Réservation de l'hôtel Atlas Rue Sidi Bouloukate à Marrakech via Western Union
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour à tous, Je planifie un voyage au Maroc fin octobre et après plusieurs recherches j'ai trouvé un hôtel qui avait l'air plutôt sympa : l'hôtel atlas rue Sidi Bouloukate qui a pignon sur rue sur internet. Seulement pour valider la réservation il m'est demandé d'envoyer une petite somme (170 DH) via Western Union, comme il m'a été indiqué par un mail de l'hôtel. Qu'en pensez-vous ? Est-ce une pratique courante au maroc pour tous les hôtels ou dois-je passer mon chemin pour ce genre d'établissements ?

Merci d'avance

Cyril
RA Raoulx Globetrotter ·
bonjour,

ce qui est devenu une pratique (trop) courante, c'est le "no show", les clients qui ont réservé sans payer d'acompte, et qui ne se présentent pas. Les hoteliers, surtout ceux qui ont des hotels à petit prix donc à petite marge ont 2 solutions : pas de nouvelle à 17 h, et c'est le premier client qui passe, qui a la chambre. ou faire payer un acompte, et honorer la réservation.

cette pratique est donc normale, et va devenir de plus en plus utilisée, devant la montée de l'incivisme chez les clients.
DI Dilequeno33 ·
Merci beaucoup pour la réponse claire et précise !

bonne journée
JC Jcaud Veteran ·
rien a ajouter à la réponse de Raoulx, cet hôtel est toujours plein cordialement
Jcaud Un voyage de mille lieues a commencé par un pas ( Proverbe Chinois )
LO Loclaro ·
bonjour j' ai moi meme réglé en wester union pour l' hotel centale palace j'ai eu 8euro pour frais de poste mais bon j'ai eu confirmation de ma réservation . christiane

Similar discussions

You might also like