Kmino · 27 septembre 2007 à 17:11 49 messages · 21 participants · 18 733 affichages | | | | 27 septembre 2007 à 17:11 Message 1 de 49 · Page 1 de 3 · 14 191 affichages · Partager Bonjour, Je cherche un beau riad, pas cher à Fès. L'idée est de trouver une belle maison, avec accueil sympathique et côté familiale, petit dèj en terrasse, salons agréables en terrasse... le tout le plus près de la Médina, et d'éviter le côté hôtel avec piscine, et multiples services... oh qu'il est difficile ;o) Par ailleurs j'aimerais une bonne info sur une petite rando dans l'Atals de 2-3 jours avec guide. Mais là encore très simple (voire rudimentaire), avec guide sympa, éloigné des circuits touristiques, côté familiale fortement apprécié. Merci à tous pour vos posts!!!!! | | | À: Kmino · 28 septembre 2007 à 13:36 Message 2 de 49 · Page 1 de 3 · 14 149 affichages · Partager Bonjour Kmino
Je connais un couple de français qui loue une ou deux chambres dans leur maison, dans la médina, à l'opposé de Bab Boujloud (vers Sidi Ahmed Tijani et quartier des tanneurs). En taxi, demander Bab Oued Zhoeun. la maison est à 5 minutes du parking Maison très agréable (grande chambre, calme, très bonne literie, sdb impec...), avec belle terasse en partie couverte, table et banquette. Je précise que je n'ai aucun intérêt particulier à te recommander cette maison d'hôte. j'y ai séjourné 12 jours au mois d'août avec ma compagne et on s'est un peu senti chez nous. Les propriétaires, des rétraités, étaient sur place et sont très sympas. S'ils ne sont pas là, un ami-gardien marocain, Aziz s’occupe de tout et sa femme peut préparer p’tit déj, dîner (6 euros / pers) et peut être même déjeuner. Excellent accueil assuré ! Compter 40 euros la nuit, yc p’tit déj.
Aucune publicité, promotion, vente de produit ou offre de service n'est permise dans ce forum, donc si tu veux leur site internet et leur mail, dis le moi.
Bonne préparation de voyage et à ta disposition pour d'autres infos...
Arnaud | | | À: Chebbakya · 28 septembre 2007 à 17:41 Message 3 de 49 · Page 1 de 3 · 14 129 affichages · Partager voilà qui m'intéresse bcp : merci de me transmettre le lien | | | À: Chebbakya · 28 septembre 2007 à 17:54 Message 4 de 49 · Page 1 de 3 · 14 128 affichages · Partager Bonjour, Je connais bien cette adresse, Aucun souci, et bonne immersion dans la médina !
le seul problème rencontré, impossible de me faire comprendre d'un taxi pour me conduire à "Bab Oued Zhoeun", obligé de las guider ! ma prononciation est lamentable, puis impossible de faire la fin du trajet sans un bon radio guidage, mais comme ils sont charmants, tout se passe avec le sourire. | | | À: Chebbakya · 29 septembre 2007 à 12:56 Message 5 de 49 · Page 1 de 3 · 14 092 affichages · Partager je recherche egalement pour fin novembre une chambre sur fesPeux tu me donner l'adresse que tu indiques dans ta reponse Merci | | | À: Chebbakya · 29 septembre 2007 à 17:35 Message 6 de 49 · Page 1 de 3 · 14 077 affichages · Partager salut je suis un homme de fes si tu vx je px vs aider à trouver un maison sort de famille d aceuil à l ancien medina entre 10 et 20 euro/person et pr plus d info tu px n envoyer tn msn et com ça ns serons en contacte
| | | À: Kmino · 29 septembre 2007 à 19:09 Message 7 de 49 · Page 1 de 3 · 14 068 affichages · Partager Bonjour, comme demandées, voici les coordonées de la maison d'hôte évoquée dans mon précédent message : http///maisondefes.over-blog.com mail : fesmedina@wanadoo.fr
Les p'tits taxis connaisent tous la destination Oued Zoehn (prononcer "Seune" en insistant un peu sur le "s" presque "tseune"). Sinon, dire que vous vous rendez à la pension Dalila, ils connaissent également et là, aucun problème de prononciation.
A ta dispo pour d'autres infos.. Arnaud | | | À: Chebbakya · 7 octobre 2007 à 15:28 Message 8 de 49 · Page 1 de 3 · 14 003 affichages · Partager Bonjour, je serais intéressée par cette adresse, peux tu m'en dire un peu plus et me donner leurs coordonnées, merci d'avance. | | | À: Pikolini22 · 16 octobre 2007 à 15:36 Message 9 de 49 · Page 1 de 3 · 13 938 affichages · Partager  Bonsoir Piko, je suis Marlin et nous arrivons sur fes le 21 soir soit dimanche, nous sommes deux couples la cinquantaine et aimerions trouver une famille d' accueil sur fes en Médina ou à proximité avec les commodités nécessaires et ce pour plusieurs jours merci de bien vouloir faire réponse à ce courrier. Très cordialement Marlin. | | | À: Jmmarlin · 16 octobre 2007 à 20:26 · Modifié le 16 oct. 2007 à 21:28 Message 10 de 49 · Page 1 de 3 · 13 930 affichages · Partager salut merci pr votre msg.pr la famille d accueil je connais une qui habite à la medina mais pas ds un maison traditionel.et elle ne px pas accueilir plus d un couple (15euro/nuit).pr moi je serais heureux que vs venez chez moi mais je pars vers er-rachidia le vendredi et je ne revien pas avt le mardi 23  .en plus j habite loin de la médina (2euro pr taxit). si vs voulez on se voit apré le mardi.et si c pocible tu m envoie tn email msn pr qd soit en contacte direct.et je vx savoir des info sur vs et sur le 2iem couple plus la duré de votre sejour à fes, et la moyen de transport comme ça je px vs aider plus. et si ta besoin plus d info n 'hesitez pas merci de me repndre. | | | À: Pikolini22 · 17 octobre 2007 à 13:18 Message 11 de 49 · Page 1 de 3 · 13 837 affichages · Partager Bonjour PIKO, merci d' avoir répondu aussi rapidement à ma demande, malheureusement nous serons sur RABAT a/c du 24/10 et à ce propos pourrais-tu me communiquer une agence sérieuse de location de voitures rapport/qualité prix intéressant; grand merci par avance et j' espère que nous pourrons nous rencontrer lors d' un prochain voyage sur FES je conserve tes coordonnées. Très cordialement MARLIN. | | | À: Jmmarlin · 17 octobre 2007 à 18:46 Message 12 de 49 · Page 1 de 3 · 13 827 affichages · Partager pas de quoi ami.pr location de voiture c t un grand prblm les agences sont pas tro serieux et pas de grand qualité en plus le prix est incroyable pars ex (fiat auno= 40 à 50 euro/jr) et ça ç tro cher, tu dois negocier le prix avec l agence le prix normal c pas plus de 30euro.moi aussi j étais envie de louer une voiture pr mon voyage de Er-rachidia et il me demande 60euro pr une Dacia bin j ai refusé, et j ai annulé le voyage. | | | À: Jmmarlin · 17 octobre 2007 à 18:50 Message 13 de 49 · Page 1 de 3 · 13 827 affichages · Partager j ai pas compri : a/c. et ds tn premier msg tu m as dis que tu serais à fes le 21/10.ta changé le vol ou quoi? | | | À: Pikolini22 · 17 octobre 2007 à 19:17 Message 14 de 49 · Page 1 de 3 · 13 823 affichages · Partager Bonsoir PIKO nous arrivons sur FES le 21 et partons vers RABAT LE 23 OU 24 octobre Merci encore pour ces informations mais je sais que cela va être difficule pour négocier la voiture enfin on verra à bientôt nous l' espérons Marlin. | | | À: Jmmarlin · 17 octobre 2007 à 20:07 Message 15 de 49 · Page 1 de 3 · 13 815 affichages · Partager salut marlin, dc 80% je px vs attendre à l airoport, seulemunt tu m envoie tn msn et une foto de toi.et les info du vol nuro, copani, depart l heure d arriver.........) | | | À: Jmmarlin · 17 octobre 2007 à 20:21 Message 16 de 49 · Page 1 de 3 · 13 788 affichages · Partager bonsoir, Bravo le plan meetic !! Les harceleurs qui ne peuvent plus "travailler" Bab Bou Jeloud, envahissent les cyber ! Pour ta tranquillité, il est souhaitable de ne pas donner suite.
Pour obtenir un prix correct d'une agence de loc de voiture, soit le prix affiché, il est surtout inutile, sinon plus cher d'etre accompagné d'un quelconque "facilitateur".
Pour mémoire il existe des bus toutes les 1/2h à l'aéroport de Fes, à 3, 5 dh (!!) pour le centre ville. Tout le monde sur place te dira que ca n'existe pas pour engranger une comm de taxi. faut les chercher ! | | | À: Chebbakya · 5 novembre 2007 à 13:17 Message 17 de 49 · Page 1 de 3 · 13 633 affichages · Partager Salut, je pars pour fès demainmatin, pas de riad ni d'hotel reservé (prix trop elevé sur le net...)ton adresse à l'air pas mal, stp pourrais tu me donner leur adresse email afin que je les contacte au plus vite, merci d'avance.... bonne journée, simrane | | | À: Simrane13 · 5 novembre 2007 à 13:37 Message 18 de 49 · Page 1 de 3 · 13 627 affichages · Partager Bonjour, comme demandées, voici les coordonées de la maison d'hôte évoquée dans un précédent message : http///maisondefes.over-blog.com mail : fesmedina@wanadoo.fr
Les p'tits taxis connaisent tous la destination Oued Zoehn (prononcer "Seune" en insistant un peu sur le "s" presque "tseune"). Sinon, dire que vous vous rendez à la pension Dalila, ils connaissent également et là, aucun problème de prononciation.
(la pension Dalila se trouve sur le parking de Oued Zoeun, ce n'est pas la maison d'hôte. Du parking, compter 5 minutes à pied pour arriver à la maison d'hôte)
A ta dispo pour d'autres infos.. Arnaud | | | À: Chebbakya · 9 novembre 2007 à 15:25 Message 19 de 49 · Page 1 de 3 · 13 582 affichages · Partager bonjour, Je viens de lire votre message sur ce fameux riad tranquille et paisible, je souhaite faire une surprise à mon amie et je suis à la recherche d'un riad à fes. POurriez vous, s'il vous plait me donner les coordonnées de ce fameux riad, merci | | | À: Kmino · 9 novembre 2007 à 15:29 Message 20 de 49 · Page 1 de 3 · 13 582 affichages · Partager Bonjour, Je viens de tomber sur votre message et je recherche un riad sympa dans l'idée de faire une surprise à mon amie. Pourriez vous me donnez un peu plus d'info sur ce riad tenu par deux français car il est susceptible de m'interrésser, merci | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 100 visiteurs en ligne depuis une heure! |