortis du Maroc en 2010. Nous sommes reçu au 2 ème étage de l' ambassade . Je ne sait pas a qui je parle , l' homme a qui je remets une copie de l' attestation du service des automobiles aimerait que je lui présente le véhicule , je l' informe que celui -ci est immatriculé en Suisse VD xxxx comme inscrit sur l' attestation du service des automobiles que je lui ai remis et que je ne suis plus le propriétaire . Mon interlocuteur contrarié , critique la douane qui nous a laissé rentrés 3 fois au Maroc depuis le problème en 2010. L' homme me demande d' écrire une lettre de plainte qu' il remettra a Monsieur l' Ambassadeur et c'est que je fais immédiatement dans les bureaux de l' ambassade. On me promets des nouvelles ( si Dieu le veut !!! )
GP Gpsman ·
Salut, il m'est arrivé la même chose lors d'un séjour à Tanger avec ma voiture. On m'a dit que je n'étais pas sorti du pays avec mon véhicule lors d'un de mes voyages précédents. Lorsqu'on me donne l'année en question, je leur ai répondu que je n'étais pas allé au Maroc cette année là. En fait, l'erreur venant d'un douanier qui a encodé le mauvais numéro de carte nationale, il s'était trompé d'un seul chiffre et m'avais enregistré comme étant arrivé cette année là au pays. Donc bien faire attention à une éventuelle erreur de leur part qu'ils ne vont bien sur pas reconnaitre. Si vous voulez des noms de contacts ou email pour régler votre soucis, envoyez moi une mail privé. Bon courage A+
Abdel A.
OL Olim Regular ·
Salut, il m'est arrivé la même chose lors d'un séjour à Tanger avec ma voiture. On m'a dit que je n'étais pas sorti du pays avec mon véhicule lors d'un de mes voyages précédents. Lorsqu'on me donne l'année en question, je leur ai répondu que je n'étais pas allé au Maroc cette année là. En fait, l'erreur venant d'un douanier qui a encodé le mauvais numéro de carte nationale, il s'était trompé d'un seul chiffre et m'avais enregistré comme étant arrivé cette année là au pays. Donc bien faire attention à une éventuelle erreur de leur part qu'ils ne vont bien sur pas reconnaitre. Si vous voulez des noms de contacts ou email pour régler votre soucis, envoyez moi une mail privé. Bon courage A+

Salut, J' ai réglé le problème de 2010 avec la douane. Pour cela j' ai été obligé d' effectuer, aller 3 x à l' ambassade du Maroc a Berne, un notaire, Bureau communal, service des automobiles cantonal, et chancellerie d' état, tout cela pour une erreur d' un douanier qui ne s' est même pas excusé.
OL Olim Regular ·
Carte verte ( suite ) Le 16 mars 2012 pas de nouvelles du courrier envoyé le 6 mars 2012 en recommandé a l' ambassade du Maroc a Berne aussi je prends congé pour aller régler le problème de la carte verte du véhicule que l' on me reproche de ne pas avoir ressortis du Maroc en 2010. Nous sommes reçu au 2 ème étage de l' ambassade . Je ne sait pas a qui je parle , l' homme a qui je remets une copie de l' attestation du service des automobiles aimerait que je lui présente le véhicule , je l' informe que celui -ci est immatriculé en Suisse VD xxxx comme inscrit sur l' attestation du service des automobiles que je lui ai remis et que je ne suis plus le propriétaire . Mon interlocuteur contrarié , critique la douane qui nous a laissé rentrés 3 fois au Maroc depuis le problème en 2010. L' homme me demande d' écrire une lettre de plainte qu' il remettra a Monsieur l' Ambassadeur et c'est que je fais immédiatement dans les bureaux de l' ambassade. On me promets des nouvelles ( si Dieu le veut !!! )[/citation

Inutile de te dire que je n' ai jamais reçu de nouvelle de ce responsable ni de ma lettre a l' Ambassadeur. Après une lutte acharnée !!!! ( exemple le 12 travaux d' Astérix ) , en septembre 2012 nous avons réussi a régler ce problème à la douane de Tanger . Inutile de dire que nous avons tous les tords et que nous n' avons pas droit a pas un mot d' excuse !!!

Similar discussions

You might also like