Merci de tout coeur pour le temoignage (honete )que vous aviez axprimer, sur notre ville Meknes, Qui grâce à Dieu est une ville ignorée par les contingents de groupes -à Bazars, qui à Meknès ne font que fr^ler les rempars et cachent le plus beau, au coeur de la médina (Aucune agence de voyages connue ou méconnue ne programme notre médina à Meknes, preuve qu'elle n'est et ne sera jamais une corrompue ou qui corromp.
Merci encore .
-La ville et la Région des records et des particularités:
-Avec ses 45km de remparts, elle est la ville la plus fortifiée du Royaume, éclairés le soir, ils offrent un spectacle inouï aux promeneurs.
-Les greniers et le palais Mansour sont les plus grands monuments historiques du Maroc.
-Ses vingt portes, font d’elle un vrai musée de portes.
-Son Haras et son champ de courses sont les plus grands d’Afrique.
-Avec 25 jardins, parcs et places elle est la plus spacieuse et verte des villes impériales.
-Le mausolée de My Ismaël est le seul visitable de tout le Maroc.
-Son terrain de Golf, est le seul au Maroc qui soit situé en plein cœur de la médina au sein d’un jardin royal, et éclairé le soir.
-Les environs :
-A 24 km, Volubilis est le plus grand site romain au Maroc.
-A 65km, La plus grande cédraie (cedrus atlantica) au monde.et le plus grand nombre de lacs naturels au Moyen Orient.
-A10km les plus grands vignobles, et les plus grandes caves d’Afrique.
-A5heure de route les plus hautes dunes d’Afrique du Nord
-A20km le plus grand Ranch à l’Américaine (King Ranch. Texas) en Afrique.
Les surnoms de Meknès
-Le petit Jérusalem. –Les Versailles du Maroc. –La belle sans fards.
-Le petit Paris. –Le Metz du Maroc. –La Californie Marocaine.-La ville Jardin……
salut benny je t ai envoyè un MP pour ne pas embetter les gens avec des questions qui peut etre n interessent personne d autre que moi comme il semble que tu ne veux pas y repondre je repose cette question en esperant que quelqun me repondra cette fois merci
voila la question suite a ce que tu as bien voulu nous expliquer plus haut
A20km le plus grand Ranch à l’Américaine (King Ranch. Texas) je demande donc OU se trouve ce ranch merci a vous
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE
mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)