Température dans l'Atlas début octobre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
J'ai une question à 100 balles, désolé nous comptons durant notre séjour au maroc aller dans le désert. est il + judicieux de prendre des chaussures de randonnées ou des baskets classiques peuvent suffire (il s'agira de passer 1 journée & 1 nuit) ? d'ailleurs quelle est la tapérature aprox dans l'atlas début octobre ? merci
Serial voyageur :-)
TA Tassili Globetrotter ·
Pour une ballade dans le désert, à cette période, chaussures en cuir : sandales de marche, tennis ou bottines rando... du moment qu'on soit à l'aise avec... je marche souvent dans le désert avec des sandales sahariens...

Temparatures en ocotbre, tout dépend de l'altitude, mais dans tous les cas, il fait bon dans la journée, voir chaud... la nuit un peu plus frais...

Bon voyage !
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
FR Freddyboy Regular ·
ok merci du conseil je ne prendrai donc que mes baskets, relativement légères par rapport à mes chaussures de rando car je souhaite avant tout voyager leger.
Serial voyageur :-)
ME Mezgarne Globetrotter ·
Ca dépend où dans le désert.... il y a autre chose que du sable, et quand on est dans les pierres, les chaussures de rando sont conseillées...
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
FR Freddyboy Regular ·
suis allé dans le désert dans le secteur de Mhamid donc sable uniquement mademoiselle avait ses chaussures de rando et moi j'étais en claquettes et s'était largement suffisant
Serial voyageur :-)
ME Mezgarne Globetrotter ·
Oui :) mais M'hamid c'est pas dans l'Atlas :)
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
FR Freddyboy Regular ·
😊toutes mes confuses mais j'ai modifié sur place la destination où l'on souhaitait aller. mais effectivement dans l'Atlas les chaussures de rando sont obligatoires
Serial voyageur :-)
ME Mezgarne Globetrotter ·
:) et en dehors de l'erg Chebbi et de M'hamid, il y a peu de coins qui soient uniquement du sable... Et dans le sable, des fois il y a des trucs piquants qui trainent :)

Bref, même dans le désert, suis plutôt partisane des chaussures de randonnées, légères si possible.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com

Similar discussions

You might also like