Séjour de pêche en "surf carting" à Dakhla et temps de trajet depuis Tanger?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
bonjours à tous je dois me rendre sur daklah à la mi septembre pour un séjour de pêche en surf casting . savez vous si c est une bonne periode . combien de temps faut il en voiture arrivée Tanger destination Daklah .

merci pour vos réponses domi
AB Abdallahh ·
slt, il faut compter deux jours, tanger casa marrakech agadir, en passant la nuit sur agadir, le 2eme jours , partir tot le matin agadir tantan laayoun dakhla, faite attention à la conduite, les gens ne respectent pas le code de la route, en roulant doucement , et ne roulez pas la nuit des surprises sur la route,
PA PatDef1 Veteran ·
Bonjour Doradus,

Tanger/Dakhla, plus ou moins 2 000 Kms ! A moins de rouler comme un imbécile et e circuler la nuit (très mauvaise idée), je ne vois pas comment on peut mettre 2 jours, surtout qu'il y a de + en + de radars .............. Tanger/Marrakech, environ 6 heures. Marrakech/Agadir, très aléatoire, énormément de travaux avec le chantier de l'autoroute, cette dernière devrait être ouverte jusqu'à Imintanoute en septembre, difficile d'estimer le temps, disons entre 3 et 5 heures. Et une fois à Agadir, il te reste 1 100 kms à te taper ! Moi, je trouve que faire plus de 500 kms/jour est illusoire, sauf peut-être la dernière partie entre Tan Tan et Dakhla, 800 kms dont le tronçon Lâayoune/Dakhla, 500 kms tout droit, donc au mieux 2 jours de trajet de plus. Voilà mon avis .............. @+
RE Redhot Regular ·
faire plus de 500kms par jour au maroc est illisoire? je trouve ca illogique jai fait agadir dakhla 1200kms en une journee depart 8h arrivée minuit avec beaucoup d'arret photos bouffe et aussi arret gendarmes police au desert.. je pense que tanger dakhla est faisable en 2jours mais biensur pour qq un qui connait la route pr un etranger 3jours
PA PatDef1 Veteran ·
Bonjour Redhot,

Tu as fait 1200 kms en 16 heures, "avec beaucoup d'arret photos bouffe et aussi arret gendarmes police au desert.. " Bravo, ça doit faire environ du 100 kms/h de moyenne, t'es un Champion !!! Chacun fait ce qu'il veut, mais moi je déconseille fortement d'agir ainsi, à commencer par conduire de nuit ............... Ce genre de comportement explique certainement le nombre de morts sur les routes Marocaines !!!!! @+
LA Larazou Veteran ·
Bonsoir. Septembre est un bon mois pour la pêche dans le sud. tablez plutôt sur 4 j.en faisant un arrêt pêche à akhfénir un autre près de boujdour.(appâts à acheter à cet effet au port de el ouatia:sardines-sépia) Lien pour avoir des infos sur la pêche au Maroc; http://www.hassan-peche.com/ Bon séjour
larazou
DO Doradus ·
merci pour tous vos conseils je pense que l'on fera le trajet en 4 jours avec bien sur des haltes de pêche sur la cote
TA Tafakara Globetrotter ·
faisable en 2jours mais biensur pour qq un qui connait la route pr un etranger 3jours

Ce que tu "dis" est complètement irresponsable.
RE Redhot Regular ·
c est ton avis et personne ici ne doit pretendre le savoir absolu je parle de mon experience agadir dakhla en une journee alors quand je dis tanger dakhla en 2jours oui c est bien faisable jour 1 : tanger tiznit ou guelmim (tanger guelmim 1100kms) jour 2 : guelmim dakhla 1000kms
AB Abdallahh ·
slt, de te façon vous etes en vacances, il y'a plein de choses à voir sur la route, ça vaut le coup de prendre son temps sur la route, meme s'il faut 5 jours ou plus,
RE Redhot Regular ·
voila , oui en vances ce parcous peut prendre meme1semaine pour voir touts les attractions.. jai juste repondu a celui qui di que tanger dakhla en deux jours est irresponsable mais par manque dexperience 😕 il le juge ainsi c'etait seulement une option pour ceux qui ne disposnet pas de temps suffisant
jai juste repondu a celui qui di que tanger dakhla en deux jours est irresponsable mais par manque dexperience 😕 il le juge ainsi

Ah?! On se connaît?
RE Redhot Regular ·
jamais de la vie jaimerais connaitre comme ces types la
CH Chikavo ·
salu doradus moi aussi je vais a dakhla en septembre pour pecher moi j habite a casablanca si tu veus qu on part ensemble ca me fera plaisir et merciii
AR Artiste007 ·
slt je suis de tantan plage el ouatia ...un endroit connu par la peche sardines et sepia le mois de septembre / octobre est bon pour la peche et aussi surf ....
DO Doradus ·
salam artiste 007.

Vu l'actaulité de nos jours sur le sahara occidental , il y a t-il des risques pour voyager , et prevoir un sejour sur dakhla ??

Si il y a des riques on s'arretera à tantan pour pêcher en esperant pouvoir te rencontrer , pour une partie de surf casting . Merci de ta réponse
DO Doradus ·
Salam Chikavo , On part de sete (france) le 17 09 arrivé à tanger le 19 en effet on peut faire la route ensemble à partir de casa .Mais on doit s'arreter à Agadir chez un amis Francais .

On a une inquiétude en rapport à l'actualité , sur le sahara occidental , la région pose telle un probléme est ce dangereux . Si tu as des infos merci de me nous en faire part .
DO Doradus ·
salut pat Def

Tu as l'air de bien connaitre le Maroc , sais tu si la région de Dakhla est risquée vu l'actualité, je ne psychose pas , mais la prudence est de mise . Pour la durée du trajet , je pense que l'on va ce le faire sur 4 à 5 jours , avec des haltes de pêche dans des coins sympas . merci pour les infos .
CH Chikavo ·
salu doradus alors pour la securite ta rien a craindre au sahara te en plein securite et voila mon msn si tu veus parler de detail de sejour brain_48@hotmail.fr et merci
vu l'actualité

Ah?! De quelle actualité parles-tu?

Similar discussions

You might also like