Recherche riad à Fes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KM
Bonjour, Je cherche un beau riad, pas cher à Fès. L'idée est de trouver une belle maison, avec accueil sympathique et côté familiale, petit dèj en terrasse, salons agréables en terrasse... le tout le plus près de la Médina, et d'éviter le côté hôtel avec piscine, et multiples services... oh qu'il est difficile ;o) Par ailleurs j'aimerais une bonne info sur une petite rando dans l'Atals de 2-3 jours avec guide. Mais là encore très simple (voire rudimentaire), avec guide sympa, éloigné des circuits touristiques, côté familiale fortement apprécié. Merci à tous pour vos posts!!!!!
Kmino
CH Chebbakya ·
Bonjour Kmino

Je connais un couple de français qui loue une ou deux chambres dans leur maison, dans la médina, à l'opposé de Bab Boujloud (vers Sidi Ahmed Tijani et quartier des tanneurs). En taxi, demander Bab Oued Zhoeun. la maison est à 5 minutes du parking Maison très agréable (grande chambre, calme, très bonne literie, sdb impec…), avec belle terasse en partie couverte, table et banquette. Je précise que je n'ai aucun intérêt particulier à te recommander cette maison d'hôte. j'y ai séjourné 12 jours au mois d'août avec ma compagne et on s'est un peu senti chez nous. Les propriétaires, des rétraités, étaient sur place et sont très sympas. S'ils ne sont pas là, un ami-gardien marocain, Aziz s’occupe de tout et sa femme peut préparer p’tit déj, dîner (6 euros / pers) et peut être même déjeuner. Excellent accueil assuré ! Compter 40 euros la nuit, yc p’tit déj.

Aucune publicité, promotion, vente de produit ou offre de service n'est permise dans ce forum, donc si tu veux leur site internet et leur mail, dis le moi.

Bonne préparation de voyage et à ta disposition pour d'autres infos...

Arnaud
KM Kmino ·
voilà qui m'intéresse bcp : merci de me transmettre le lien
Kmino
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour, Je connais bien cette adresse, Aucun souci, et bonne immersion dans la médina !

le seul problème rencontré, impossible de me faire comprendre d'un taxi pour me conduire à "Bab Oued Zhoeun", obligé de las guider ! ma prononciation est lamentable, puis impossible de faire la fin du trajet sans un bon radio guidage, mais comme ils sont charmants, tout se passe avec le sourire.
PA Papillon38 ·
je recherche egalement pour fin novembre une chambre sur fes Peux tu me donner l'adresse que tu indiques dans ta reponse Merci
Le bonheur s’attache aux plus fragiles aspects, et naît de préférence, des choses minimes et du vent.
PI Pikolini22 ·
salut je suis un homme de fes si tu vx je px vs aider à trouver un maison sort de famille d aceuil à l ancien medina entre 10 et 20 euro/person et pr plus d info tu px n envoyer tn msn et com ça ns serons en contacte

http://stephan.lucas.over-blog.com/article-13153485.html
CH Chebbakya ·
Bonjour, comme demandées, voici les coordonées de la maison d'hôte évoquée dans mon précédent message : http///maisondefes.over-blog.com mail : fesmedina@wanadoo.fr

Les p'tits taxis connaisent tous la destination Oued Zoehn (prononcer "Seune" en insistant un peu sur le "s" presque "tseune"). Sinon, dire que vous vous rendez à la pension Dalila, ils connaissent également et là, aucun problème de prononciation.

A ta dispo pour d'autres infos.. Arnaud
TC Tchitchi13 Regular ·
Bonjour, je serais intéressée par cette adresse, peux tu m'en dire un peu plus et me donner leurs coordonnées, merci d'avance.
JM Jmmarlin ·
😎Bonsoir Piko, je suis Marlin et nous arrivons sur fes le 21 soir soit dimanche, nous sommes deux couples la cinquantaine et aimerions trouver une famille d' accueil sur fes en Médina ou à proximité avec les commodités nécessaires et ce pour plusieurs jours merci de bien vouloir faire réponse à ce courrier. Très cordialement Marlin.😉
JM
PI Pikolini22 ·
salut merci pr votre msg.pr la famille d accueil je connais une qui habite à la medina mais pas ds un maison traditionel.et elle ne px pas accueilir plus d un couple (15euro/nuit).pr moi je serais heureux que vs venez chez moi mais je pars vers er-rachidia le vendredi et je ne revien pas avt le mardi 23🙁.en plus j habite loin de la médina (2euro pr taxit). si vs voulez on se voit apré le mardi.et si c pocible tu m envoie tn email msn pr qd soit en contacte direct.et je vx savoir des info sur vs et sur le 2iem couple plus la duré de votre sejour à fes, et la moyen de transport comme ça je px vs aider plus. et si ta besoin plus d info n 'hesitez pas merci de me repndre.
JM Jmmarlin ·
Bonjour PIKO, merci d' avoir répondu aussi rapidement à ma demande, malheureusement nous serons sur RABAT a/c du 24/10 et à ce propos pourrais-tu me communiquer une agence sérieuse de location de voitures rapport/qualité prix intéressant; grand merci par avance et j' espère que nous pourrons nous rencontrer lors d' un prochain voyage sur FES je conserve tes coordonnées. Très cordialement MARLIN.😉
JM
PI Pikolini22 ·
pas de quoi ami.pr location de voiture c t un grand prblm les agences sont pas tro serieux et pas de grand qualité en plus le prix est incroyable pars ex(fiat auno= 40 à 50 euro/jr) et ça ç tro cher, tu dois negocier le prix avec l agence le prix normal c pas plus de 30euro.moi aussi j étais envie de louer une voiture pr mon voyage de Er-rachidia et il me demande 60euro pr une Dacia bin j ai refusé, et j ai annulé le voyage.😐
PI Pikolini22 ·
j ai pas compri : a/c. et ds tn premier msg tu m as dis que tu serais à fes le 21/10.ta changé le vol ou quoi?
JM Jmmarlin ·
Bonsoir PIKO nous arrivons sur FES le 21 et partons vers RABAT LE 23 OU 24 octobre Merci encore pour ces informations mais je sais que cela va être difficule pour négocier la voiture enfin on verra à bientôt nous l' espérons Marlin.
JM
PI Pikolini22 ·
salut marlin, dc 80% je px vs attendre à l airoport, seulemunt tu m envoie tn msn et une foto de toi.et les info du vol nuro, copani, depart l heure d arriver.........)
RA Raoulx Globetrotter ·
bonsoir, Bravo le plan meetic !! Les harceleurs qui ne peuvent plus "travailler" Bab Bou Jeloud, envahissent les cyber ! Pour ta tranquillité, il est souhaitable de ne pas donner suite.

Pour obtenir un prix correct d'une agence de loc de voiture, soit le prix affiché, il est surtout inutile, sinon plus cher d'etre accompagné d'un quelconque "facilitateur".

Pour mémoire il existe des bus toutes les 1/2h à l'aéroport de Fes, à 3, 5 dh (!!) pour le centre ville. Tout le monde sur place te dira que ca n'existe pas pour engranger une comm de taxi. faut les chercher !
SI Simrane13 ·
Salut, je pars pour fès demainmatin, pas de riad ni d'hotel reservé(prix trop elevé sur le net...)ton adresse à l'air pas mal, stp pourrais tu me donner leur adresse email afin que je les contacte au plus vite, merci d'avance.... bonne journée, simrane
CH Chebbakya ·
Bonjour, comme demandées, voici les coordonées de la maison d'hôte évoquée dans un précédent message : http///maisondefes.over-blog.com mail : fesmedina@wanadoo.fr

Les p'tits taxis connaisent tous la destination Oued Zoehn (prononcer "Seune" en insistant un peu sur le "s" presque "tseune"). Sinon, dire que vous vous rendez à la pension Dalila, ils connaissent également et là, aucun problème de prononciation.

(la pension Dalila se trouve sur le parking de Oued Zoeun, ce n'est pas la maison d'hôte. Du parking, compter 5 minutes à pied pour arriver à la maison d'hôte)

CR Crayem ·
bonjour, Je viens de lire votre message sur ce fameux riad tranquille et paisible, je souhaite faire une surprise à mon amie et je suis à la recherche d'un riad à fes. POurriez vous, s'il vous plait me donner les coordonnées de ce fameux riad, merci
CR Crayem ·
Bonjour, Je viens de tomber sur votre message et je recherche un riad sympa dans l'idée de faire une surprise à mon amie. Pourriez vous me donnez un peu plus d'info sur ce riad tenu par deux français car il est susceptible de m'interrésser, merci
CH Chebbakya ·
Bonjour, comme demandées, voici les coordonées de la maison d'hôte évoquée dans un précédent message : http///maisondefes.over-blog.com mail : fesmedina@wanadoo.fr

(la pension Dalila se trouve sur le parking de Oued Zoeun, ce n'est pas la maison d'hôte. Du parking, compter 5 minutes à pied pour arriver à la maison d'hôte)

RA Raoulx Globetrotter ·
bonjour,

Je confirme, la maison de Lydie et Christian, bonne adresse !! mais avec un URL correct, ça marche mieux ! : http://maisondefes.over-blog.com/
SI Simrane13 ·
🙁Salut Chebbakya, merci beaucoup pour ton mail super rapide et ta réponse, malheuresement je les ai contacté mais j'ai pas eu de réponse, tant pis... Du coup on est parti au Riad lune et soleil(on a vu chambre avec jacuzzi sur le guide et on s'est précipité espérant se détendre, et bien rien ne fonctionnait!!!!), le riad n'est pas mal, très calme, joli patio, accueil du personnel chaleureux, petit déjeuner copieux mais aprt ça 65€ et 90€ pour la suite ça fé cher.... Fès c'est beau, on a beaucoup aimé bonne destination pour une petite escapade avec dépaysement, les fassis sont des gens adorables, respectueux et classe, franchement respect à eux!!!!!! En tout cas merci de ta bonne volonté... Simrane13
EM Emiliebob ·
Bonjour,

je pars en couple 12 jours au maroc. on arrive à fes le 22 décembre et on cherche à se loger 2 nuits. pouvez-vous me donner les coordonnées du couple qui loue une chambre chez eux. ou des adresses de riads ou hotels pas trop chers mais confort, sympas ? Merci
KL Klou1959 ·
L'adresse quetu proposes m'intéresse particulièrement. Nous partons 5 jours à Fes au mois de janvier et cherchons une adresse abordable et authentique...Merci de m'envoyer le lien.
CH Chebbakya ·
Bonjour, comme demandées, voici les coordonées de la maison d'hôte évoquée dans mon précédent message : fesmedina@wanadoo.fr

Les p'tits taxis connaisent tous la destination Oued Zoehn (prononcer "Seune"). Sinon, dire que vous vous rendez à la pension Dalila, ils connaissent également et là, aucun problème de prononciation.

J'y étais de nouveau une dizaine de jours pendant les fêtes et jusqu'au premier janvier. Le temps est agréable en journée, environ 15 degrés et beau ciel bleu. N'hésite pas à dire que tu as eu l'adresse par Arnaud. A ta dispo pour d'autres infos... Arnaud
KL Klou1959 ·
Merci Arnaud,

Je lui ai envoyé un mail. Peux-tu me donner les tarifs? Comme on part 5 jours, j'espère qu'ils n'ont pas trop augmenté ;-( Sur le site, j'ai reperé la chambre du 1er avec sdb, en as-tu une de prédilection? Je ne manquerai pas de dire que je viens de ta part!
CH Chebbakya ·
je suis devenu ami avec les propriétaires, j'ai donc un tarif "préférentiel" quand j'y vais mais je crois que le tarif n'a pas changé, c'est à dire 40 euros par nuit, avec petit déjeuner (bien). je te conseille effectivement la chambre de l'étage, celle avec le lit 2 places. Elle est grande, le lit confortable, elle a une salle d'eau, propre... il se peut que les propriétaires soient sur place quand tu y seras, mais dans le cas contraire, de toute façon, le gardien Aziz, s'occupera de tout.

La femme du gardien propose sa cuisine le midi et le soi. Sauf erreur, c'est 6 euros par personne et c'est très bon. Tu peux même espérer déjeuner sur la terrasse, nous l'avons fait le 30 décembre, au soleil...

A ta dispo pour d'autres infos (déplacements, resto...)

Arnaud
KL Klou1959 ·
C'est vraiment très sympa àtoi de donner tous ces détails... J'espère avoir une réponse à mon mail, sinon tu crois qu'on peut se pointer sans réserver? Pascale
RA Raoulx Globetrotter ·
Cette adresse est tres bonne, testée dès 2005, cuisine excellente (tagine au coing !!!!!! hummmm !!!)

Te pointer sans réserver : non ! Mais essaye quand meme, si tu trouves sans radioguidage, chapeau !!
CH Chebbakya ·
Je conseille effectivement de réserver. En général, la réponse du propriétaire est très rapide. Si tu n'as pas de réponse, tu peux toutefois essayer d'y aller à l'improviste et je pense qu'il y a aura de la place (ce ne serait pas le cas l'été), mais pas forcément la chambre évoquée plus haut.

Si tu procèdes comme ca, en arrivant à Oued zoeuhn, adresse toi à la pension Dalila; ils devraient pouvoir t'y conduire. Sinon, quand tu fais face à la pension Dalila, tu prends le chemin juste à gauche de la pension. Tu montes les marches et tu prends à gauche une ruelle qui monte.Tu passeras devant le restaurant Blidaa, puis le chemin passe en souterrain jusqu'à une rue relativement importante. en sortant du tunnel, côté droit de la ruelle, la mosquée Sidi Ahmed Tijani, à gauche le quartier des tanneurs et la direction de la maison d'hôte. Une fois partie à gauche, 30 m après un coude, une petite ruelle descend sur la gauche (suivre direction tapis Mansour), c'est la rue Derb Sidi Bouazza, la rue de la maison. Une fois dans la ruelle, c'est tout le temps à gauche sauf quand t'as pas le choix. Tu passeras devant le marchand de tapis (Mansour) et tu continues ton chemin. Tu passeras un porche et sauf erreur, la maison des français est la 3è porte à gauche (juste après la porte jaune et rouge). Si tu te sens perdu, demande qu'on te conduise jusqu'à cette rue, de là je pense qu'on pourra t'amener jusqu'à "la maison des français"; En tout, compter 5 minutes de Oued Zoeuhn.

Bon, je ne sais pas si j'ai été clair, moi ca me semble facile désormais mais j'avoue que la première fois, c'était pas évident.
FA Fanzi Veteran ·
Pour y avoir séjourné début décembre, Je confirme que c'est une très bonne adresse. Nous on a adoré le tagine aux coeurs d'artichauts ! Prévoir des polaires, car certains endroits de la maison sont très frais en hiver.
PI Pikolini22 ·
merci pr votre reponse, je vais voir apré.encor 1000 merci
WE Weliane ·
Bonjour, Je cherche une adresse à Fes. Pourriez-vous me communiquer les coordonnées du Riad dont vous parliez dans le forum ? Merci.
CH Chebbakya ·
Bonjour, voici les coordonées de la maison d'hôte évoquée dans un précédent message : http://maisondefes.over-blog.com/ mail : fesmedina@wanadoo.fr

à ta disposition pour d'autres infos...
KA Kajolka Regular ·
🙂 Bonjour,

Grâce à vos contributions sur le forum ainsi que d'autres internautes, nous avons pris contact avec votre adresse de dar à Fes pour début mars. Comme la cuisinière ne pourra pas faire les repas, avez-vous des adresses de restaurants, pâtisseries à nous conseiller ?

On pensait aussi aller en train à Meknes mais pour Volubilis, Sefrou vaut-il mieux passer par un"taxi" loué ?

EN VOUS REMERCIANT

Bien cordialement

kajolka de brest
CH Chebbakya ·
Bonjour, effectivement, la cuisinière a une très bonne raison pour ne pas faire la cuisine actuellement. Il vous faudra donc y retourner pour goûter ses excellents tagines.

A proximité de la maison d'hôtes (5 minutes), il y a le restaurant Zorha. Prendre direction mosquée Sidi Ahmed Tijani, le resto est sur la gauche de la rue juste avant la mosquée. Repas correct et complet pour 70 dirhams, je crois (décembre 2007) : entrée salade marocaine, harira, etc, pat : couscous, tajine, etc dessert : fruit de saison, etc. Un père et son fils (Mohammed), acceuillants, font le service. Ils ne poussent pas à la consommation et l'on peut prendre un menu pour 2. Une adresse où se cotoient routards, couples avec enfants et mini-groupes accompagnés de guide, assez souvent. Pas une adresse pour les groupes de 20 personnes et plus...

Plus cher, il y a le restaurant Blida, direction sortie Oued Zoeuhn, également à 5 minutes. Là, les menus sont à 220 dirhams je crois (décembre2007). Très beau cadre, beau dar traditionnel, fontaine, etc. Menu de salades fassis (une bonne dizaine), bon couscous et tajines. Bien pour une soirée et moins cher que beaucoup d'autres du même genre pour une cuisine et un carde identique. Personnel attentif.

Il se peut qu'il y ait un nouveau resto au mois de mars, mais pas certain. Il se situera entre les deux premiers, donc sur le chemin de Sidi Ahmed Tijani et de la sortie oued Zoeuhn. Le propriétaire se nomme Ali.

Voilà pour la séquence "publicité" des restos du quartier Blida !

On peut aller à Volubilis, via Meknes (Meknes, par train ou taxi collectif). Pas sûr que l'on puisse le faire directement à partir de Fès (d'autres personnes pourront certainemnet vous répondre) mais de toute façon, ca vaut le coup de visiter Meknès. Tout dépend du temps que vous avez. Sur une journée, ca doit être possible de passer une demi-journée à Meknès et une autre à Volubilis. Le mieux serait évidemment de rester 2-3 jours à Meknès (mais il faut se garder des visites inédites pour une prochaine venue). A meknès on trouve des taxis collectifs qui font le trajet. Peut être que vous aurez à en prendre un uniquement pour vous, sinon, attendre qu'il se remplisse (6 passagers) pour payer moins cher.

Pour Séfrou, je ne sais pas (ca fait partie des nombreuses localités qu'il me reste à découvrir).

A votre disposition pour d'autres infos...

Arnaud
KA Kajolka Regular ·
🙂 un grand merci à vous !! encore une petite question pratique: vos billets vous les prenez avec la RAM ? sur internet ? j'avoue ne pas être encore tout à fait au point avec les compagnies aériennes, les billets électroniques, cela m'inquiète toujours

bonne soirée

kajolka
CH Chebbakya ·
Bonjour, oui personnellement, je prends toujours mes billets sur internet et n'ai jamais eu le moindre souci. Les paiements par CB sont sécurisés.

Pour les compagnies, cela dépend de votre aéroport d'arrivée. Pour Fès, il y a effectivement la RAM mais aussi des compagnies à bas-coût : RyanAir (pas de départ direct de Paris), Transavia (Cie low cost d'Air France) Jet4You et peut être d'autres encore. Il existe des moteurs de recherche qui sont censés vous trouver les meilleurs tarifs en fonction de la destination, du jour et de l'heure mais ne référencent pas toujours les compagnies low cost et orientent sur les sites internet de Nouvelles Frontières, Marmara et autres LastMinute. Ca peut être un bon point de départ et il m'est arrivé de trouver des billets intéressants en passant par ces sites (easyvols.org ou mobissimo.com).

bon voyage !

arnaud
LI Lily6446 ·
Salut Arnaud

Je viens de voir ton message concernant :

"Je connais un couple de français qui loue une ou deux chambres dans leur maison, dans la médina, à l'opposé de Bab Boujloud (vers Sidi Ahmed Tijani et quartier des tanneurs). En taxi, demander Bab Oued Zhoeun. la maison est à 5 minutes du parking Maison très agréable (grande chambre, calme, très bonne literie, sdb impec…), avec belle terasse en partie couverte, table et banquette. Je précise que je n'ai aucun intérêt particulier à te recommander cette maison d'hôte. j'y ai séjourné 12 jours au mois d'août avec ma compagne et on s'est un peu senti chez nous. Les propriétaires, des rétraités, étaient sur place et sont très sympas. S'ils ne sont pas là, un ami-gardien marocain, Aziz s’occupe de tout et sa femme peut préparer p’tit déj, dîner (6 euros / pers) et peut être même déjeuner. Excellent accueil assuré ! Compter 40 euros la nuit, yc p’tit déj. "

Nous aimerions en savoir plus, si tu peux nous donner les coordonnées de ces gens ? Ou site internet

Merci par avance, ça a l'air trés agréable comme endroit dans ta description. A bientôt Lily
CH Chebbakya ·
Bonjour, voici les coordonées de la maison d'hôte évoquée dans un précédent message : http://maisondefes.over-blog.com/ mail : fesmedina@wanadoo.fr

Il y a du nouveau cependant. Si le petit déjeuner est toujours compris, les repas ne seront sans doute plus assurés (à confirmer)

à ta disposition pour d'autres infos...
TO Totoro86 ·
salut,

je sais que le post a ete poste depuis longtemps mais j'aimerais connaitre l'adresse et aussi celui de 10-20euros / personne. Je suis etudiante et j'aimerais offrir un sejour a mon copain pour Janvier 2009. J'ai un mini budget donc si on pouvait m'aider a trouver un ptit hebergement pas cher typique Marocaine.

envoyer moi un MP si on n'a pas le droit de faire de pub ici...

je vous remercie
MA Maure ·
salut, je dois partir a fes fin octobre avec ma fille et je recherche une location riad sympathique et abordable peux tu me conseiller? mon sejours est 1 semaine voici mon mail:momo_1322@hotmail.com
AD Adelinerezar ·
bonjour,

j'ai lu ton message, serait il possible de me transmettre l'adresse entiere, numéro de tel mais surtout l'adresse e.mail afin que je puisse les contacter pour le mois de mars et pouvoir réserver, je t'en remercie d'avance.
CA Carinebazei ·
Bonjour Arnaud,

je souhaite passer une semaine à Fès fin février et suis intéressée par ton contact chez ce couple de français. Est-ce que tu peux m'envoyer leurs coordonnées STP et m'indiquer s'ils ont un site web ?

voici mon mail : s.michelon@dbmail.com

Merci beaucoup pour ton aide, Bien à toi. Carine.
RA Raoulx Globetrotter ·
* *********************Bonjour, voici les coordonées de la maison d'hôte évoquée dans un précédent message : http://maisondefes.over-blog.com/ mail : fesmedina@wanadoo.fr

Il y a du nouveau cependant. Si le petit déjeuner est toujours compris, les repas ne seront sans doute plus assurés (à confirmer) * ********************

Bizarre, tout semble etre marqué dans son message ! Redouteriez vous l'effort ??
CA Carinebazei ·
Bonsoir,

désolée ! effectivement tout était très bien indiquée ...j'ai juste envoyé mon mail avant de lire le reste de la page :) d'ailleurs, je ne suis a priori pas la seule et on est bien nombreux à vous avoir posé la même question en rafale :)

merci encore bonne soirée
GE Gentch13 Regular ·
bonjour la nuit dans la chambre d'hote de la fesmedina ces commient la nuit merci la moins cher
IN Infomaroc ·
Je redonne l info : Riad Eleganza Fes !! Emplacement top : 3 min de bab oujloud, palais royal. Riad très beau et à la fois super convivial, vraiment comme "à la maison". Tagine aux poires.. un délice, piscine, chambres très confortables etc.. http://www.riad-eleganza-fes.com/ ET PETITS PRIX..

Similar discussions

You might also like