Les quatre incontournables à Tanger?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ET
Bjr VFeurs nous serons pour un WE prolongé (3jours) début Avril pour la première fois à Tanger / on connait Marrakech / Selon vous quels sont les 4 incontournables a faire

on a repéré l'Hotel CHARF : vos impressions / sinon auriez vous une autre adresse (pas de Dar ni de chambre d'hote, histoire de changer par rapport a Marrakech)

le taxi de l'aeroport couterai combien (compteur ?)

merci
ET Ete2008 Regular ·
bon yapersone
HA Hadinna Regular ·
si mais on sait pas 😊

hadinna
LA Larab2Crvis Veteran ·
La kasbah, le cap Spartel, le café El Haffa, Le Grand Socco. Là ça t'en fais 4. Puis la route longeant la côte jusqu'à Ceuta. Une bonne matinée à Tétouan. L'après-midi, direction Chefchaouen, vous dormez là-bas, puis le lendemain après-midi vous revenez sur Tanger. Il n'y a pas de compteur sur les taxis de l'aéroport mais le prix des courses est affiché à la sortie.
ET Ete2008 Regular ·
Merci merci qu'a t il à faire a Chefchaouen ?
LA Larab2Crvis Veteran ·
Ca reste pour moi, l'une des plus paisibles, des plus charmantes et des plus propres des médina marocaines. Une suite de ruelles et de dédales. La place Outa El Hamam, sa kasbah, sa mosquée et son minaret datant du XV siècle. Ras El Ma, ses lavoirs publics et ses moulins à eau. Une petite balade sur la colline vers la mosquée délabrée des Bozhafar pour avoir un panorama de toute la ville puis ne manquez pas de visiter la maison-musée atypique du peintre-photographe Mohamed Hakoun (visite gratuite, de 11h à 12h30 et de 16h30 à 19h). Si vous avez le temps, rejoignez Tétouan par Oued Laou (environ 2h de route) en passant par les gorges. Tapez Chefchaouen sur n'importe quel moteur de recherche, vous verrez, c'est indesriptible. Pour ma part, je vous offre ce petit cadeau pour vous mettre dans l'ambiance locale

http://www.youtube.com/watch?v=ryanpRb-BA8 Vous m'en direz des nouvelles. Cordialement.
DU Dupontel07 Regular ·
De grâce, ne parlez pas de Chaouen sur le forum. Chaouen a ses habitués et j'ai trop peur que mon paradis devienne comme Marrakech: un dépôt de touristes et d'arnaqueurs venus des 4 coins du Maroc. Déjà qu'avec les Fassis qui viennent pourrir la réputation des commerçants locaux.
LA Larbi55 Veteran ·
BONJOUR Il faut pas oublier que chaouen est une destination connue des espagnol et des anglais c est une fois que le touriste de masse francais viens que tout se denatuire fais la contatation partout ou il vont ca foire les commercant marocains il y en a partout au maroc et l arnaque juste ou il y a des touriste de masse constate je suis marocain pour me balader au maroc mon pays j évite ou il y a des touristes de masse car ca deviens artificiel les coins ou il vont LARBI
DU Dupontel07 Regular ·
Vos propos sont un peu excessifs. Bien que je sois contre le tourisme de masse, je ne désigne pas une nationalité ou une autre. C'est votre point de vue et je le respecte. Belles photos. La dernière fois que nous y étions, la rénovation de la Grande mosquée était terminée. Connaissez-vous notre ami Hakoun?
CA Canistrelli ·
Bonjour,

Sur le fond je suis totalement d'accord, mais à nous d'aller découvrir des lieux authentiques, pour notre part, nous allons repartir à EL JADIDA dans une location modeste (37 € pr jour) trés bien à notre gôut (petit appart situé dans la médina, proche de nos commerçants où nous avons l'habitude de nous rendre tous les jours (pain, lait de la ferme, soupe achetée au coin de la rue ...) Et pourquoi encore cette année dans la même location, pour la simple raison, renforcer les liens déjà tissés l'année dernière!!!! Merci à eux de tout le bonheur qu'ils nous procurent.
ET Ete2008 Regular ·
Alors pour l'hotel CHARF ? personne n'a d'idée on part bientôt....
DU Dupontel07 Regular ·
Désolé, nous n'avons jamais dormi sur Tanger et je ne peux te conseiller aucun hôtel en particulier.
BU Burno75 Regular ·
A part fumer ?
Bruno
ZE Zeilachi ·
Perso, j'aime pas Tanger... en dehors de la journée. C'est une ville qui me fait peur le soir. En général, je fonce là-bas vers 11h00 pour être rentré à Asilah avant la nuit....😮

Bien entendu, cela est mon point de vue. Je connais des gens qui ne peuvent pas vivre en dehors de Tanger (ils m'inpressionnent !)

Sinon...bon séjour !😄
Si je savais tout, je ne serais pas là. Au Maroc tu trouves tout ce que tu veux !! Meme ce que tu veux pas !!
CH Chantal78 ·
Adnan, c'est quoi le Grand Socco ? Chantal
NE Nemo1001 Globetrotter ·
c'est le nom d'une place dans la medina
CH Chantal78 ·
Merci Nemo. et bonne soirée Chantal
JA Jaja54 Regular ·
salam .quand je quitte Tanger je vais toujours au Marco polo a cinq minutes de la medina face a la mer j'y etais la semaine derniere deux personnes (312dh)tres tres clean voili voilou😉
mon livre prefere est mon passeport, le seul a ouvrir les frontieres
PL Pluriel Regular ·
moi je descends au Marco polo sur l'avenue qui borde la mer, au coin de la premiere rue qui monte en venant du port. Hotel propre et agréable, le resto un peu moins ! Julien
LA Larab2Crvis Veteran ·
Excuse-moi Chantal, je viens juste de lire ton message. Comme te dit Némo, c'est une place à l'entrée de la médina (à 400 m de la place de France). Officiellement rebaptisée place du 9 Avril 1947 ( en souvenir du discours de l'indépendance prononcé par le sultan Mohamed V). Elle sert de lien entre la médina (par Bab El Fahs) et la nouvelle ville. Si quelques marchands viennent encore étaler leurs marchandises le soir, la place a perdu de son effervescence d'antan et qui était comparable à celle de la place Jamaa El Fna. A visiter sur place, le cinéma Rif, devenue la cinémathèque de Tanger et le palais du Mendoub (j'ignore s'il est toujours ouvert au public). Il existe aussi un Petit socco (appelé souk Dakhil, lieu où se tenait-selon les historiens-le forum de la Tingis romaine-ancienne appellation de Tanger sous l'empire romain) Il se trouve dans la médina (prendre la rue Essyaghine-la rue piétonne plus animée de Tanger- depuis le Grand socco)
CH Chantal78 ·
Bonjour Adnan, merci pour toutes ces infos. Je vais "épater" mon mari... :-) Lui connais la place des paresseux (je ne connais pas la traduction arabe...) c'est près du consulat de France. De Tanger je ne connais pratiquement que les grottes d'hercule... Nous allons prendre un peu plus de temps cette année. Bien cordialement Chantal
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

je te conseille d'aller au salon de thé juste en face de la place des paresseux, entré sur le coté de la rue "la giralda". Prend une table coté fenetre pour admirer la baie de tanger et boire un tres bon café crème ou des cocktails de fruits exquises
ZE Zeilachi ·
la place des paresseux (je ne connais pas la traduction arabe...)

Bonjour, je tente la traduction en lieve : mehgazines... j'avoue, j'ai du mal à l'écrire en français...😕
Si je savais tout, je ne serais pas là. Au Maroc tu trouves tout ce que tu veux !! Meme ce que tu veux pas !!
LA Larab2Crvis Veteran ·
C'est ça 😉. Mais en langage texto le "aïn" s'écrit 3 ce qui donne "Sor l'm3gazine". Du sor au grand Socco, tu en as pour 4 minutes.
ZE Zeilachi ·
Merci ! J'ai encore appris quelque chose aujourd'hui.😎 Bonne journée !
AZ Azteca1951 Regular ·
Geniale cette discussion !

Et moi qui viens justement de decider d'inclure Tanger dans mon itineraire !

S'il y a un parcours-souvenir des lieux de la beat generation, avec les accessoires eventuellement, je serais interesse ! ;-)

Plus serieusement (encore que...) si vous avez aussi d'autres infos y compris pour Tetouan ca marche.

Merci
Heureux au soleil du Mexique
AL Alain12 Regular ·
Salut, Superbe ta vidéo sur chaouen Et j'ai rencontré le musicien avec les grosses lunette noires justement à chaoen en octobre 2009 : il est trop délirant et très sympa !

Similar discussions

You might also like