S'installer à Casablanca
by Cathéjo
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
que peut espérer comme salaire une enseignante française qui prend la direction d une école a casa ?merci de vos réponses
ça depend de plusieurs facteurs:le secteur:privé ou public?niveau scolaire enseignée??
_les eleves ciblés:cad le niveau economique et social(ya une gande déffirence, surtout dans le privé)
_le systeme pedagogique:arabisant, francisant ou mixte???
_la notorieté de l'ecole???
_tes diplomes obtenus et tes experiences??..........ETC.....
POUR avoir une réponse efficace, il vaut mieux citer qq données(sans prononcer le nom de l'ecole bien sur!😠)
nadiatou
ça depend de plusieurs facteurs:le secteur:privé ou public? privéniveau scolaire enseignée?? primaire ou secondaire mais là, je pars pour faire de la direction d'école
_les eleves ciblés:cad le niveau economique et social(ya une gande déffirence, surtout dans le privé) familles assez aisées marocaines
_le systeme pedagogique:arabisant, francisant ou mixte??? mixte
_la notorieté de l'ecole??? il semblerait que ce soit un des tout premiers groupes scolaires marocains en place à casa
_tes diplomes obtenus et tes experiences?? Je n'aime pas parler diplômes. Je mets toujours mon expérience en avant. Ils n'apparaissent même pas sur mon CV. 25 ans d'enseignement : certifiée en dyscaculie, professeur des écoles, master de dysorthographie, dyscalculie, dysgraphie, diplômes complets de direction écoles.
j'ai mis en place des centres de sport études, des écoles primaires, secondaires. Tous mes diplômes sont bien entendu Education Nationale. j'ai aussi un diplôme de maths financières et une licence d'espagnol.
Je suis formatrice à l'institut de formation des maitres.
Enfin je suis maitre de conférence à l'institut privé de théologie protestante en pédagogie.
Ce qui est intéressant, c'est mon activité au sein de l'Educ nat française. J'ai mis sur pied les écoles de foot et de tennis : sangliers de sedan, roland garros, les pyramides,
j'ai passé 8 ans dans un centre de ré éducation pour enfants à problèmes
j'ai dirigé des écoles de 17 classes en quartiers défavorisés
j'ai été formatrice ZEP à Nîmes...
Voila... je pense que je peux prétendre obtenir un minimum d'ailleurs c'est ce qui a retenu l'attention des écoles qui m'ont répondu favorablement, mon expérience ! Des diplômes, tout le monde en a. Il suffit de thésauriser !
Merci pour ta réponse
a plus
Merci pour ta réponse
a plus
Bonjour,
Il est à craindre que le salaire qu'on te proposera, ne soit pas en relation avec les 10 lignes de tes expériences ! Sont elles en adéquation avec le poste proposé ? Ta série de spécialisations en dys.., Ton expérience sport études, Etc, ... N'ont que peu de rapports avec la direction d' une école privée marocaine.
Vu l'échelle des salaires en ma connaissance, il me semblerait inespéré d'avoir une proposition à plus de 8000 dhs.
Il est à craindre que le salaire qu'on te proposera, ne soit pas en relation avec les 10 lignes de tes expériences ! Sont elles en adéquation avec le poste proposé ? Ta série de spécialisations en dys.., Ton expérience sport études, Etc, ... N'ont que peu de rapports avec la direction d' une école privée marocaine.
Vu l'échelle des salaires en ma connaissance, il me semblerait inespéré d'avoir une proposition à plus de 8000 dhs.
sur agadir je suis prise à 1700 euros au départ puis dès que j'ai atteint le premier objectif, je passe à 2200.
avec logement, scolarité des filles et allers retours vacances.
je voulais savoir si c'est correct ou pas par rapport aux salaires des expat.
sur casa on me propose 2350 euros logée. plus scolarité des enfants. Mon expérience en dys... c'est justement ce qui les intéresse puisque je forme une équipe au réseau d'aide. Comment peut on vivre avec 800 euros, tu me dis qu'il faut 2000 euros pour vivre.
sur casa on me propose 2350 euros logée. plus scolarité des enfants. Mon expérience en dys... c'est justement ce qui les intéresse puisque je forme une équipe au réseau d'aide. Comment peut on vivre avec 800 euros, tu me dis qu'il faut 2000 euros pour vivre.
C'est un salaire très correct, surtout avec le logement.
Comment peut on vivre avec 800 euros ?
Bah 800 euros c'est déjà largement plus que le smic ;)
On vit "mal" pour un européen, on vit sans pouvoir retourner facilement en France, sans trop de sorties, sans ciné, sans voiture...
Comment peut on vivre avec 800 euros ?
Bah 800 euros c'est déjà largement plus que le smic ;)
On vit "mal" pour un européen, on vit sans pouvoir retourner facilement en France, sans trop de sorties, sans ciné, sans voiture...
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
Bonjour,
La fourchette des salaires qu'on te propose est excellente !! ce sont quand meme des écoles "dessus du panier" !! Il y a tellement d'écoles privées "n'importe quoi" au Maroc. et qui recrutent n'importe comment du personnel francais pour attirer la clientèle, que je craignais ce cas de figure.
Avec les avantages, cela permet une vie (très) décente, avec loisirs (l'offre est limitée, surtout du coté "culturel"), confort pour les enfants, véhicule correct.
Je n'ai pas dit qu'on vivait bien avec 800 euros, mais ici c'est un salaire de cadre !! et c'est pour cela que j'avais suggéré ce chiffre. Avec des critères européens, et des enfants, la barre est de mini 2000 euros !
La fourchette des salaires qu'on te propose est excellente !! ce sont quand meme des écoles "dessus du panier" !! Il y a tellement d'écoles privées "n'importe quoi" au Maroc. et qui recrutent n'importe comment du personnel francais pour attirer la clientèle, que je craignais ce cas de figure.
Avec les avantages, cela permet une vie (très) décente, avec loisirs (l'offre est limitée, surtout du coté "culturel"), confort pour les enfants, véhicule correct.
Je n'ai pas dit qu'on vivait bien avec 800 euros, mais ici c'est un salaire de cadre !! et c'est pour cela que j'avais suggéré ce chiffre. Avec des critères européens, et des enfants, la barre est de mini 2000 euros !
Log in first, then come back to this page.










