Restaurant à Agadir et excursion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
1B
j'aurai voulu savoir se que vous pouvez me conseiller comme restaurant et comme visite depuis Agadir.

Merci d'avance et à bientôt
TA Tafakara Globetrotter ·
Tes requêtes sont un peu vagues...

Quelle fourchette de prix pour les restau? De quel(s) moyen(s) de locomotion disposes-tu? De combien de temps?
1B 1bonzai ·
En effet tu as raison,

Quelle fourchette de prix pour les restau? J'ai une marge assez large je dirai entre 1 CHF et 35 CHF

De quel(s) moyen(s) de locomotion disposes-tu? je ne sais pas encore si je vais louer une voiture... On m'a dis que ce n'étais pas terrible la circulation en ville (dangereux)

De combien de temps? 2 semaines
TA Tafakara Globetrotter ·
J'ai une marge assez large je dirai entre 1 CHF et 35 CHF

En euros...Si tu veux bien...🙂

La location d'une voiture reste la meilleure solution si tu veux parcourir un minimum les environs d'Agadir en toute liberté de mouvements et de temps. Il n y a pas plus de danger à circuler ici qu'à Paris sur le périph...La conduite est un peu folklorique, certes, mais il suffit d'être un minimum vigilant notamment sur les routes de montagne, sans plus...D'autant plus si tu as deux semaines, louer un véhicule te permettra d'avoir accès à plus de lieux...Par contre, tu ne précises pas quel hébergement tu as choisi...Si tu dois rentrer par exemple chaque soir à l'hotel cela va limiter sérieusement ces possibilités.
1B 1bonzai ·
Coucou, je dirai pour le souper maximum 20 euros 😉

J'ai un hotel Tagadirt et je pensais faire des trajets peut être en voiture.

Autrement j'aimerai beaucoup passé une nuit dans le désert.

Je ne suis jamais venu au Maroc

Je suis à ta disposition en cas de questions supplémentaires
TA Tafakara Globetrotter ·
Vingt euros, c'est la fête!😉 A essayer le restaurant du casino Chem's...La meilleure table d'Agad. Environ 250/300 dhs/personne. Envie d'Italie? Le Rugantino, excellentes lasagnes au four, bonne carte de vins, plats relativement élaborés de poissons et viandes. Sur le front de mer. Pour le reste, pas mal de restau dits "populaires", mais qui restent les meilleurs pour la cuisine marocaine...Rotisserie Hannada, derrière l'avenue des F.A.R.S...pour les tajines. Les deux restau de grillades et brochettes de poissons le jouxtant. Quant au couscous, je n'ai pas encore trouvé celui au-dessus du lot...Mais je n'ai pas éclusé tous les restaurants d'Agadir...

Pour une journée: La vallée du Paradis...qui porte bien son nom. Le cap Tafelney, Imsouane.

Donc si tu as l'autorisation de découcher une nuit: Tafraout, par Ait-Baha, sa sublime vallée d'Amelns. Retour par Tiznit. Sidi-Ifni par Aglou-plage...Dormir à El Gzira dans une des auberges sur la magnifique plage.

Plusieurs nuits: Continuer de Tafraout par Igherm, Tata, petite halte à Amtoudi, Guelmin, Tan-Tan, El Ouatia, Sidi-Akhfénir, Tarfaya.

Bonne route!
1B 1bonzai ·
je te remercie en tous cas pour les indications...

J'espère que tous va bien se dérouler...

Tu es d'Agadir ?
PA Panzo Regular ·
tu pars quand à Agadir ??? tout dépend de la date je te donne des conseils coté météo !!!

va à Essaouira, c'est magnifique...surtout ce port aux barques bleues !!!
1B 1bonzai ·
Hello, Je pars samedi...
RA Razul Veteran ·
Salut, Restau "Les Palmiers" place MVI Sympa et pas très cher (350dhrs pour 2, apéro et vin compris). Bon Ap' Razul
1B 1bonzai ·
Merci pour ton conseil
JJ Jjdagadir Regular ·
Hello Philippe,

Pour les restos à Agadir, 2 très bonnes adresses:

1 sur la Côte : "LE PARASOL BLEU" très bon chef français, accueil, situation et TRES TRES BONNE TABLE à prix très abordables

2 en ville : " L'ASSIETTE DU MARCHE " Concept sympa, accueil, très bon chef également, prix abordables aussi

Il y a aussi à Taghazout ( le village des surfeurs ) juste à 100 M à droite après l'entrée de la ville un très bon resto tenu par des Français, le nom m'échappe, mais il y a une très belle terrasse en briquettes.

Pour se ballader aux alentours, effectivement la vallée du paradis (route d'Imouzzer) et çà vaut le coup d'aller jusqu'à Imouzzer. L'Oued Massa, Taroudannt ( la petite Marrakech ) A Agadir : la Medina de Coco Polizzi, Oufellah, les musées etc...

KENAVO
Vive Agadir et le Maroc.
PA Panzo Regular ·
Hello, Je pars samedi...

juste un petit conseil...prévois une veste pour le soir. rigole pas, c'est vrai !!! nous, nous y sommes allés en aout 2008, et, plus il fait chaud dans les terres, et plus agadir est couvert de brume. le soir, et le matin tôt, on avait même du crachin. et la température n'était pas si élevée que ça, sauf dès que l'on sortait d'agadir, cela est dû également car tu as l'atlas juste derrière. c'est notre seul regret de la ville !!! nous n'avons pu profiter de la piscine et de la plage, car l'eau était trop fraiche (20°), et ça, l'agence de voyage ne nous en avait pas averti avant notre départ, ..c'est bien regrettable, car si nous l'avions sû, nus aurions pu nous préparer à ce climat. d'après un taxi, c'est plus ou moins ainsi, tous les ans, de juin à septembre. autrement, tu vaste régaler !!! nous, nous avions fait essaouira, et la traversée du désert en 4x4, mais surtout, faites vous le massage à l'huile d'argan. c'est incontournable et surper agréable, pour seulement 30 euros... passe d'excellentes vacances et tu nous diras à ton retour amicalement
HO Hommedumonde Veteran ·
Salut, Restau "Les Palmiers" place MVI Sympa et pas très cher (350dhrs pour 2, apéro et vin compris). Bon Ap' Razul

pour la ennieme fois ce n'est pas la place MVI mais AMAL 😐
JJ Jjdagadir Regular ·
Hello,

Pour le resto indiqué à Taghazout, il s'appelle " LA VAGUE "

KENAVO
Vive Agadir et le Maroc.
TA Tafakara Globetrotter ·
A Agadir l'été, il fait très très rarement en-dessous de 26 degrés. C'est certain qu'il fait plus chaud dans l'arrière-pays vu que c'est l'Anti-Atlas, mais peu apprécient des températures descendant rarement en-dessous de 40 même la nuit...😐

D'autre part, 30 euros, donc 330 dhs, un massage à l'huile d'argan c'est excessivement cher comparativement aux prix pratiqués habituellement.
PA Panzo Regular ·
excessivement cher pour 30 euros ??? on a dû se faire arnaquer alors, car tous les tarifs que l'on nous a proposé, étaient les même partout, à cette époque de l'année. et nous ne sommes pas passé par le tour opérateur. c'est un taxi qui nous a guidé dans un centre de massage très typique est très sérieux, avec du VRAI argan, et non de l'argan coupé comme cela se fait beaucoup, sur les marchés. cela c'est fait à "l'Argan Palace", et je te le conseille fortement. tu as 2heures de massage berbère (relaxant) ou autres, pratiqué avec beaucoup de soin. tu ressorts de là, tu es super détendu, c'est extra, et si ce serait à refaire, je le referais.

pour le climat, oui, dans la journée tu as plus de 26°, mais en journée. les 20° que je note, c'est la température de l'eau...en journée...c'est l'atalantique, donc faut pas s'attendre à avoir l'eau de la méditéranné (25/26°) en été. d'ailleurs tu remarqueras quand tu iras, qu'il n'y a guère de touriste que se baignent. moi j'y suis arrivée, en faisant l'aquagym à la mer, autrement, dur-dur. par contre, regarde bien dans les vagues, tu as des banc de poissons, c'est super je trouve. peut-être que nous, nous sommes tombés dans une mauvaise année, mais, le soir et matin, à cause de cette brume vachement humide, la température était fraiche (et pourtant nous sommes loin d'être frileux) et les spectacle du soir ne se faisaient pas en extérieur mais en intérieur. donc, mieux vaut prévoir que guérir, alors, je te conseil une petite veste, si tu veux trainer le soir dehors. c'est juste un conseil. amicalement
RA Raoulx Globetrotter ·
30 euros , c'est pas très cher , si l'établissement veut avoir 25 euros de marge et donner 2 euros à chacun de ses rabatteurs , concierges d'hotels, animateurs de all include et surtout aux chauffeurs de taxis. Quand à la qualité de ce VRAI argan , permet moi tout juste de hausser les épaules. L'établissement que tu cites est 100% aspirateur à euros. et dollars.
PA Panzo Regular ·
30 euros , c'est pas très cher , si l'établissement veut avoir 25 euros de marge et donner 2 euros à chacun de ses rabatteurs , concierges d'hotels, animateurs de all include et surtout aux chauffeurs de taxis. Quand à la qualité de ce VRAI argan , permet moi tout juste de hausser les épaules. L'établissement que tu cites est 100% aspirateur à euros. et dollars.

donc, on s'est fait avoir, si je comprends bien, d'après vous ?!?! hé bien...tant pis !!! en tout cas, pour nous, ce massage a été extra, et avons gardé un super bon souvenir, que nous ne regretterons pas.
RA Raoulx Globetrotter ·
* **** donc, on s'est fait avoir, si je comprends bien, d'après vous ?!?! ***

Je n'ai pas été jusque la...

Tu as consommé un pur produit touristique, destiné à faire plaisir aux touristes, au prix touristique, rabattu sans violence, ... aucune arnaque ! Et si en plus tu t'es fait plaisir, ne regrette rien !
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour,

Comme dit Raoulx, c'est un produit touristique. Il faut l'accepter comme tel, sinon on ne le fait pas ... Et 30 €, pour deux heures de massage, je trouve que ce n'est pas volé. Mais l'huile d'argan pur, là je doute ... Comme je ne suis pas convaincue de ses vertus réelles, je pense qu'il y a un effet de mode indéniable.
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
PA Panzo Regular ·
de toute façon, faut pas se leurer !!! ici aussi, c'est idem !!! j'habite Cannes, et l'été, je vois les prix qui flambent et retombent en octobre, même pour nous qui habitons à l'année...et ça, c'est scandaleux !!!...mais bon, on le sait !!!...grrrrr...hihihi... c'est l'commerce !!!😉
FR Francoise29 ·
* **** donc, on s'est fait avoir, si je comprends bien, d'après vous ?!?! ***

Je n'ai pas été jusque la...

Tu as consommé un pur produit touristique, destiné à faire plaisir aux touristes, au prix touristique, rabattu sans violence, ... aucune arnaque ! Et si en plus tu t'es fait plaisir, ne regrette rien !

Une adresse à nous recommander ? Merci F
HO Hommedumonde Veteran ·
un massage a l'argan a agadir coute entre 300 et 400 dirhams jamais moin, il faut egalement compter 20 dirham minimum de pourboire a la masseuse.

ca reste beaucoup moin cher qu'en france et il faut voir aussi l'investissement et les charges que ces salons la ont.
DA Dadide Regular ·
bonjour nous partons le 25 juin a agadir dans un hotel pres de la plage et aimerions connaitre des resto sympa et pas trop cher 20 euros max car pas de demi pension dans l'hôtel merci d'avance .😎
TA Tafakara Globetrotter ·
Tu as toutes les réponses à cette question juste au-dessus de toi dans la même discussion...🤪

You might also like